Cliquez ici pour fermer l'image

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 Qui joue à wow ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Eléïs




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Sam 21 Mar 2015 - 21:32
Bajour, je viens pour un sondage :

- Jouez vous à Wow ?
* Oui
* Non

- Si oui, que faites vous sur wow ?
* _______

- Faites vous de l'essploration ?
* Oui
* Non

- Avez vous des projets de présenter vos nouvelles découvertes sur le fofo, s'il y en a ?
* Oui
* Non
* Autre : ________

- Pensez vous qu'il faudrait secouer la ridpef, si oui, de quelle manière ?
* Non
* Organiser plus d'évènements
* Organiser plus de concours
* Parler d'autre chose que d'essplo
* Intégrer le contenu du jeu dans le forum (vos réussites, HF, montures, Downs)
* Autres : ____________

- Aimez vous la nouvelle forme du forum ?
* Oui
* Non

- Pensez vous que celle ci a une influence sur le contenu ? (êtes vous perdus ?)
* Oui
* Non

- Si vous ne floodez plus c'est :
* Pour des raisons IRL
* Pour des raisons liées à wow (ne joue plus, ou est trop occupé par le jeu)
* Vous êtes passés à autre chose
* Autres : _______________

- Avez vous des remarques, suggestions ? (ou bien vous vous en foutez)
* _________________

- Êtes vous inquiets pour l'avenir de la ridpef ?
* Oui
* Non
* Expliquez pourquoi : ________


Dernière édition par Eléïs le Sam 21 Mar 2015 - 22:07, édité 1 fois

Aza




Aza
dlc dépassée
Messages 971
Localisation Hyjal/Uldaman

Sam 21 Mar 2015 - 21:57
- Jouez vous à Wow ?
* Oui
* Non

- Si oui, que faites vous sur wow ?
* Fuu... Raid, PVP, reroll, mascottes, farm mount/transmo/autres etc...

- Faites vous de l'essploration ?
* Oui
* Non

- Avez vous des projets de présenter vos nouvelles découvertes sur le fofo, s'il y en a ?
* Oui
* Non
* Autre :

- Pensez vous qu'il faudrait secouer la ridpef, si oui, de quelle manière ?
* Non
* Organiser plus d'évènements
* Organiser plus de concours
* Parler d'autre chose que d'essplo
* Intégrer le contenu du jeu dans le forum (vos réussites, HF, montures, Downs)
* Autres : Je pense que malheureusement tout à été plus ou moins fait. Même quand un nouveau membre présente ses essplo, il doit y avoir un effet blasé qui fait que les réponses sont rares.

- Aimez vous la nouvelle forme du forum ?
* Oui
* Non (mais je suis une vieille conne aigrie :p )

- Pensez vous que celle ci a une influence sur le contenu ? (êtes vous perdus ?)
* Oui
* Non

- Si vous ne floodez plus c'est :
* Pour des raisons IRL
* Pour des raisons liées à wow (ne joue plus, ou est trop occupé par le jeu)
* Vous êtes passés à autre chose
* Autres : J'ai jamais floodé (sauf petit délire passager genre lama's attack). Si j'ai quelque chose à dire, je le dis, sinon à quoi bon ?

- Avez vous des remarques, suggestions ? (ou bien vous vous en foutez)
* Non.

Eléïs




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Sam 21 Mar 2015 - 22:01
C'est vrai ça, il nous faudrait un IRO en fait pour reflooder

J'ai hate de voir tes balades ! Merci pour ta réponse Smile

Eléïs




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Sam 21 Mar 2015 - 22:07
Sorry Zaza, je viens d'ajouter une question :

- Êtes vous inquiets pour l'avenir de la ridpef ?
* Oui
* Non
* Expliquez pourquoi : ________


(Genre le questionnaire préparé sur le coup)

Eléïs




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Sam 21 Mar 2015 - 22:17
- Jouez vous à Wow ?
* Oui
* Non

- Si oui, que faites vous sur wow ?
* _______

- Faites vous de l'essploration ?
* Oui
* Non

- Avez vous des projets de présenter vos nouvelles découvertes sur le fofo, s'il y en a ?
* Oui
* Non

* Autre : J'aurais bien quelque comptes rendus en retard à faire; y compris des découvertes sur vanilla

- Pensez vous qu'il faudrait secouer la ridpef, si oui, de quelle manière ?
* Non
* Organiser plus d'évènements
* Organiser plus de concours

* Parler d'autre chose que d'essplo
* Intégrer le contenu du jeu dans le forum (vos réussites, HF, montures, Downs)
* Autres : Participer aux events et concours, ou si non trouver des idées nouvelles

- Aimez vous la nouvelle forme du forum ?
* Oui
* Non

- Pensez vous que celle ci a une influence sur le contenu ? (êtes vous perdus ?)
* Oui
* Non

- Si vous ne floodez plus c'est :
* Pour des raisons IRL
* Pour des raisons liées à wow (ne joue plus, ou est trop occupé par le jeu)
* Vous êtes passés à autre chose
* Autres : _______________

- Avez vous des remarques, suggestions ? (ou bien vous vous en foutez)
* Je sais pas trop quoi, mais faudrait faire quelque chose

- Êtes vous inquiets pour l'avenir de la ridpef ?
* Oui
* Non
* Expliquez pourquoi : Je pense qu'on est ptetre tous passés à autre chose, enfin moi j'ai plus de temps pour rien. C'est vrai qu'on a IRC qui prouve qu'on est encore vivant, mais encore. Le chan IRC lui aussi se vide petit a petit et est moins actif qu'avant. J'avoue flooder sur d'autres chans. J'ai peur que le fofo se vide petit à petit l'air de rien, et que la ridpef crève sous nos yeux sans qu'on le remarque !
Le fofo, il a été fait tout neuf, il est beau comme tout, et je trouve qu'on lui fait pas honneur.


Gamh




Gamh
Licorne des étoiles immémoriales.
Messages 1143

Sam 21 Mar 2015 - 22:19
Eléïs a écrit:
- Avez vous des remarques, suggestions ? (ou bien vous vous en foutez)
* _________________

* _________________ *

Mécé Mjo !

Mjollna




Mjollna
Spé Aile Est
Messages 3004
Localisation Dans une dimension improbable

Sam 21 Mar 2015 - 22:43
hihi c'est mwa ^_^

-----

- Jouez vous à Wow ?
* Non

- Avez vous des projets de présenter vos nouvelles découvertes sur le fofo, s'il y en a ?
* Oui : y a un projet prévu pour 2023... J'avoue ne pas avoir des masses de motivation, mais ça m'embête toujours que ça reste en plan, avec des sursauts sporadiques.


- Pensez vous qu'il faudrait secouer la ridpef, si oui, de quelle manière ?
* Parler d'autre chose que d'essplo

- Aimez vous la nouvelle forme du forum ?
* Oui

- Pensez vous que celle ci a une influence sur le contenu ? (êtes vous perdus ?)
Chais pas quoi répondre T_T
Comme il n'y a pas des masses d'activité, difficile de dire si les nouvelles sections ont une influence.

- Si vous ne floodez plus c'est :
J'ai du mal à penser au forum pour flood, et je pense que je me sens pas à l'aise pour aborder plein de sujets différents.
Il y a IRC qui me relie aux amis, et je parle plus volontiers là-bas. Ceci dit, c'est vrai que les chans meurent. Il y a plus de passage sur #**craft, c'est dire... et oui du coup je floode ailleurs ou en /msg.
Ca me rend super triste, mais je ne sais pas comment ramener de l'activité.
Effectivement, pour la partie exploration, faire de la pub partout c'est primordial.

- Avez vous des remarques, suggestions ?
Y a plus de projets collectifs actifs qui regroupaient les gens, et maintenaient de l'activité. Je pense que ça joue aussi beaucoup, d'avoir une dynamique de groupe de temps en temps, pour resouder tout le monde autour d'une réalisation commune.

- Êtes vous inquiets pour l'avenir de la ridpef ?
* Oui

Djbapt




Djbapt

Messages 1564
Localisation Loin. Très loin.

Dim 22 Mar 2015 - 3:14
- Jouez vous à Wow ?
* Oui

- Si oui, que faites vous sur wow ?
* Principalement raid et autres occupation quotidiennes (fief, farm d'objets inutiles donc indispensables)

- Faites vous de l'essploration ?
* Oui, quand je m'ennuie vraiment et n'ai rien d'autre à faire.

- Avez vous des projets de présenter vos nouvelles découvertes sur le fofo, s'il y en a ?
* La je découvre pas grand chose, mais soyez certains que si je trouve un truc, notamment une technique aile ouest je ne manquerai pas d'en faire part dans les endroits appropriés.

- Pensez vous qu'il faudrait secouer la ridpef, si oui, de quelle manière ?
* Organiser plus d'évènements. L'autre fois on est parti aux terres sacrées d'ombrelune avec fean zaza et Gargouille, c'était super sympa. C'était en totale impro, ça manque ce genre de choses.

- Aimez vous la nouvelle forme du forum ?

Sans avis.

- Pensez vous que celle ci a une influence sur le contenu ? (êtes vous perdus ?)
* Non

- Si vous ne floodez plus c'est :
* Pour des raisons liées à wow (ne joue plus, ou est trop occupé par le jeu)

- Avez vous des remarques, suggestions ? (ou bien vous vous en foutez)

- Êtes vous inquiets pour l'avenir de la ridpef ?
* Oui
* Expliquez pourquoi : On a du mal à rameuter des nouveaux, et cette tentative de relancer l'activité n'a duré qu'un temps, le forum est redevenu mort. J'y suis pour quelque chose en partie car à part passer quelques fois par jour voir si y'a du nouveau, je ne fais plus grand chose ici :/

Eléïs




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Dim 22 Mar 2015 - 10:16
Pour les events, il faudrait désigner de nouveaux organisateurs. Voy'ez bien que je peux plus rien faire de mon coté en termes d'organisation. (je joue plus)

Peut être qu'on compte découvrir des techniques au hasard (alors que ça prend du temps, de découvrir une technique d'essplo, ça demande de tester des trucs avec du monde - c'est le but de l'aile ouest- ) ; le fait de ne pas jouer / essplorer en groupe joue beaucoup là dessus je pense.

Les petits nouveaux sont déjà repartis. ils cherchent ici des personnes avec qui essplorer et se retrouvent devant des gens qui n'essplorent pas. Pourtant quand on a vu fina IRL on était tout contents de pouvoir reparler d'essplo : la preuve que tout n'est pas mort, et surtout pas notre passion.
Mais c'est IG qu'il faut agir.

fean




fean

Messages 4999

Dim 22 Mar 2015 - 11:04
- Jouez vous à Wow ?
* Oui

- Si oui, que faites vous sur wow ?
* De temps en temps du pve, du pvp et tenter d'obtenir la monture d'Arthas et de Yogg (je les aurais un jour, je le sais)

- Faites vous de l'essploration ?
* Non, pour plusieurs raisons : j'ai plus trop l'envie, c'est pas un secret que je préfère l'essplo "est", et j'ai quasiment tout vu..

- Avez vous des projets de présenter vos nouvelles découvertes sur le fofo, s'il y en a ?
* Oui, il est évident que si je me remet à essplo les screens/vidéos se retrouveront sur le forum :p

- Pensez vous qu'il faudrait secouer la ridpef, si oui, de quelle manière ?
* Organiser plus d'évènements : voir ce qu'a dit Djbapt, je suis d'accord avec lui. Ceci dit je suis aussi de l'avis d'Aza. On a bien brainstormé à la fin de l'année dernière, ça n'a pas eu l'effet escompté.

- Aimez vous la nouvelle forme du forum ?
Sans avis :D

- Pensez vous que celle ci a une influence sur le contenu ? (êtes vous perdus ?)
[bJe ne pense pas[/b]

- Si vous ne floodez plus c'est :
* Autres : si j'ai un truc à dire, je le dit, sinon j'vais pas dire que j'ai rien à dire Surprised

- Avez vous des remarques, suggestions ? (ou bien vous vous en foutez)
* Non

- Êtes vous inquiets pour l'avenir de la ridpef ?
* Non, c'est pas le premier passage à vide qu'on a eu, on s'en est sorti par le passé

Eléïs




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Dim 22 Mar 2015 - 11:14
Problématiques soulevées :
- Qui est disponible pour organiser les events ?
(s'il faut en organiser plus, c'est bien mignon, ça fait des mois qu'on le dit, mais personne n'est là pour les faire.)

- Comment, si personne n'essplore (visiblement les essplorations sont au hasard, pour combler le temps vide sur wow), montrer une dynamique d'essploration ?
Pour moi si on ne montre pas qu'on est actif -et visiblement on ne l'est pas-, c'est pas un "passage à vide" qu'il y a en ce moment. C'est un plongeon.

Pour poser la question autrement :
- Qui est disponible pour faire de la communication et montrer qu'on accueille encore chaleureusement les nouveaux venus ?
Le problème ne se résoudra pas tout seul, si personne ici n'est encore capable de soutenir la ridpef.


On agit peut être trop individuellement, sans se rendre compte que la communauté a une dynamique qu'il faut faire vivre.

Eléïs




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Dim 22 Mar 2015 - 11:25
Faut regarder la réalité en face :

- Qui sont les organisateurs qui jouent encore à wow ? (leur rôle étant d'organiser les events)
Fean, Eléïs, Khamul, Mjollnà, Sid : sont aides de camp.
Y'avais Neav' aussi je crois.

Parmi eux seuls Fean et Khamul peuvent organiser les events car, jouent à wow.

Bien sûr on peut passer outre les rôles, ou donner la main à quelqu'un d'autre qui veut bien prendre le rôle.
Je suis la seule a organiser encore quelque concours de screens, et personne participe. Des events, je peux pas parce que je joue plus et je sais pas quoi proposer. Je veux bien donner le rôle à quelqu'un d'autre mais qui ?

Être dans la ridpef c'est pas seulement se contenter de la structure du forum.

Aza




Aza
dlc dépassée
Messages 971
Localisation Hyjal/Uldaman

Dim 22 Mar 2015 - 11:48
Enfin au bout d'un moment, faut peut être admettre que le gros du problème est que 95% des inscrits du forum ne jouent simplement plus à WOW, et que ça n'aide forcément pas à dynamiser un forum qui est sensé être dédié à un activité WOW ?
Tu auras beau lancer des event à la pelle, si on est 3 dedans je vois pas bien l'intérêt. De même pour les concours, on est deux ou trois à participer, y'a rarement de vote ou même de clôture, et les gens qui ne jouent plus ne peuvent pas ressortir les même vieux screen éternellement.
Autre chose, pourquoi seulement fea et Kham pour organiser ? N'importe qui peut lancer un truc comme ça, hop.

Maintenant si on n'organise pas, peut être que c'est parce qu'il n'y a rien à organiser. Le contenu essplo WOD a été torché en 2h, et basta. Pas qu'il soit inintéressant, mais c'est"facile" et même pas caché. Pour le pré WOD, bah c'est du vu et revu, c'est peut être pas indispensable de s'acharner ^^.

Enfin, et ne le prends pas mal mais... Je commence à en avoir marre de ces posts "il se passe rien, pourquoi, vous faites quoi ? Ca par le pas essplo etc..." de la part e gens qui ne jouent même plus depuis des années... Il se passe rien parce qu'il n'y a rien à se passer, c'est comme ça. Ça reviendra, comme le dit fea, mais là ça sert à rien de relancer les même plaintes tous les mois, là, y'a juste rien. Ce qui a été nerf l'est toujours, rien de nouveau sous le soleil.

Eléïs




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Dim 22 Mar 2015 - 11:57
Je sais bien, c'est ce que je suis en train de dire sur le chan #ridpef.
J'accuse personne et je suis toute aussi responsable du manque d'activité. Et j'admet volontiers que le souci est là. Mais ça me tue de voir le forum crever comme ça.

Citation :
Autre chose, pourquoi seulement fea et Kham pour organiser ? N'importe qui peut lancer un truc comme ça, hop.
C'est ce que j'ai dis juste en haut, on peut passer outre les rôles attribués pour le forum (ou les redonner) c'est juste que le forum donnait un cadre pour ça.

Citation :
Maintenant si on n'organise pas, peut être que c'est parce qu'il n'y a rien à organiser. Le contenu essplo WOD a été torché en 2h, et basta. Pas qu'il soit inintéressant, mais c'est"facile" et même pas caché.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, tu remarquera que je ne fais pas partie des gens qui pensent qu'organiser des events est une solution.

Je sais que je vous saoule avec mes posts... mais pour moi je préfère voir la ridpef se fermer que de la voir crever sous mes yeux.
Mon attache à la ridpef est très sentimentale, c'est pour ça que sans jouer je reste. c'est aussi peut être pour ça que ça me touche beaucoup plus profondément (?)

Perso j'y crois pas, au retour miraculeux de l'activité sans rien faire.

Aza




Aza
dlc dépassée
Messages 971
Localisation Hyjal/Uldaman

Dim 22 Mar 2015 - 12:08
Eléïs a écrit:
je préfère voir la ridpef se fermer que de la voir crever sous mes yeux.
Mon attache à la ridpef est très sentimentale, c'est pour ça que sans jouer je reste. c'est aussi peut être pour ça que ça me touche beaucoup plus profondément (?)

Ca te rend triste, hop on ferme ? Sympa.
Ou sinon tu laisses la période creuser passer, on a encore un film à faire si tu te souviens, donc des events, peut être plus rares mais il y en aura...
La RIDPEF ce n'est pas le forum perso d'Eleis. Tu as tous les forum HS qui bougent parfois, en attendant une activité WOWesque.
Pour les event, je voulais dire qu'il n'y a pas besoin d'un grade spécifique, n'importe qui peut /w les copains qui ont donné leur Bnet, et hop. Les choses ont changé ^^.

Eléïs




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Dim 22 Mar 2015 - 14:09
La ridpef donne un cadre, c'est son rôle : les sections, les grades etc.
Passer outre (même si je suis totalement pour faire des events comme on veut ! On l'a toujours un peu fait en parallèle), c'est ignorer ce cadre. Dans ce cas, le fofo perds toute sa substance.

Je sais qu'il y a un film etc, d'ailleurs, c'en est où ?

Aza




Aza
dlc dépassée
Messages 971
Localisation Hyjal/Uldaman

Dim 22 Mar 2015 - 14:28
Bah non, le fofo garde tout son intérêt, le plus important, regrouper des gens qui ont la même activité sur WOW : l'essplo.

En fait j'ai aucun souvenir d'un event réellement organisé sans raisons par les fameux gradés, hors event pour les film. (peut être aile est, je ne sais pas Smile )

Pour le film, l’extension en cours est sortie il y a 5 mois, c'est trop tôt pour avoir le maximum de contenu à filmer. Emerald Dream c'est beau, ça fait vendre, mais bon, même sans y être allée je commence à connaître par cœur :p. Faut du neuf !
Perso j'ai filmé tout ce qui peut l'être, j'attends les prochaines sorties de contenu pour finir ^^.

Eléïs




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Dim 22 Mar 2015 - 14:33
Mais si !
- Neav avait organisé l'event des gnomes "bananier automatique"
- J'ai organisé Kezan, l'old ZG, je sais plus à force
- Plein d'events aile est ont été organisés par fean (alpha), saouline (developpement), mjo je crois

Hors gradé :
- Kyssah (pandas)

C'était beaucoup d'organisation, ça prenait du temps. (bon ok ça deviens vieux)

Enfin aujourd'hui il y a plus personne, c'est ça que je veux dire

Roi du Flood
Tonnerre




Tonnerre
Roi du Flood
Messages 420
Localisation À côté de Robeyrr/Conseil des Ombres

Dim 22 Mar 2015 - 15:10
- Jouez vous à Wow ?
* Oui, peu et probablement plus pour longtemps par contre.
* Non

- Si oui, que faites vous sur wow ?
* Afk login screen, essploration, spam de jouets, un raid tous les 15ans

- Faites vous de l'essploration ?
* Oui, de temps à autres pour tester des techniques, mais pas très souvent...ça a déjà été dit mais y'a vraiment peu de choses à faire de ce côté là à WoD, y'a pas grand chose à voir en Draenor et ce qu'il y a en instance est soit horriblement difficile pour pas grand chose, soit très vite fait. Côté est, tout a été fait pour le moment, et y'a plus d'essploration qu'on puisse "provoquer", on peut rien faire d'autre qu'attendre.
* Non

- Avez vous des projets de présenter vos nouvelles découvertes sur le fofo, s'il y en a ?
* Oui
* Non
* Autre : ________

- Pensez vous qu'il faudrait secouer la ridpef, si oui, de quelle manière ?
* Non
* Organiser plus d'évènements, les événements cékoul, même si on refait des vieux trucs c'est toujours sympa à plusieurs, de p'tits events esscalade, des machins-bidules aile est, etc. Après faut que y'ait des gens qui participent, et c'est toujours un peu compliqué à organiser.
* Organiser plus de concours
* Parler d'autre chose que d'essplo, ça a déjà été fait mais ça a pas changé grand chose :/
* Intégrer le contenu du jeu dans le forum (vos réussites, HF, montures, Downs)
* Autres : Difficile à dire, ce qui a été fait récemment n'a pas vraiment fait avancer les choses. À moins d'un élargissement du contenu vraiment très important, je vois pas trop ce qui pourrait être fait. Après la RIdPEF ça reste une communauté d'essplo WoWesque, si c'est pour trop s'en éloigner autant aller sur un autre forum. Ca dépend des attentes des membres je suppose.
* Autres : créer un compte sur le forum pour Chapeau-melon !

- Aimez vous la nouvelle forme du forum ?
* Oui, je le trouve plus accueillant qu'avant, après l'avis d'un nouveau serait surement plus pertinent.
* Non

- Pensez vous que celle ci a une influence sur le contenu ? (êtes vous perdus ?)
* Oui
* Non
* Paperdu + difficile de juger de l'influence sur le contenu vu qu'il y en a eu assez peu récemment. Je dirais que non.

- Si vous ne floodez plus c'est :
* Pour des raisons IRL
* Pour des raisons liées à wow (ne joue plus, ou est trop occupé par le jeu)
* Vous êtes passés à autre chose
* Autres : J'ai jamais été très actif de toute façon, mais pas mal de soucis IRL en ce moment qui font que j'ai peu de temps libre. Ca excuse pas le fait que je fasse plus vraiment quoi que ce soit ici, mais c'est vrai aussi que quand on se co et que y'a pas eu de message depuis deux jours ça donne pas forcément envie de faire quoi que ce soit (je reproche pas ça à qui que ce soit hein ^^ c'est sur que si j'me dis que je vais rien poster parce que y'a rien eu et que les autres font la même chose, y'aura jamais rien)

- Avez vous des remarques, suggestions ? (ou bien vous vous en foutez)
* Pourquoi on a pas une "Base de lancement du manoir Von Mortekaï" pour aller essplorer l'espace ?

- Êtes vous inquiets pour l'avenir de la ridpef ?
* Oui
* Non
* Expliquez pourquoi : Meh, je vois bien que ça fait un bon moment que c'est calme, c'est plus long qu'un passage à vide normal, après étant donné que y'a peu de choses à faire en essplo dans WoW et que c'est devenu super dur pour un débutant, arriver ici et voir que ça intéresse au final peu de monde même en adhérant à la philosophie du forum ça doit pas trop trop motiver.

Eléïs




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Dim 22 Mar 2015 - 15:38
Tonnerre ! \o/ Que je suis contente de te lire !

Une remarque au passage pour ceux qui me répondent ici : N'hésitez pas à passer sur IRC (Djbapt, Tonnerre, Zaza..) parce qu'il y a des éléments de débat qui peuvent vous manquer; mais aussi des éléments de compréhension. (La réalité actuelle sur IRC en comparaison au fofo etc)

La situation essploratesque a l'air désespérée sur wow actuellement :s

Tu voudrais un grade pour organiser des events ? :D
Spoiler:

Je comprends parfaitement qu'un fofo sans activité ne donne pas envie de poster. c'est justement ce qui m'inquiète.
Les nouveaux venus ont toujours eu peur de poster leur cv, s'ils ont pas une idée de ce qu'on fait, de l'ambiance locale, etc; ils ne voudront jamais venir. Si c'est que 3habitués du fofo qui viennent, normal que ça ne leur fasse pas peur et mais que ça ne les surprenne pas pour autant...
Faut entretenir cette ambiance, sans pour autant "flooder bêtement (comme je le fais)". Un fofo pour discuter. Les sujets de réelle discussion manquent, mais c'est important d'entretenir ça... (enfin maintenant on l'a perdu)

L'espace sur Elite? :D Ok ! Pareil je voulais relancer le post d'hathor, rendre son idée applicable.

Petitedrood




Petitedrood
Le chercheur de trésors.
Messages 1940
Localisation Elune

Dim 22 Mar 2015 - 18:29
- Jouez vous à Wow ?
* Oui
* Non, j'ai voulu reprendre il y a quelques semaines mais il est trop difficile pour moi de concilier les études et WoW maintenant je me suis donc résolu à ne pas reprendre tout de suite Sad

- Si oui, que faites vous sur wow ?
* _______

- Faites vous de l'essploration ?
* Oui, quand je joue c'est uniquement pour ça
* Non, pas en ce moment (je ne joue plus)


- Avez vous des projets de présenter vos nouvelles découvertes sur le fofo, s'il y en a ?
* Oui, si il y en a. Smile
* Non
* Autre : ________

- Pensez vous qu'il faudrait secouer la ridpef, si oui, de quelle manière ?
* Non
* Organiser plus d'évènements
* Organiser plus de concours
* Parler d'autre chose que d'essplo
* Intégrer le contenu du jeu dans le forum (vos réussites, HF, montures, Downs)
* Autres : Recruter des nouveaux

- Aimez vous la nouvelle forme du forum ?
* Oui, cétrobo
* Non

- Pensez vous que celle ci a une influence sur le contenu ? (êtes vous perdus ?)
* Oui
* Non
* Je comprends pas la question

- Si vous ne floodez plus c'est :
* Pour des raisons IRL
* Pour des raisons liées à wow (ne joue plus, ou est trop occupé par le jeu)
* Vous êtes passés à autre chose
* Autres : Manque de temps essentiellement

- Avez vous des remarques, suggestions ? (ou bien vous vous en foutez)
* Je pense qu'il serait intéressant d'attirer les nouveaux pour donner un peu de dynamisme au forum, tout en faisant se bouger les anciens peut-être, faire du mentorat et tout. Je me rappelle que quand je suis arrivé dans le manoir, j'avais des exemples actifs à suivre. Je pouvais facilement demander conseil à Eleis ou d'autres et je crois que ça m'a convaincu de rester ou du moins que ça y a grandement contribué. Je pense pas que les gens de la ridpef restent parce qu'ils adorent l'essploration, même si c'est généralement le cas. Je pense qu'on reste parce qu'on se sent bien dans cette communauté très sympathique et conviviale. Mais en ce moment, comme c'est un peu mort, les nouveaux hésitent peut-être un peu et bref... Voilà !

- Êtes vous inquiets pour l'avenir de la ridpef ?
* Oui
* Non

* Expliquez pourquoi : La RIdPEF c'est un noyau de personnes qui sont toujours présentes avec d'autres gens qui gravitent autour et qui de temps en temps s'éloignent un peu mais reviennent toujours. Après il y'en a d'autres qui passent et ne reviennent pas. Je ne suis pas énormément inquiet pour la RIdPEF car je sais qu'on s'en sortira mais je serais plus tranquille si le manoir était un peu plus actif.

Eléïs




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Dim 22 Mar 2015 - 18:41
Hihi Petitedrood, par la "forme du forum" je parle de la réorganisation avec "les salons du manoir" qui proposent de parler d'autre chose que d'essploration.

Justement ces sections ont été créées pour recentrer les sujets sur des intérêts communs aux ridpefiens en dehors de wow, pour permettre de s'adapter à l'évolution de la communauté.

Kyssah




Kyssah

Messages 1888

Dim 22 Mar 2015 - 21:05
Personnellement, l'activité du forum ne me dérange pas. Il faut dire aussi que ça fait 3 mois que je me demande pourquoi j'ai encore un abonnement sur wow. Ceci dit, j'ai encore plein de choses à faire : finir FFS, reprendre un des programmes aile est qui bug, rebosser sur le projet prévu en 2023 sur ce que je me suis engagée à chercher, j'ai même quelques explorations à faire... Mais en ce moment, je n'ai pas envie, ça reviendra un jour.

Ouais, je n'ai pas suivi le "sondage" mais en fait, je ne vois pas trop l'intérêt de refaire encore un débat là dessus. Oui, il y a moins d'activité, mais non, la ridpef n'est pas morte sinon il n'y aurait plus personne connecté. Sur OC aussi, j'ai l'impression qu'il y a moins d'activité...

Eléïs




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Dim 22 Mar 2015 - 22:21
T'a raison Kyssah... Je vous flood sur des trucs; bon je vais faire de mon mieux pour valoriser les parties du fofo que je peux valoriser. (les nouvelles rubriques qu'on a fait)

Puis le débat reste ouvert, faut prendre le temps et se concerter; je pense que l'activité a son importance pour donner envie aux nouveaux de venir et rester.

Je crois qu'on aimerait tous arriver au bout de nos projets (2023 kwa! c'est pas pressé!^^); puis je débarque à une période où on est tous très occupés -même moi-...

Adurnha




Adurnha

Messages 1034
Localisation Dalaran

Dim 22 Mar 2015 - 23:10
- Jouez vous à Wow ?
* Non

- Avez vous des projets de présenter vos nouvelles découvertes sur le fofo, s'il y en a ?
* Non

- Pensez vous qu'il faudrait secouer la ridpef, si oui, de quelle manière ?
* Organiser plus d’événements, mais comme évoqué plus haut si personne n'est là pour y participer ça ne changera pas grand chose. De plus, les essplorations actuelles sont moins propices aux événements qu'à l'époque (plus possible de faire des balades dans les montagnes d'Azeroth, etc).
* Autres : La plupart des personnes sur le forum ne jouent plus ou ont "fini" le contenu d'essploration et donc n'essplorent plus beaucoup, ce qui fait que les nouveaux n'ont plus d'exemples à suivre. Je me souviens que lorsque j'ai commencé à essplo avec Déton (houla, 6 ans déjà o:), on avait Grail et Erylond sur notre serveur pour nous guider et nous encourager, et c'est je pense ce qu'il manque aujourd'hui.

- Aimez vous la nouvelle forme du forum ?
* Oui

- Pensez vous que celle ci a une influence sur le contenu ? (êtes vous perdus ?)
* Oui, les différentes parties sont plus accessibles.

- Si vous ne floodez plus c'est :
* Pour des raisons IRL, plus beaucoup de temps
* Pour des raisons liées à wow, je ne joue plus

- Êtes vous inquiets pour l'avenir de la ridpef ?
* Oui, mais je pense que cela ne dépend pas uniquement de la Ridpef mais aussi du contenu d'exxploration. Si, comme dit plus haut, les essplorations de WoD sont faites en quelques heures, il n'y a plus grand chose à faire.
De plus, faire un film Ridpef est bien mais si c'est pour repasser des séquences vues et revues, ça n'attirera plus personnes :./






Contenu sponsorisé


Aller à la page : 1, 2  Suivant