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Gargouille
1088 Par ici . | Mer 16 Juin 2010 - 19:28 | | Les zones et quêtes
- Les plupart des quêtes dans le genre "Tuer X fois le monstre Y" ont
été revues pour ressembler plus aux quêtes que nous connaissons sur Wrath of the Lich King. Vous verrez l'histoire se développer, vous conduirez des véhicules et le phasing sera utilisé.
- Le côté nostalgique n'est pas l'élément le plus important pour
la refonte des zones, ce qui compte avant tout pour Blizzard c'est de créer quelque chose d'amusant. Cependant, les développeurs ont apportés un soin particulier pour préserver certaines quêtes qui ont marqué les joueurs.
- Les zones de départ des Gobelins et des Worgens utiliseront le
phasing. Ce sera également le cas pour les zones de départ d'autres races, mais pas toutes.
- Blizzard a fait évolué sa technique de phasing, ils peuvent à
présent envoyer chaque joueur dans une phase différente si ils le souhaitent, ils n'ont plus besoin d'un élément du décors. Cette technique permet d'offrir une expérience "sur mesure" au joueur.
- Un système de contrôle de la population existe déjà, le nombre
de monstres dans certaines zones s'adapte au nombre de joueurs. Mais ils peuvent maintenant aller jusqu'au point de créer une phase pour chaque joueur si besoin afin d'éviter de faire la queue pour un monstre d'une quête par exemple.
- Afin d'améliorer l'attrait de zones comme Exodar ou Darnassus,
Blizzard leur apporte quelques améliorations : Un port offrira un accès direct entre Hurlevent et Exodar. Darnassus aura un quartier pour les Worgens, justifié par le fait que cette race pourra jouer la classe druide.
- Outreterre et Norfendre ne feront plus partie de la même
période de l'histoire par rapport à Cataclysm. Blizzard s'en rend bien compte, mais ils ne peuvent pas y faire grand chose. Dans un sens, cela permet aussi aux nouveaux joueurs de découvrir l'évolution de l'histoire et cela a un sens.
- Outreterre sera la seule région sans phasing et il n'est pas
prévu de l'implanter pour ces zones. Outreterre est quelque chose que Blizzard va surveiller de prêt pour voir comment les joueurs vont y évoluer. Ils savent déjà que les joueurs ont tendance à s'y rendre vers le niveau 55, et quittent cette extension lorsqu'ils sont vers Nagrand pour partir sur Norfendre. Au final, le temps passer là-bas est court.
- Blizzard a appris beaucoup du Joug-d'hiver, comme par exemple
comment gérer un nombre important de joueurs dans un espace ouvert ou comment gérer l'interaction avec les éléments destructibles du décors. De nombreux changements ont été apportés à la zone au fil des patchs pour en arriver au système de fil d'attente actuel. Ils se sont rendu compte que les joueurs n'aiment pas forcément se retrouver dans des véhicules et être limité à quelques compétences. Tous ces éléments seront pris en compte pour Tol Barad.
- Tol Barad aura un système de fil d'attente et
n'affectera pas le reste du monde comme cela fut le cas avec le Joug-d'hiver. Il y aura moins de véhicules. Blizzard essaye également de mieux équilibrer l'attaque et la défense. Tenacité fonctionnera différemment.
- Le point le plus important concernant Tol Barad, c'est
que la zone sera un lieu de rendez-vous pour les quêtes journalières, un peu dans le genre de l'Île de Quel'Danas à l'époque. Cela va faire mal sur les serveurs joueurs contre joueurs.
Les donjons et raids
- Un des nouveaux raids situé au Mont Rochenoire se nomme Blackwing
Descent. Ce raid sera dérivé du Repaire de l'Aile noire, il se peut même que nous y rencontrerons certains monstres ou boss déjà connus. C'est un raid qui aura un côté très nostalgique pour les joueurs qui ont combattus dans le Repaire de l'Aile noire.
- Les anciens raids comme Molten Core resteront inchangés : De
niveau 60 pour 40 joueurs.
- Tous les anciens raids auront maintenant des hauts faits de
guildes qui pourront y être accompli avec des récompenses très spécifiques. Si vous avez déjà accompli les anciens hauts faits, il faudra refaire ces instances pour obtenir les nouvelles récompenses.
- La zone Marche de l'Ouest a été revue à 95%. Les défias ne
sont plus une menace, il fallait donc pratiquement tout refaire. Ces changements se retrouveront dans la nouvelle version des Mortemines.
- Blizzard a établi une liste des anciens donjons qu'ils
souhaitent refaire. Stratholme est dans la liste, ainsi que Scholomance et Hache-tripes. Quelques autres instances sont également dans la liste, surtout des zones que les joueurs ont beaucoup appréciées. La révision de ces zones n'est pas prévue pour la sortie de Cataclysm mais pour les patchs qui suivront.
- La révision d'un donjon se passera comme suit : Ils décideront
du donjon, en feront un donjon de niveau 85 et mettront en place de nouveaux boss. Il n'est pas question de simplement monter le niveau des boss existants. Le changement d'un donjon doit avoir un sens pour les joueurs.
- Il y aura de nouveaux des véhicules en raid, mais uniquement là
où cela a un sens. Ici aussi, ils ont compris avec un combat comme Malygos que les joueurs n'apprécient pas forcément de se voir enlevé leurs compétences. De plus, jouer et naviguer dans un environnement en 3 dimensions n'est pas forcément évident. Blizzard cherche des solutions pour améliorer l'expérience de jeu dans ce genre de combat, comme dessiner des traits pour montrer la distance qui vous sépare d'une cible.
Le patch 4.0 et le cataclysme
- Le patch 4.0 sera très important, le plus gros de l'histoire de
World of Warcraft. Le patch 3.3, qui faisait 1.1Go, représentait une zone, alors qu'ici c'est un monde entier qu'il faudra télécharger. Blizzard pourra toutefois lancer le téléchargement très tôt, plusieurs mois à l'avance, pour que le patch soit téléchargé progressivement.
- Blizzard prévoit un énorme évènement pour le lancement de
Cataclysm. Vous vous souvenez tous de l'évènement avec la peste des zombies. Et bien c'est la même équipe qui travaille sur les évènements pour le lancement de Cataclysm. L'opération Gnomeregan et la reprise des îles de l'Écho ne sont qu'un début. Quand Aile de mort arrivera, il embarquera avec lui des élementaires qui vont s'attaquer à l'ensemble d'Azeroth. Quelques jours avant le Cataclysm, Azeroth sera dans un état de chaos total. Cela s'annonce "très spectaculaire".
Vous pouvez retrouver d'autres infos récentes ce résumé de l'interview de Tom Chilton ou encore sur ce résumé du Press Tour qui a eu lieu semaine dernière. PS : JudgeHype |
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Drakunn
465 | Mer 16 Juin 2010 - 20:16 | | - Gargouille a écrit:
- Le patch 4.0 sera très important, le plus gros de l'histoire de
World of Warcraft. Le patch 3.3, qui faisait 1.1Go, représentait une zone, alors qu'ici c'est un monde entier qu'il faudra télécharger. Blizzard pourra toutefois lancer le téléchargement très tôt, plusieurs mois à l'avance, pour que le patch soit téléchargé progressivement. Interessant... :D |
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Frigiel
893 | Mer 16 Juin 2010 - 21:38 | | Sa veut juste dire que pendant plusieurs mois on va se retrouver avec des Go en plus dans nos disques
Dernière édition par Frigiel le Jeu 17 Juin 2010 - 18:12, édité 1 fois |
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ZhaoParleur
3909 | Jeu 17 Juin 2010 - 7:48 | | Je ne vois pas trop ce que ça a d'intéressant la dedans. :s |
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IronailLe déboussolé
3848 Londres | Jeu 17 Juin 2010 - 8:36 | | Le fait qu'on va payer pour une extension où la majorité du nouveau contenu sera accessible à tout le monde via le gros patch "gratuit". (Enfin, le patch que tous ceux qui payent pour jouer auront). |
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IronailLe déboussolé
3848 Londres | Dim 20 Juin 2010 - 0:39 | | Lien delete, merci d'éviter les leaks sur cataclysm. N'oubliez pas, le DNA, ça existe.
Holy SHIIIIIIIT!
(Spoiler cata) |
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martisiasLe chercheur de lamas.
1834 Serveur Elune | Mer 1 Sep 2010 - 10:42 | | oh non, il parait que zul gurub ne sera plus une instance, alors adieux les zones instancières autour |
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Neavella
620 Derrière toi / Elune | Mer 1 Sep 2010 - 11:02 | | Pas forcement , l'otherworld ça existe :p |
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Aléquia
2180 Bonne question... | Mer 1 Sep 2010 - 11:48 | | On pourra toujours y aller d'une manière ou d'une autre c'est certain. C'est plus pour les montures qu'il faudrait s'inquiéter, mais c'est pas le summum du vital non plus. Hm... Le message précis est : - Citation :
- Zul'Gurub is gone as a raid instance come Cataclysm.
Je suis une quiche fini en anglais, mais ça ne veut pas signifier que Zul'Gurub pourrait devenir une instance à 5 à la place ? Ou carrément juste enlever le mode raid requis pour entrer car excepté bloquer les farmeurs de tigres il ne sert plus à rien maintenant. |
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Gargouille
1088 Par ici . | Mer 1 Sep 2010 - 12:18 | | http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=94411 |
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SidLe conteur.
4399 Affalé sur un canapé | Mer 15 Sep 2010 - 21:17 | | http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=95731
Go farm des insignes de justices !
(Non mais c'est pas 1887 po hein. N'empêche on peut y croire) |
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Frizlol
1011 | Jeu 16 Sep 2010 - 16:16 | | Moi j'ai tester pareil sa change selon la race
LOULZ tire des arcanes sans CD ... |
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IronailLe déboussolé
3848 Londres | Jeu 16 Sep 2010 - 16:25 | | - Sidéron a écrit:
- http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=95731
Go farm des insignes de justices !
(Non mais c'est pas 1887 po hein. N'empêche on peut y croire) C'est 1,833 pièces d'or hein. Soit un virgule huit cent trente trois péhauts. Donc pas grand chose. |
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SidLe conteur.
4399 Affalé sur un canapé |
Frizlol
1011 | Jeu 16 Sep 2010 - 20:38 | | Bon j'ai mes perso 80 dessu Je crois que je plus a wow mais a un fps tellement tu meurt vite Les hunt bête ses Arcane shoot 9k Coup du pet 4k5 auto shoot 3k5 Ordre de tuer 10k arcane shoot 10k coup du pet 5k auto shoot 4k5 Arcane shoot 9k5 (environ 3 seconde de combat) tous se chiffres son vécus par un druide heal 4/5 courroux 1200+ résilience |
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Aléquia
2180 Bonne question... | Jeu 16 Sep 2010 - 20:53 | | Dans vos faces sales mages §
Désolé, ça vient du coeur.
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Frizlol
1011 | Jeu 16 Sep 2010 - 21:17 | | J'étais sur Ma druidesse
(T'arrive pas a tuer un mage en hunt ?
A Saouline quelle humour ! ) |
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Aléquia
2180 Bonne question... | Jeu 16 Sep 2010 - 21:24 | | Les mages givres font bobo.
Puis je suis une carpette en pvp, on craint plus les béliers d'Altérac que moi en BG. |
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browzar
2 | Sam 18 Sep 2010 - 19:45 | | Sinon une des méthode d'exploration va disparaitre avec la 4.0 la fameuse méthode du déblocague automatique va disparaitre ! Sur le PTR en cas de "perso coincé" on aura que 2 possibilité: "utilisé la pierre de tp" ou alors "se téléporter au cim le plus proche" et en choisissant la seconde méthode sa fait tout simplement mourrir notre perso sur place. |
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Caxu
542 Ner'Zul | Sam 18 Sep 2010 - 20:07 | | Mé rofl c'pas possible |
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Frigiel
893 | Sam 18 Sep 2010 - 21:50 | | Et paf, ce sont les mages qui se vengent :twisted: |
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martisiasLe chercheur de lamas.
1834 Serveur Elune | Sam 18 Sep 2010 - 22:08 | | il y aura peut être un objet ingénieur qui permettra de se téléporter en avant comme les mages |
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Caxu
542 Ner'Zul | Dim 19 Sep 2010 - 12:08 | | J'en doute si ils ont fais ça c'est parce qu'on l'utilisait pour essplo, alors je doute qu'y foutent un objet qui fasse la même chose.C'pas logique. |
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Adurnha
1034 Dalaran | Dim 19 Sep 2010 - 12:28 | | - Caxu a écrit:
- J'en doute si ils ont fais ça c'est parce qu'on l'utilisait pour essplo, alors je doute qu'y foutent un objet qui fasse la même chose.C'pas logique.
Pas sure. C'est juste que le soit disant "déblocage" ne débloque pas dans 90% des cas ^^' |
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Caxu
542 Ner'Zul | Dim 19 Sep 2010 - 12:59 | | Mouais a mon avis il y a plus des personnes qui utilisent les débloquage pour essplo que pour se debloquer
Dernière édition par Caxu le Dim 19 Sep 2010 - 17:40, édité 1 fois |
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