Cliquez ici pour fermer l'image

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 La RIdPEF sur Wow Insider


fean




fean

Messages 4999

Ven 1 Mar 2013 - 17:39
Le fan-site officiel (oui oui) Wow Insider a récemment (hier) publié un article parlant de la RIdPEF, plus particulièrement grâce à Piprap, qui sur Reddit, a link le compte-rendu de Saouline sur Development.


Wow Insider a écrit:
The Royal IdP Essploring Fundation (yes, actual name) is a collection of French players dedicated to finding and elucidating unknown areas of Azeroth. What is "Essploration," you ask? Here's a quick translation from their about page for your reading pleasure:

"Essploration is the attempt to reach all the hidden zones of Azeroth believed to be inaccessible to normal players. The World of Warcraft is full of places unknown and invisible to the majority of players, sometimes magnificent, often very ugly, and which will never be officially accessible!"


L'article en entier est disponible ici !
Bonne lecture Smile

carlitall




carlitall

Messages 665
Localisation 226 rue du nain unijambiste, 65340 Stormwind.

Ven 1 Mar 2013 - 20:53
Ah super depuis le temps que j'attendais un nouveau coup de pub Wink.

Zhao




Zhao
Parleur
Messages 3909

Ven 1 Mar 2013 - 23:52
Gloire et opulence sur nous !

L'article est sympa, bien écrit, et y'a pas de conneries dedans. Que du bonheur.
Mis à part des screens de l'île des mj sur serveur privé, mais bon, passons.

Aléquia




Aléquia

Messages 2180
Localisation Bonne question...

Mer 6 Mar 2013 - 21:52
Oh, ça je ne m'y attendais pas !
Comme dit Zhao, c'est une bonne dose d'opulence qui tombe sur nous d'un coup. Wow insider, ce n'est pas rien !

(Mais il s'est planté à quelques petits endroits. Cela-dit, je partage sa critique sur l'imprécision de mes dates !)

Quand à la pub : pour le recrutement, rien ne vaut le francophone !

À ce sujet, j'avais promis à Zenda de WarcraftPeople de lui refiler mes articles sur les histoires du dev de truc machin chose. Je n'ai donné que celui sur l'Outreterre pour l'instant, et il est paru il y a un moment. Donc il reste encore Dev et Norfendre.

Mais plus focalisé sur l'essploration ; on a toujours la vidéo de Kham à mettre un peu partout. Si certains se sentent assez courageux pour la mettre sur le forum Gène&Râle de wow Europe, qu'ils n'hésitent pas ! Quoique nous sommes en période de sortie de patch ; donc mieux vaut attendre un peu.

Djbapt




Djbapt

Messages 1564
Localisation Loin. Très loin.

Mer 6 Mar 2013 - 23:55
The RIdPEF ou A Little Dream? Parce que the RIdPEF on l'a mise sur le fof offi, coté fr et en, si tu veux je les fais remonter en postant un commentaire dessus :p

Pour ce qui est de A Little Dream, vu que Kham a du aller sur "d'autres" serveurs pour pouvoir utiliser WMT, je pense que ca va mal passer sur le fofo offi.

Khamúl




Khamúl
Examinateur.
Messages 1021
Localisation Ysondre

Jeu 7 Mar 2013 - 0:09
Utiliser un serveur privé pour faire des machinima c'est pas nouveau hein, et ca n'a rien de mal du point de vue de blizzard vu qu'on s'en sert comme un studio de tournage.

fean




fean

Messages 4999

Jeu 7 Mar 2013 - 0:31
@Djbapt : toutes (ou 95%) des vidéos d'Oliblith, Baron Soosdon et compagnie sont faites sur serv privé :p

Djbapt




Djbapt

Messages 1564
Localisation Loin. Très loin.

Jeu 7 Mar 2013 - 0:51
Ok, ben mettez là dans ce cas on verra bien. (Si ce n'est déjà fait, ce qui est le cas^^)

carlitall




carlitall

Messages 665
Localisation 226 rue du nain unijambiste, 65340 Stormwind.

Jeu 7 Mar 2013 - 0:57
Je constate que la vidéo The Ridpef est pas mise sur le forum de Grande bretagne, je peux la mettre ou quelqu'un d'autre ?


Edit : Je m'en charge sur Grande Bretagne et sur Allemagne.


Dernière édition par carlitall le Jeu 7 Mar 2013 - 1:09, édité 1 fois

Djbapt




Djbapt

Messages 1564
Localisation Loin. Très loin.

Jeu 7 Mar 2013 - 1:09
Si elle y est, loin, très loin.

carlitall




carlitall

Messages 665
Localisation 226 rue du nain unijambiste, 65340 Stormwind.

Jeu 7 Mar 2013 - 1:12
Partie allemagne clean ici :
http://eu.battle.net/wow/de/forum/topic/6787929758#1

Djbapt




Djbapt

Messages 1564
Localisation Loin. Très loin.

Jeu 7 Mar 2013 - 1:16
Tu parles allemand couramment ou t'as utilisé google trad là?
Je peux poster sur le fofo espagnol si vous voulez. Quelqu'un parle Russe, Portugais, ou Italien?

carlitall




carlitall

Messages 665
Localisation 226 rue du nain unijambiste, 65340 Stormwind.

Jeu 7 Mar 2013 - 1:22
Non Dj sur Grande Bretagne y a plus, voici le lien Grande Bretagne :

http://eu.battle.net/wow/en/forum/topic/6788019764#1

carlitall




carlitall

Messages 665
Localisation 226 rue du nain unijambiste, 65340 Stormwind.

Jeu 7 Mar 2013 - 1:26
Donc déjà j'ai précisé que c'était une communauté française ouverte à tout pays, ensuite Dj j'ai fait un post grammaticalement potable en filtrant tout le mauvais avec Reverso + Google Trad.

Et enfin, inutile que tu mettes sur Italiano je pense que les joueurs Italiens ne connaissent pas le jeu depuis assez longtemps pour pouvoir vraiment s'y intéresser après ce n'est que mon avis, les russes, bah, ok, on va se débrouiller pour communiquer si jamais éventuellement un russe se présente à nous xD, un portugais / espagnol, ok fais toi plaisir.

Djbapt




Djbapt

Messages 1564
Localisation Loin. Très loin.

Jeu 7 Mar 2013 - 1:35
Jou parle pas Poutougésh moua...

Aléquia




Aléquia

Messages 2180
Localisation Bonne question...

Jeu 7 Mar 2013 - 7:09
Si vous voulez mon avis : mettre ça chez les Allemands et les Anglais nous attirera plus ou moins personne. La proportion de francophone qui lit ces forums est bien trop faible. Après, vous pouvez toujours essayer ! Mais cela ne fera que vous risquer un ban forum inutile.

Non. Le problème n'est pas que ça ait déjà été posté un jour dans un coin ou un autre. Sur le Général Français, ce sont les mêmes posts qui reviennent en permanence. Le dernier provenant de la RIdPEF date déjà d'un moment. Faire un nouveau topic sur le sujet n'a rien de problématique. À l'inverse, en up un ancien risquerait un bon ban pour archéologie.

Le souci est ailleurs : les CM français ont le ban facile pour tout ce qui est essplo.

Donc, ce que je conseille : c'est de faire un thread global sur l'essploration un vendredi soir sur le forum discussion générale français. Et ce quitte à disséminer des vidéos d'essploration un peu partout à l'intérieur. Il y a plusieurs avantages à cela :

1/ Il pourra vivre au moins tout le weekend.
2/ Les CM sont bien moins virulents avec ce genre de thread.
3/ Les gens sauront directement à quoi ils ont à faire. Le mot "RIdPEF" doit sûrement sonner choucroute pour beaucoup.

Mais je préviens directement : dans un thread sur l'essploration, il y a aura assurément des accusations de serveurs privés ou que sais-je. Je ne vous fais pas un dessin. Je n'autorise donc personne à répondre à ce genre de provocation, à l'exception des modos (je pense surtout à toi fean, qui traine souvent sur ces forums dans mes souvenirs). Les dérapage sont trop fréquents sur ce genre de sujet.

PS : remarque plus générale sur le côté international : n'oubliez pas que la RIdPEF est francophone avant tout. Elle est ouverte à tout le monde, certes, mais je ne pense pas que le plurilinguisme soit quelque chose à rechercher. Encore, pour les anglais, ça peut aller ; la plupart ici comprend la langue de Shakespeare... Mais qu'est-ce que vous voudriez faire d'une personne qui arrive ici en parlant Allemand ? Et je ne vous raconte pas pour le Portugais.

À nouveau, c'est pas gravissime si un confrère germanique arrive ici. Je lui dirai Willkommen. Mais je n'y vois pas un intérêt formidable.

fean




fean

Messages 4999

Jeu 7 Mar 2013 - 13:46
Oh tu sais, j'évite les forums officiels comme la peste (quand j'en suis pas ban :D), tout comme les fansites fr (la bande de cons aigris de JH ça saoule au bout d'un moment...) J'suis actif sur MMO-Champion maintenant :p

Djbapt




Djbapt

Messages 1564
Localisation Loin. Très loin.

Jeu 7 Mar 2013 - 15:20
Ouais, JH pour se faire renvoyer chier y'a pas mieux... SInon moi j'y traine un peu sur le fofo offi, quand j'ai des question a poser sur ma classe c'est la que les réponses sont les plus rapides (pas forcément pertinentes, mais rapides).

Eléïs




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Jeu 7 Mar 2013 - 16:30
Maitresse on est en quelle classe ? o/

Si non moi j'peux flooder des gens d'un serveur chinois. Très content
(j'connait une jolie guildounette qui s'appelle "cow eaters" : qui regroupe des joueurs étrangers/occidentaux/chinois.)

carlitall




carlitall

Messages 665
Localisation 226 rue du nain unijambiste, 65340 Stormwind.

Jeu 7 Mar 2013 - 18:36
Un post global ? Oh need oO. Avant qu'il y en ait un comme ça on peut ouvrir un nouveau topic et proposer des brouillons et l'améliorer au mieux après !


Dernière édition par carlitall le Ven 8 Mar 2013 - 12:30, édité 2 fois

Aléquia




Aléquia

Messages 2180
Localisation Bonne question...

Jeu 7 Mar 2013 - 19:52
Quand je dis "post global", je pense surtout à un post général sur l'essploration. Pas un post qui servirait de référence dans le domaine (surtout qu'il risquerait d'être lock).

Une bête discussion sur l'essploration, à la mode : "moi je trouve ça cool, et je fais ça et ça. Que pensez-vous de ça et ça ?" ; est amplement suffisant.
Les liens vers la RIdPEF, les vidéos, etc. seraient disséminés un peu partout dans le thread.

Je veux dire par là que ça n'a pas forcément à être un pavé hyper-sophistiqué. Il n'en faut pas beaucoup parfois pour éveiller la curiosité des gens !

Eléïs




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Ven 8 Mar 2013 - 10:26
La méthode subliminale cécool. confused

carlitall




carlitall

Messages 665
Localisation 226 rue du nain unijambiste, 65340 Stormwind.

Ven 8 Mar 2013 - 12:28
Même pas Saouline ce genre de post se fait plutôt delete Sad.

Enfin comme tu as dit si il reste un week-end c'est déjà pas mal.

Aléquia




Aléquia

Messages 2180
Localisation Bonne question...

Sam 9 Mar 2013 - 14:29
Ça dépend des jours / de l'humeur des modos.
Certains posts sur l'essplo restent. D'autres se font delet. Les vidéos passent toutes à la trappe sur le Gène&Râle, sinon c'est plus variable.

Mais oui : le week-end, c'est déjà pas mal.






Contenu sponsorisé


 Sujets similaires

-
» La RIdPEF a 10 ans !
» IRL ridpef
» IRL RIdPEF
» Histoire de la Ridpef.
» RIdPEF Movie #3 !