Cliquez ici pour fermer l'image

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 Nouvelle fonctionalité Nom réelle et Interface de discussion

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Gargouille




Gargouille

Messages 1088
Localisation Par ici .

Sam 19 Juin 2010 - 13:24
Blizzard a envoyé un courrier aux joueurs de World of Warcraft inscrits à
la newsletter pour présenter la fonctionnalité du nom réel (Real
ID) qui arrivera en jeu avec le patch 3.3.5. Cette fonctionnalité avait
été présentée début
mai, nous avons droit ici à une version revue et plus détaillée.
Si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet, vous pouvez consulter la FAQ
sur le site officiel. Nous avions également mis en ligne une galerie de
screenshots commentés prise sur le PTR 3.3.5 sur cette
nouvelle présentant ce nouveau système en jeu.


"Bientôt, tous les joueurs de World of Warcraft auront accès à
une nouvelle fonctionnalité appelée "Nom réel" : il
s’agit d’une option totalement facultative et délibérée qui permet
d’utiliser son identité afin de rester connecté avec ses amis sur tout
Battle.net.


Lorsque deux joueurs acceptent mutuellement une invitation en "ami
(nom réel)", ils bénéficient de toute une variété de nouvelles
fonctionnalités pour enrichir leur expérience de jeu et leurs
interactions sociales :


  • Le nom réel de leurs amis : les amis en nom réel
    apparaîtront sous leur identité dans la liste d’amis lors des
    discussions sur Battle.net et en jeu, ainsi que lors de la consultation
    d’une fiche de personnage. Les amis en nom réel peuvent voir également
    le nom des amis de leurs amis, afin de rester facilement en contact avec
    les personnes qu’ils connaîtraient déjà.

  • La discussion inter-jeux et inter-royaumes :
    grâce à cette fonctionnalité, les amis en nom réel pourront discuter
    entre eux quel que soit le royaume de World of Warcraft auquel ils sont
    connectés, ou même s’ils jouent à un autre des futurs jeux Blizzard tels
    que StarCraft II.

  • Une présence enrichie : les joueurs auront accès à
    des informations supplémentaires dans leur liste d’amis, notamment à
    propos de l’activité actuelle en jeu de leurs amis en nom réel (tant
    dans World of Warcraft que dans les jeux à venir tels que StarCraft II).

  • Les annonces : les joueurs pourront diffuser de
    courts messages appelés « annonces », visibles par tous leurs amis en
    nom réel. Ainsi, ils pourront par exemple leur demander de l’aide ou les
    prévenir d’un changement de plan inattendu.

  • Une seule demande d’ami, tous les personnages ajoutés
    :
    vos amis en nom réel reçoivent dans leur liste d’amis les noms de
    tous vos personnages actuels, ainsi que tous ceux que vous créerez à
    l’avenir dans les futurs jeux Blizzard. Ainsi, vous ne perdrez pas de
    vue ceux avec qui vous aimez particulièrement jouer.

Pour commencer :

Pour envoyer une demande d’ajout en ami (nom réel), il suffit de
saisir le nom du compte Battle.net du joueur en question (une adresse
e-mail) via la fonction "Ajouter un ami". Votre correspondant recevra
alors une requête : s’il l’accepte, les deux joueurs deviendront alors
des "Amis (nom réel)" !


Contrôle parental du nom réel :

Avec l’inauguration du nom réel, nous mettrons notre section du contrôle
parental à jour, afin de permettre aux parents et tuteurs de
décider si leurs enfants pourront ou non profiter de cette
fonctionnalité. Nous enverrons un e-mail à tous les utilisateurs du
contrôle parental avec la marche à suivre dès que cette fonctionnalité
sera implémentée.
"

PS : JudgeHype
PS*: Mouhaha je suis certain que sa va pas faire plaisir a tout le monde ... Nouvelle fonctionalité Nom réelle et Interface de discussion 246778 Nouvelle fonctionalité Nom réelle et Interface de discussion 246778

Ironail




Ironail
Le déboussolé
Messages 3848
Localisation Londres

Sam 19 Juin 2010 - 14:22
Baha... Gargouille c'est notre correspondant spécial pour les niouse de Bli².

avatar




Ryderc

Messages 190

Sam 19 Juin 2010 - 14:31
Il dois user sa touche F5 sur JH surtout :D

Gargouille




Gargouille

Messages 1088
Localisation Par ici .

Sam 19 Juin 2010 - 15:04
Nouvelle fonctionalité Nom réelle et Interface de discussion Icon_razz niark !

Zhao




Zhao
Parleur
Messages 3909

Sam 19 Juin 2010 - 18:56
Je trouve ce système loupé sur pas mal de point. C'est dommage, ça aurait pu être très cool... J'aurai par exemple aimé que ça soit possible de créer un réseau d'amis (comme ils disent) sans user du nom réel. Cela aurait permis a des communautés comme la RIdPEF d'avoir des contacts inter-serveurs en jeu, etc...

De plus, je trouve ça dommage, que si je donne mon nom réel à quelqu'un tout ses amis puissent le voir. Contrairement à ce que dis l'adage, les amis des mes amis ne sont pas mes amis, bien au contraire parfois.

Sans parler du fait qu'il faut donner la moitié de ses logs à ses amis...

Enfin bref, comptez-pas sur moi pour participer à ce machin facebookien immonde. :D

Gargouille




Gargouille

Messages 1088
Localisation Par ici .

Sam 19 Juin 2010 - 19:13
Nouvelle fonctionalité Nom réelle et Interface de discussion Icon_razz

avatar




Ryderc

Messages 190

Sam 19 Juin 2010 - 19:17
Zhao a écrit:
Je trouve ce système loupé sur pas mal de point. C'est dommage, ça aurait pu être très cool... J'aurai par exemple aimé que ça soit possible de créer un réseau d'amis (comme ils disent) sans user du nom réel. Cela aurait permis a des communautés comme la RIdPEF d'avoir des contacts inter-serveurs en jeu, etc...

De plus, je trouve ça dommage, que si je donne mon nom réel à quelqu'un tout ses amis puissent le voir. Contrairement à ce que dis l'adage, les amis des mes amis ne sont pas mes amis, bien au contraire parfois.

Sans parler du fait qu'il faut donner la moitié de ses logs à ses amis...

Enfin bref, comptez-pas sur moi pour participer à ce machin facebookien immonde. :D

A mon avis, le niveau d'anonymat sera réglable :D

Eléïs




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Sam 19 Juin 2010 - 20:06
Ryderc a écrit:

A mon avis, le niveau d'anonymat sera réglable :D

J'ai envie de dire : "comme facebook"... Evil or Very Mad

Ironail




Ironail
Le déboussolé
Messages 3848
Localisation Londres

Sam 19 Juin 2010 - 20:13
On aurait pu faire le RIdPEF INTER-SERVEURS \o/
Ou bien la mini'ridpef.

Eléïs




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Sam 19 Juin 2010 - 20:16

avatar




Ryderc

Messages 190

Sam 19 Juin 2010 - 20:50
Eléïs a écrit:
Ryderc a écrit:

A mon avis, le niveau d'anonymat sera réglable :D

J'ai envie de dire : "comme facebook"... Evil or Very Mad

Bah.. oui :p
Personnellement je crache pas dessus tant que j'ai pas vu les résultats à l'œuvre, ça sera peut être pas si intrusif que ça niveau vie privé.

Aléquia




Aléquia

Messages 2180
Localisation Bonne question...

Sam 19 Juin 2010 - 21:18
facebook, c'est le mal.

avatar




Ryderc

Messages 190

Sam 19 Juin 2010 - 21:34
Bah, comme la plupart des réseaux sociaux hein :p

Ironail




Ironail
Le déboussolé
Messages 3848
Localisation Londres

Dim 20 Juin 2010 - 0:19
C'pas le mal, c'est de la masturbation sociale.


Sinon, ce trucs de noms réels, c'est payant?

avatar




Drakunn

Messages 465

Mer 30 Juin 2010 - 20:00
Voilà, c'est pour expliquer un peu le principe :

1) en faisant clique droit sur votre fenetre de discussion, vous pouvez choisir de creer un nouvel onglet. Celui ci peut être déplacé, et en faisant clique droit sur l'onglet puis reglage, vous pouvez choisir quel type de discussion apparaitra dedans.
Exemple : je vais mettre les /guilde dans un onglet, les /dire, /crier et /1 /2 /3 /4 /5 dans un autre, les /groupe et /raid dans un 3 eme et les Wisp (ami et ami réel) dans un 4 eme.
Rien que ça, saroxx à mort.
De plus, vous avez une barre de discussion en dessous de chaque fenêtre. si vous cliquez sur la barre du cadre "guilde" vous parlerez automatiquement en /guilde !

2) lorsque vous ajoutez un ami nom réel et qu'il est connecté sur un jeu, vous avez marqué son adresse mail en haut de votre liste d'ami, un icone indiquant le jeu auquel il joue et, dans le cas de wow, le nom, le level, la race, la classe, le lieu et le serveur de son personnage.
Vous pouvez le wisp directement, dans un magnifique bleu cyan.
Vous pouvez envoyer une annonce grise à tout vos amis
Mais surtout, les plus interessant de loin, c'est qu'on peut créer une discussion : on coche le nom d'un certain nombre de ses amis réel et on fait : commencer discussion.
Cela créer un chan de discussion bleu marine, exactement comme le /groupe !!! à ceci prêt que la couleur est un peu différente.
De même que pour le chan groupe, vous pouvez faire /11 pour passer en conversation et vous n'aurez plus à le faire pour vos prochaines phrase, sauf si vous faites /g entre temps par exemple. En gros, c'est exactement comme un IRC integré à wow !
Et pour que cet IRC devoile son plein potentiel, ce serait super bien que TLM aille poster son adresse sur le post que j'ai créé en ce but.
Comme ça, on pourrait tous rejoindre la conversation et jouer en plein ecran... enfin ça serait parfait !

Seul défaut à ce jour, mais je cherche un moyen de le contourner : ce sont les noms réelle (charles guille-escuret dans mon cas par exemple) qui s'affichent et non les pseudo. et j'ai pas encore trouvé comment changer le nom qui s'affiche. pour vos mail mettez les sur un autre post, pas celui là.

EDIT : Voila la manipulation à faire pour changer l'affichage du nom.

=> aller dans votre gestion de compte battle net
=> allez dans vos coordonées
=> cliquez sur "créer une nouvelle adresse de livraison"
=> mettez comme prénom votre pseudo, et comme nom "_"
=> rentrez une adresse factice (123 rue de la boustifaille, paris 75016 pour moi)
=> faites "confirmer"
=> cliquez, en dessous de cette nouvelle adresse, sur "definir comme adresse de livraison principale"

RE-EDIT : finalement ça ne marche pas... malgré ça, battle net enregistre votre nouvelle adresse de livraison principale comme des coordonées secondaire, et la premiere comme des coordonnées principale... fait chier ! faut trouver comment changer ce ***** de nom ou inverser les 2 adresses de livraison !


Dernière édition par Drakunn le Mer 30 Juin 2010 - 20:40, édité 2 fois

Eléïs




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Mer 30 Juin 2010 - 20:25
Je suis seule à buger ? Shocked
J'ai rien; rien quedalle; pas de battle.net dans interface, aucun moyen d'agir sur ce système d'adresses... Mad

avatar




Earthwind

Messages 404

Mer 30 Juin 2010 - 20:26
Drakunn a écrit:
Voilà, c'est pour expliquer un peu le principe :

1) en faisant clique droit sur votre fenetre de discussion, vous pouvez choisir de creer un nouvel onglet. Celui ci peut être déplacé, et en faisant clique droit sur l'onglet puis reglage, vous pouvez choisir quel type de discussion apparaitra dedans.
Exemple : je vais mettre les /guilde dans un onglet, les /dire, /crier et /1 /2 /3 /4 /5 dans un autre, les /groupe et /raid dans un 3 eme et les Wisp (ami et ami réel) dans un 4 eme.
Rien que ça, saroxx à mort.

Euh ça ça y était déjà non ? J'métais fait un onglet Raid, Guilde et /w. ^^

avatar




Drakunn

Messages 465

Mer 30 Juin 2010 - 20:27
je crois pas que c'était aussi complet earthwind.

eleis : tkt pas je vais t'aider. Surtout relisez mon edit, il est important.

Eléïs




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Mer 30 Juin 2010 - 21:00
Drakunn a écrit:
eleis : tkt pas je vais t'aider. Surtout relisez mon edit, il est important.
Rien à voir, je sais d'où viens mon problème, je vais en baver. Mad

avatar




Drakunn

Messages 465

Mer 30 Juin 2010 - 22:08
explique ??? need t'avoir en ami réel !!

Eléïs




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Mer 30 Juin 2010 - 22:22
Mon compte n'est pas relié à la fonction. Soit j'ai oublié quelque chose, soit c'est un bug étrange. Je viens de contacter l'assistance blizzard, on verra. Smile

avatar




Drakunn

Messages 465

Mer 30 Juin 2010 - 22:39
ça signifit quoi ? quand tu vas dans ami, ajouter un ami etc, c'est toujours comme avant le patch ? tu as aucune modification ?

avatar




Eryne

Messages 86

Mer 30 Juin 2010 - 22:56
Bon, veni, vidi... Et comme j'avais envie d'en parler et de ne pas trop polluer le post de Drakkun, je viens poster ici, puisque ça parlait aussi d'avis...

J'aime pas. Déjà, comme disait Zhao, accéder aux amis des amis me paraît bizarre... Pas moyen de choisir ou de régler cette option, et le nom réel, je trouve ça aussi moyen (EDIT : même si on peut le changer visiblement... c'est toujours la moitié des logs, non ?).

Et surtout, j'aime pas l'idée de pouvoir être contactée en permanence quel que soit le jeu/perso/serveur/faction sur laquelle je suis. C'est vrai que pouvoir se joindre inter-serveur, ça peut être sympa. Mais... ça vous est jamais arrivé de vouloir avoir la paix parfois ? Des moments où vous avez juste envie d'aller faire un truc rapidement, d'aller tuer du mob/joueur parce qu'on est dans une sale humeur, qu'on broie du noir, ou tout simplement parce qu'on a envie de tranquillité ? En même temps, vous me direz, sur un mmorpg... Sauf qu'il y a toujours moyen d'être tranquille, même sur un mmo.

Une seule option aurait peut-être changé mon avis, la possibilité de se placer en "hors-ligne". Mais...

Et puis, ils ont refondu l'interface des joueurs. Il faut maintenant passer le curseur sur le personnage pour voir sa note. Oui, je suis une feignante, j'aimais quand ça s'affichait à côté du nom.

Pour le reste, les wisp à côté, oui, ça peut être sympa. Je préfère quand même mon addon...

PS : Ahhhhh ça va mieux.

avatar




Drakunn

Messages 465

Mer 30 Juin 2010 - 23:17
comme tu l'as dis pour avoir la paix tu te mets en abs, dans tu cliques sur un onglet de discussion qui n'affiche RIEN et voilà tu as la paix à 100%, si quelqu'un te wisp tu le verras même pas.
Je suis d'accord pour l'aspect ami de mes ami, mais en fait euhhhh je vois pas le probleme !
ça donne juste accès à ton vos noms aux amis de vos amis. ils peuvent pas vous wisp par le système de nom réel il me semble !
Et honnetement, le chan IRC, je trouve ça carrement pas pratique. soit faut jouer en semi écran et alterner les fenetres et on perd du confort soit jouer en plein ecran et verifier ses message et là c'est galere en raid, on perd du temps de reponse et tout et tout. perso, je n'ajouterais en ami nom réel QUE des membres de la ridpef. donc ce serait super simple de créer en permanence une discussion intra ridpef, exactement comme irc, mais en jeu, plus confortable et rapide.
De surcroit ce serait pratique pour les essploration interfaction sur un même serveur.
Moi j'aime. je trouve que la possibilité de discuter entre différent serveur manquait au jeu.
Le seul défaut c'est que l'on puisse pas modifier le nom auquel est assigné le compte battle net pour faire apparaitre notre pseudo à la place de notre vrai nom.

Anthargas




Anthargas

Messages 192
Localisation Un peu plus à l'ouest...

Jeu 1 Juil 2010 - 0:37
Je vais y aller de mon commentaire le plus répandu : bof !!

Pour les discussions inter serveurs, un vieux TS suffit, pas besoin de divulguer son identité à la terre entière. Ce qui me fait le plus flipper dans la jonction Bli² / facebook (fesse-bouc ?), c'est le même truc que Zhao : le fait que des types que je peux pas sacquer puissent voir mon identité réelle juste parce qu'un de mes amis a eu la mauvaise idée de pouvoir les sacquer.

Le réseau social c'est le mal et de plus ça ne remplacera jamais de vraies relations humaines : échanger des messages via un écran n'assure aucunement de la fiabilité du type d'en face. Y'a qu'une rencontre en chair et en os qui puisse permettre de se rendre compte. Internet est déjà suffisamment intrusif sans que je lui donne les clés de ma vie privée. Faut bien se rendre compte que ces informations réelles échangées vont rapidement être accessibles à l'ensemble de la planète par le recoupement des amis des amis, et les différents hackeurs, spammeurs ou juste chieurs vont pouvoir se délecter.

Très peu pour moi, les gens de ma guilde et quelques autres que je connais IRL connaissent mon identité et ça suffit amplement pour entretenir des relations via MSN ou TS.

No more comments






Contenu sponsorisé


Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Post a interface/addons!
» Petite discussion sur la forêt d'émeraude
» Nouvelle recrue.
» Nouvelle recrue ? :)
» Otherworld et 3.3, mauvaise nouvelle.