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 Patch 4.3 : Infos et discussions

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fean

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Mer 17 Aoû 2011 - 20:22
Et hop, premier topic o/

Voici ce qu'il y aura dans la 4.3 :

Citation :
New Raid
Deathwing raid will be the final raid of the expansion.
You will even get to ride on Deathwing's back during the fight, apparently to take him down over multiple phases.
The project for an Abyssal Maw is gone for the moment, the storyline wasn't convincing enough/fitting.

5-Man Instances
3 new 5-man instances will be added in this patch.
One of the instance will be in the Caverns of Time, for the War of the Ancients

Transmogrifier (Preview below)
The Transmogrifier NPC, which will let you change the appearance of any armor piece on you, while retaining the stats of your current gear. (= T12 stats, but with the Tier 2 look!)
Players won't be able to change the appearance of their armor into another armor type or class armor set, and you might have to own the armor before you can use it to swap the appearance of your existing armor.

Void Storage
The Void Storage is a new type of bank where players will be able to store their old armors in order to free up space in their regular bank.
It will hold 100-150 items. Anything stored there will lose all gems and enchantments.

Raid Finder
The Raid Finder will be introduced in Patch 4.3, it will work like the Dungeon Finder.

Darkmoon Faire
There will be a new Darkmoon Faire island with a bunch of new activities such as "Whack-a-Gnome"

Pas de donjon abyssal Maw Sad

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Sid
Le conteur.
Messages 4399
Localisation Affalé sur un canapé

Mer 17 Aoû 2011 - 20:29
Pour les anglophobes et les JudgeHypeux =

JudgeHype a écrit:
Le patch 4.3 proposera le raid avec Aile-de-Mort ainsi que trois nouveaux donjons à 5 joueurs inédits.
Le raid avec Aile-de-Mort sera véritablement épique et ne ressemblera en rien à ce que nous avons connu ces dernières années. Le combat devrait démarrer dans les airs, à la poursuite du dragon, et se prolonger au sol une fois que vous aurez réussi à le faire descendre sur le plancher des vaches.
La Foire de Sombrelune a été entièrement revue. Les développeurs sont repartis de zéro en proposant plein de nouvelles choses, dont des petits jeux.
Transmogrifier : Il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité permettant de modifier l'apparence de votre équipement. Cela fait un moment que les joueurs souhaitent se différencier des autres et les développeurs les ont entendu. Le but est de permettre, notamment aux joueurs qui font les raids de haut niveau, de changer leur apparence. Une nouvelle technologie développée par Blizzard permet en effet, lorsque vous utilisez un équipement, de lui donner une autre apparence. Pour faire simple, vous pourrez par exemple donner à votre set T11 l'apparence d'un set T2. Bien entendu, vous devrez avoir obtenu un objet si vous souhaitez utiliser son apparence avec un autre objet. Certains sets ont, dans le passé, remporté beaucoup de succès et de nombreux joueurs seront heureux de donner ce look à leur personnage, tout en profitant des stats des derniers objets acquis.
Certaines restrictions seront à prendre en compte au niveau du Transmogrifier. Vous serez par exemple obligé de donner à du tissu l'apparence du tissu. Pas question qu'une armure en plaques ressemble à autre chose qu'une armure en plaques. Il sera également impossible de donner l'apparence d'un objet légendaire. Ces derniers doivent rester uniques et Blizzard aime garder une certaine mystification autour d'eux. De plus, l'apparence d'un objet spécifique au Démoniste ne pourra pas être utilisé sur une autre classe, le but étant qu'un Démo ne ressemble pas à un Chevalier de la Mort par le biais de ce système.
Au niveau PvP, il ne devrait pas y avoir de restrictions particulières. Le joueur moyen ne devrait pas, spécifiquement pour ses matchs, changer l'apparence de son équipement pour donner l'impression qu'il est moins bien équipé qu'il ne l'est réellement. C'est cependant quelque chose qui risque d'arriver, même si les adversaires se rendront évidemment vite compte que le gars en face est plus puissant qu'il en a l'air.
Void Storage : Il s'agit d'un nouvel espace de stockage. Celui-ci sera très grand et vous permettra, contre quelques pièces d'or, d'y stocker tous les objets accumulés au fil des ans. De quoi vider votre banque !
Raid Finder : C'est un nouvel outil fonctionnant à peu de choses près comme l'outil de recherche de donjons. Il fonctionnera pour les raids 10 et 25 joueurs. Le but est à la fois de permettre aux joueurs occasionnels de profiter des raids, mais également de filer un coup de pouce aux guildes dont il manque parfois deux ou trois joueurs pour se lancer dans un raid le soir. L'outil sera relativement intelligent et diversifiera les classes et les spécialisations. Vous ne devriez donc pas vous retrouver avec 8 mages spé feu ^^
Le Raid Finder sera inter-serveurs, ce afin de trouver des joueurs le plus rapidement possible.
Lorsqu'on demande à Franck Pearce quelles sont les erreurs réalisées par Blizzard ces dernières années, il pointe du doigt le lancement de World of Warcraft. Il admet que la société n'était pas prête à un tel succès, l'architecture n'était pas prévue pour accueillir autant de joueurs. Ils en sont même arrivés à un point où ils n'envoyaient plus de boîtes de jeu aux revendeurs pour éviter une charge supplémentaire.
Si tout ce qui est aléatoire fonctionne parfaitement dans un jeu comme Diablo III, ce n'est pas le cas de World of Warcraft. Générer un donjon aléatoirement ne donnerait rien de bien dans 99% des cas. C'est quelque chose de très difficile à faire et Blizzard souhaite maintenir une certaine qualité d'expérience de jeu pour les joueurs. Donc pas de "randomisation" des instances pour l'instant.
Les développeurs sont parfaitement conscients que les joueurs dévorent le contenu du jeu plus rapidement que ce que les devs sont capables de créer. L'idéal serait d'avoir des outils permettant aux joueurs de créer du contenu, à l'instar du marketplace qui verra le jour du côté de Battle.net pour StarCraft II. Mais pas d'infos au niveau de WoW pour l'instant.

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Istiphalia

Messages 593
Localisation Bruxelles

Mer 17 Aoû 2011 - 20:39
on nous sucre abyssal maw

Grotte du temps instance a 5 au lieu de raid

Deathwing 4.3


Y'a interret a avoir une 4.4 avec un dieu très ancien !!!

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Kirov
Le grand malade
Messages 740
Localisation Naxxramas

Mer 17 Aoû 2011 - 20:53
un Dieu qui s'appellerait Kirov

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Sid
Le conteur.
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Localisation Affalé sur un canapé

Mer 17 Aoû 2011 - 20:56
Dommage, pourtant dans certains communiqués ou nous avais bien dit que GT5 sera un raid.
ça me déçoit.

Déjà Deathwing ?
J'espère que c'est pas le raid final, et que c'est juste un raid pour le faire fuir et le retrouver plus tard dans l'extension.

Un patch avec un DTA ? C'est vrai que ce serait kewl :D

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fean

Messages 4999

Mer 17 Aoû 2011 - 21:26
Deathwing sera le raid final

Citation :
Deathwing raid will be the final raid of the expansion.

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Sid
Le conteur.
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Localisation Affalé sur un canapé

Mer 17 Aoû 2011 - 21:30
Ils avaient dit aussi ça avec ICC a LK.

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Mjollna
Spé Aile Est
Messages 3004
Localisation Dans une dimension improbable

Mer 17 Aoû 2011 - 21:31
Perso si on passe à l'extension suivante dans pas trop longtemps ça me convient bien... elle est relativement mal calibrée celle-là (trop de dev initial sur les quêtes de up par rapport au contenu hl) et un bon coup de boost au niveau du contenu ça relancerait peut-être un peu le jeu.
Dommage pour Abyssal Maw cependant, le thème me plaisait bien.

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Citation :
[17:35] <@Zhao> (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)

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Sid
Le conteur.
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Localisation Affalé sur un canapé

Mer 17 Aoû 2011 - 21:37
C'vrai et c'vrai.
Mon point de vue est égal.

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phøebe

Messages 503
Localisation trouve moi et tu sauras

Jeu 18 Aoû 2011 - 9:02
personnellement je trouve qu' implanter le raid final d'ici la 4.3 est soit parce qu'il n'est pas prêt de sortir soit parce qu'ils vont vraiment faire en sorte que aile de mort soit un super combat bien chaud et qu'ils nous faudra donc du temps avant de le tomber.

enfin comme d'habitude il ne reste plus qu'a attendre.

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Aléquia

Messages 2180
Localisation Bonne question...

Jeu 18 Aoû 2011 - 9:37
GT5 aurait du être un raid, les firelands et Abyssal Maw auraient du sortir à la 4.1, on aurait du avoir des nouvelles quêtes à Aprefrange et d'autres zones, Kul'Tiras what ? etc...
Je ne me souviens pas que l'on ai eu une fois autant d'erreurs dans les prédictions.

Et c'est étrange comme ils annulent Abyssal Maw, la map était pourtant bien avancée.
Pourquoi ils jetteraient comme cela du contenue ? Eux qui sont plutôt du genre à le réutiliser jusqu'à la moelle.
C'est vraiment curieux tout ça.

Quand aux trois donjons, on en aura sûrement un avec l'île d'Alcaz, un autre ( certains ) gt5 guerre des anciens, et un dernier mystère et boule de gomme.

Sinon, de façon plus gameplay le transmogrifer est bien cool, même si j'aurais pu m'en passer.
Par contre le void storage est absolument top <3.

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Sid
Le conteur.
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Localisation Affalé sur un canapé

Jeu 18 Aoû 2011 - 10:25
Aléquia a écrit:
Sinon, de façon plus gameplay le transmogrifer est bien cool, même si j'aurais pu m'en passer.
Par contre le void storage est absolument top <3.

Plutôt l'inverse en ce qui me concerne.

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Hâthor

Messages 221
Localisation Entre le bureau et la chaise

Jeu 18 Aoû 2011 - 10:33
Pour ma part, je salue quand même le boulot fait sur les anciennes maps parce que mine de rien, ça rocks quand même.
Quant au contenu cata, je rejoins un peu Mjo, le contenu HL est assez pauvre.
Et donc mon interprétation de ce patch note:
Blizzard aurait pu dire a écrit:

Nous avons un poil epicfailé (du verbe epicfailer NDLR) cata donc vous butez vite fais le gros pas beau et on vous donne autre chose. Ceci dit, il y a de moins en moins de monde qui bosse sur wow donc on vous promet rien. Stay tuned !


Dernière édition par Hâthor le Jeu 18 Aoû 2011 - 11:15, édité 1 fois

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Sid
Le conteur.
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Localisation Affalé sur un canapé

Jeu 18 Aoû 2011 - 10:35
Atravère a écrit:
Pour ma part, je salue quand même le boulot fait sur les anciennes parce que mine de rien, ça rocks quand même.

Les anciennes quoi ?

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Hâthor

Messages 221
Localisation Entre le bureau et la chaise

Jeu 18 Aoû 2011 - 11:16
maps :p (fixed)

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fean

Messages 4999

Jeu 18 Aoû 2011 - 17:01
JH a écrit:

La nouvelle instance raid, celle avec Aile-de-Mort, ne sera pas aussi grande qu'Ulduar. Par contre, elle sera au moins aussi grande que le raid des Terres de Feu. En ce qui concerne le nombre de boss, pas d'infos précises, notamment car Tom Chilton assure que le combat face à Aile-de-Mort représente à lui seul plusieurs combats. C'est un moment absolument épique qui va plus loin que tout ce qui a déjà été tenté dans World of Warcraft. Ce sera LE combat de l'extension Cataclysm.

Les trois donjons à 5 joueurs s'inscriront manifestement dans l'histoire actuelle du jeu afin de mener, au final, au raid d'Aile-de-Mort.

En ce qui concerne le Transmogrifier, il sera possible d'utiliser l'apparence des objets gris et vert. Vous pourrez donc ressembler à un personnage de niveau 10 avec votre perso de L85... du moins si c'est votre truc. La seule restriction se fera au niveau des objets légendaires, des objets spécifiques à une classe ou encore au type d'objet (une plaque ne pouvant pas ressembler à du tissu, comme indiqué hier en news). Il n'empêche que cela fera plaisir aux amateurs de faux-sets !

Le patch 4.3 arrivera "bientôt" sur le PTR.

Il y aura bien un patch entre la version 4.3 et la version 5.0 indiquant la sortie de la 4ème extension. Cependant, Aile-de-Mort sera le dernier tier de raid de Cataclysm. Le patch 4.4 mettra en scène l'évènement mondial menant à l'extension suivante.

Aucune info a dévoiler concernant la prochaine extension (Ze question qui tue ^^).
Donc, un raid minuscule pour Deathwing (parce que bon, TdF c'est pas grand quoi)...

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Sid
Le conteur.
Messages 4399
Localisation Affalé sur un canapé

Jeu 18 Aoû 2011 - 17:38
Je crois me rappeler que Paragon n'aimait pas trop le combat de Ragnaros parce-qu'il était trop long et répétitif.
Pourtant je note que Blizzard continue de jouer la carte du "Moins de boss pour plus de temps" ce qui pourrait limite équilibrer le tout. Mais ça ne réussi pas tout le temps.

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Vastrosse Kelbourg

Messages 13
Localisation Haute-Marne

Jeu 18 Aoû 2011 - 20:14
Blizzard décide de refresh ses intentions eu regard de la perte considérable de joueurs ces derniers mois. Enfin, c'est mon opinion.

C'est quand même vachement étonnant de déjà claquer le dernier raid de cette extension, en plus de -selon vos dires- complètement chambouler leurs précédents choix.

En plus, bon, le coup du reskin d'armure et de la banque supplémentaire (moi je suis heureux, joueur 100% JDR que je suis) c'est vraiment de la stratégie digne de Aion, SWTOR, Rift et tralala. On sent vraiment qu'ils balancent les plus grosses carottes à la va-vite.

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Skieve

Messages 457
Localisation Elune

Ven 19 Aoû 2011 - 1:04
Les devs constatent surement qu'ils ont fait une grosse bourde avec Cata en abandonnant certains choses, en changeant le type de contenu.
Il souhaite surement se rattraper sur une prochaine extension assez rapidement et (surtout) récupérer des joueurs. Ils doivent sentir qu'un truc va pas et que Wow commence à couler.

Comment j'en avais parlé à Sid., selon moi, Cata n'est qu'un gros coup de chiffon pour mettre en place la suite qui vient après.

Mais au final, nouvelle extension veut dire up ? Ou pas ?

Avec Blilbi, on peut s'attendre à tous.






Istiphalia

Messages 593
Localisation Bruxelles

Ven 19 Aoû 2011 - 4:06
Ragnaros ils se sont pas foulé sur le combat, apparament, c'est assez easy d'aller en p3 (hm) mais qu'après ils ont mis le paquet sur la last phase... toute les guildes hl bute sur cette phase, wraith galère aussi.

Ils se sont pas fait chié quoi! extention de merde

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Sid
Le conteur.
Messages 4399
Localisation Affalé sur un canapé

Mar 23 Aoû 2011 - 8:37
Citation :
Gamescom Interviews
Now that Gamescom is over the last few interviews are popping up with a few interesting details. (via Digitalspy, GameInformer, Allvatar, and JudgeHype)

Patch 4.3+
The new 5 man dungeons will help to introduce the Deathwing Raid.
The current plan with the Deathwing raid is to have it all available immediately upon release.
The Deathwing raid will be smaller than Ulduar with many phases or encounters with Deathwing.
Patch 4.4 will bring a world event before the next expansion.
The next expansion should be released with a "meaningful difference" in the release timeline compared to previous expansions.

Future Changes and Features
Paid Guild Transfers are still in the works.
Battle.net account wide achievements are still in the works.
Armor dyes are unlikely to be included in the game, but mount customization is a possibility.
Class Quests are unlikely to return due to the amount of time it takes to design and implement them.
No gold sinks are coming soon because of the large variance in the amount of gold players have.
A real money Auction House is not planned for WoW.

Other Notes
RealID LFD grouping was originally going to be paid because of the similarity to Paid Character Transfers, but they decided it was the right thing for the game to offer it for free.
Cross realm RealID grouping is going to be expanded to cover Battlegrounds as well. Depending on how well that works it could be expanded to raids and rated battlegrounds.
There has been a drop in gold farming because phishing and hacking accounts is more profitable.
New players are still having trouble with the first 30 minutes and five levels of the game, more hand holding is coming for very basic concepts like moving, questing, fighting, and looting.
Blizzard did a lot to save time while getting Cataclysm finished, but ended up happy with the final result.
The shared 10 and 25 man lockout has had both positive and negative effects, it solved the need to do both every week but removed some extra content that could be done every week. Some changes will be made in the future to make everyone happier with the solution.

De MMO-Champion.

_________________


Mar 23 Aoû 2011 - 9:55
Pour le void storage c'est bien gentil, mais moi j'ai déjà jetté une 60aine de vieux équipement bien jolis, car j'avais besoin de place...

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fean

Messages 4999

Mar 23 Aoû 2011 - 10:01
Citation :
New players are still having trouble with the first 30 minutes and five levels of the game, more hand holding is coming for very basic concepts like moving, questing, fighting, and looting.
Franchement, je vois pas comment c'est encore possible d'être paumé au début du jeu, avec toutes les info-bulles qui popent partout...
Encore plus d'assistanat (ça non plus je vois pas comment c'est possible) qui va arriver...

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Kirov
Le grand malade
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Localisation Naxxramas

Mar 23 Aoû 2011 - 12:40
+1 ça devient un jeu d'handicapé lol








Messages 319

Mar 23 Aoû 2011 - 13:12
Un jeu d' handicapés dans une société d' handicapés,
Idiocracy nous pend au nez... La fin est proche






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