Cliquez ici pour fermer l'image

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 Nouvelle fonctionalité Nom réelle et Interface de discussion

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

avatar




Ryderc

Messages 190

Jeu 1 Juil 2010 - 3:11
Anthargas a écrit:
Je vais y aller de mon commentaire le plus répandu : bof !!

Pour les discussions inter serveurs, un vieux TS suffit, pas besoin de divulguer son identité à la terre entière. Ce qui me fait le plus flipper dans la jonction Bli² / facebook (fesse-bouc ?), c'est le même truc que Zhao : le fait que des types que je peux pas sacquer puissent voir mon identité réelle juste parce qu'un de mes amis a eu la mauvaise idée de pouvoir les sacquer.

Le réseau social c'est le mal et de plus ça ne remplacera jamais de vraies relations humaines : échanger des messages via un écran n'assure aucunement de la fiabilité du type d'en face. Y'a qu'une rencontre en chair et en os qui puisse permettre de se rendre compte. Internet est déjà suffisamment intrusif sans que je lui donne les clés de ma vie privée. Faut bien se rendre compte que ces informations réelles échangées vont rapidement être accessibles à l'ensemble de la planète par le recoupement des amis des amis, et les différents hackeurs, spammeurs ou juste chieurs vont pouvoir se délecter.

Très peu pour moi, les gens de ma guilde et quelques autres que je connais IRL connaissent mon identité et ça suffit amplement pour entretenir des relations via MSN ou TS.

No more comments


J'imagine et j'espère que pour avoir de tel propos, tu ne traines sur aucun réseau social Smile

Eléïs




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Jeu 1 Juil 2010 - 6:59
Nouvelle fonctionalité Nom réelle et Interface de discussion - Page 2 Wowscr11
Nouvelle fonctionalité Nom réelle et Interface de discussion - Page 2 Wowscr12
Voila voila.

Aléquia




Aléquia

Messages 2180
Localisation Bonne question...

Jeu 1 Juil 2010 - 8:15
Anthargas a écrit:


Le réseau social c'est le mal

avatar




Drakunn

Messages 465

Jeu 1 Juil 2010 - 10:25
Euuuh
Attendez.
Vous parlez d'information personnelles etc...

La seule chose à laquelle les amis de vos amis ont accès c'est votre nom non ? donc wtf !
Si c'est juste pour un nom IRL-bêta-pourrav-clean-en-1-soir... je vois pas le soucis.
Perso je trouve ça vachement plus pratique...
Par exemple, moi qui cherche desesperement un entretien, si j'avais grail en ami réel, je serais pas obligé de me co de temps en temps sur dalaran pour voir si il est co... ça permet de voir qui est là et qui ne l'est pas etc.
je suis d'accord que le seul interêt c'est interserveur, et vu que j'ai aucun pote qui joue sur un autre serveur c'est clair que je n'aurais dans mes amis réel que des ridpefien...
bref... je vois trop le soucis...

avatar




Drakunn

Messages 465

Jeu 1 Juil 2010 - 10:26
Je vois pas le soucis.
Tu fais Ajouter Contact, tu rentres son adresse mail, tu attends qu'il accepte et c'est bon...

Ironail




Ironail
Le déboussolé
Messages 3848
Localisation Londres

Jeu 1 Juil 2010 - 10:27
J'aime pas les réseaux sociaux, mais je suis "contraint" de me rendre sur Facebook pour pouvoir communiquer et rester en contact avec des vieux (et récents) amis.

Eléïs




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Jeu 1 Juil 2010 - 10:30
Réponse : joueur introuvable.
Adhurnha et Déton m'ont ajoutés, impossible d'accepter.
Je suis pas sensée avoir une barre a gauche des options abs/occupé?
Et un onglet battle.net dans interface ?

Frigiel




Frigiel

Messages 893

Jeu 1 Juil 2010 - 12:34
J'ai le même probleme que toi Eleis No

avatar




Drakunn

Messages 465

Jeu 1 Juil 2010 - 14:00
Ah si effectivement...
Go attendre la réponse de l'assist tech.

Sinon très utile, en annonce, afficher votre PSEUDO et non des messages comme "bonjour". Comme ça, quand on ouvre l'onglet social, on voit votre pseudo en dessous de votre vrai nom !

avatar






Messages 319

Jeu 1 Juil 2010 - 14:45
il me semble qu'on voit toujours sur quel personnage est connecté notre ami "IRL"

avatar




Drakunn

Messages 465

Jeu 1 Juil 2010 - 15:55
ui mais chacun a plein de personnage et on sait pas tjr lequel est à qui :p

avatar






Messages 319

Jeu 1 Juil 2010 - 16:09
par exemple: tu ajoute "Pepito Banania" à tes amis.
Il se déconnecte et créé un personnage Chocobon.
Des qu'il se co tu verras Pepito Banania vient de se connecter, et dans ta feuille de social tu verras sur quel perso/serv/zone il est.

Quoi ?
Si j'aime le chocolat ? Mais non pourquoi cette question ?

Ironail




Ironail
Le déboussolé
Messages 3848
Localisation Londres

Jeu 1 Juil 2010 - 16:16
Et si il est dans les marches de l'ouest et ses champs de blé, paf! ça fait des Chocapics?

avatar






Messages 319

Jeu 1 Juil 2010 - 16:18
Ou kinder country, ça dépend si il pleut ou s'il fait soleil.

avatar




Ryderc

Messages 190

Jeu 1 Juil 2010 - 16:34
Ræ a écrit:
par exemple: tu ajoute "Pepito Banania" à tes amis.
Il se déconnecte et créé un personnage Chocobon.
Des qu'il se co tu verras Pepito Banania vient de se connecter, et dans ta feuille de social tu verras sur quel perso/serv/zone il est.

Quoi ?
Si j'aime le chocolat ? Mais non pourquoi cette question ?


Tu m'as donné faim Sad

Eléïs




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Jeu 1 Juil 2010 - 19:20
Frigiel a écrit:
J'ai le même probleme que toi Eleis No
Problème résolu !
Ce problème est du au...Contrôle parental !!!

Je cite :
Spoiler:

POWNED ! :mrgreen:

avatar




Drakunn

Messages 465

Jeu 1 Juil 2010 - 19:39
owi eleis ! ajoute moi en nom réel :p !

Eléïs




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Jeu 1 Juil 2010 - 19:42
Drakunn a écrit:
owi eleis ! ajoute moi en nom réel :p !
Nan, en fait il y a un truc qui me perturbe, alors vous ne pourrez m'ajouter qu'a la condition que vous me promettez de ne pas lire mon nom (réelololz)... En fait ce qui me perturbe c'est qu'IG je suis ELEIS, l'IRL ça existe PAS !!! Evil or Very Mad

avatar




Ryderc

Messages 190

Jeu 1 Juil 2010 - 19:52
Mais de quoi parles tu Mademoiselle ...truc... drunken

avatar




Drakunn

Messages 465

Jeu 1 Juil 2010 - 21:26
bawi j'avoue ça craint ! Sinon go créer un nouveau compte au nom de Mlle Eleis _
Et tu migre tout tes persos dessus.
nan ?

Eléïs




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Jeu 1 Juil 2010 - 21:31
Drakunn a écrit:
bawi j'avoue ça craint ! Sinon go créer un nouveau compte au nom de Mlle Eleis _
Et tu migre tout tes persos dessus.
nan ?

nan.
Tapis, zaurez mon nom. Osef.
Mais je ne donne mon adresse qu'en privé. Wink

Ironail




Ironail
Le déboussolé
Messages 3848
Localisation Londres

Jeu 1 Juil 2010 - 21:44
C'est bon, mon RalID est activé (je suis aussi sous contrôle parental).

just_wave_and_smile@hotmail.com

avatar




Drakunn

Messages 465

Jeu 1 Juil 2010 - 22:19
et moi charles_du_75@hotmail.fr

(c'est bon ça va j'ai compris j'ai déjà expliqué alors no comment :p)

Anthargas




Anthargas

Messages 192
Localisation Un peu plus à l'ouest...

Jeu 1 Juil 2010 - 23:37
Ryderc a écrit:
J'imagine et j'espère que pour avoir de tel propos, tu ne traines sur aucun réseau social Smile
Bien évidemment ! J'évite ça comme la peste (et en plus ça ne sert à rien, sauf à certains recruteurs pour se rendre compte de ce qu'on fait ou qui on fréquente en privé). De plus je n'ai pas l'intention de faciliter le travail des RG, si par hasard ils veulent des renseignements sur moi z'ont qu'à les chercher, je vais pas tout leur servir sur un plateau.


Pour Ironail, mauvais argument : TS, MSN, Skype, téléphone mobile ou non, visio-conférence, j'en passe et des meilleures. Si c'est pour communiquer, Facebook n'est pas obligatoire (surtout avec des amis).


Pour Drakunn maintenant, je précise que depuis le début Blizzard parle de "nom réel" et pas "d'adresse mail réelle". Ce pourquoi je trouve ça pas bien. Je n'invente rien, je lis les vraies conditions d'utilisation, pas la pub destinée à promouvoir la nouveauté :

Extrait des conditions d'utilisation visibles sur http://eu.blizzard.com/fr-fr/company/about/termsofuse.html

12.6 Option Amis (nom réel) et divulgation de l’identité. Le Service vous permet de divulguer votre identité à d’autres utilisateurs du Service grâce à l’option « Amis (nom réel) » à condition que vous ayez opté pour cette option. Certaines options, telles que le client de discussion vocale Battle.net, ne sont disponibles qu’aux utilisateurs du Service ayant choisi l’option Amis (nom réel). Les Amis (nom réel) peuvent voir le nom réel de chacun d’entre eux. Votre ami devra accepter votre demande de mise en contact avant de pouvoir être affiché dans votre liste de contacts. Veuillez noter que le fait d’envoyer ou d’accepter une demande de mise en contact implique que le nom réel associé à votre compte et au personnage que vous utilisez une fois connecté sera visible non seulement par vos amis, mais également par leurs Amis (nom réel). Si vous êtes le parent ou le tuteur légal d’un mineur que vous avez autorisé à utiliser votre Compte, veuillez noter que votre enfant peut choisir l’option Amis (nom réel) et que le nom réel associé à votre Compte sera visible par ses amis et par l’ensemble des amis de ses amis. Vous pouvez désélectionner l’option Amis (nom réel) à tout moment en supprimant toute votre liste d’Amis (nom réel) de votre Compte Battle.net.

Je pense que c'est assez clair, non ?

En bref je n'ai aucune envie que mon vrai nom fasse trois fois le tour de la Terre (les amis des amis des amis, etc)


Dernière édition par Anthargas le Ven 2 Juil 2010 - 0:52, édité 1 fois

Anthargas




Anthargas

Messages 192
Localisation Un peu plus à l'ouest...

Ven 2 Juil 2010 - 0:21
Eléïs a écrit:
nan.
Tapis, zaurez mon nom. Osef.
Mais je ne donne mon adresse qu'en privé. Wink

Cette adresse là je ne la donnerai à personne pour ma part. Je ne me suis pas cassé la nénette à créer une adresse spéciale qui ne sert qu'à ça pour la filer au premier venu (oui dans ce cas même mon meilleur ami serait un "premier venu") qui de la secousse connaîtra aussi mon vrai nom (bon mon meilleur ami connaît mon vrai nom, mais pas mon compte Battle.net) pale

J'ai autant filer direct mon compte et ma CB à tout le monde, non (amis des amis...) ? Car la seule sécurité restante ne serait plus que le mot de passe, et y'a des hackeurs vraiment doués, c'est pas une légende.






Contenu sponsorisé


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Post a interface/addons!
» Petite discussion sur la forêt d'émeraude
» Nouvelle recrue.
» Nouvelle recrue ? :)
» Otherworld et 3.3, mauvaise nouvelle.