Cliquez ici pour fermer l'image

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

 Tutorial : Comment faire des zoulies vidéos ?


avatar




Zhao
Parleur
Messages 3909

Mer 4 Nov 2009 - 3:45
I - Filmer
- Prérequis
Et pour filmer, il faut quoi ? Gagné, un logiciel de filmation. Genre Fraps. C'est le meilleur dans son genre, la plupart des autres ont soit une qualité vraiment immonde (Gamecam, pour ne pas le citer), soit ne sont pas compatibles avec wow.
Il vous faut Wow aussi, mais ça, je pense que vous le savez.
Et il vous faut un ordinateur décent. Oui, si vous avez 3 ips en moyenne, avec les graphismes au minimum, vous pouvez laisser tomber. Ceci dit, pas besoin non plus d'une bête de course. En effet, la plupart du temps, les essplorations se font dans des zones désertes, et qui demandent donc moins de ressources que Dalaran ou un truc comme ça. Je reviendrai sur la configuration des graphismes de wow plus tard.
- Comment configurer Fraps
1) Cocher la case "No cursor". Bawé, une souris que se ballade en permanence sur une vidéo, c'est laid.
2) Décocher la case "Record sound". Dans une vidéo d'essploration, en général, l'on a pas trop besoin du son. Ca permettera de préserver les performance de votre machine, et de minimiser la taille des fichiers.
3) Cocher la case "30 fps". Oui, 30 images par secondes suffisent largement. Encore une fois, ça limitera la tailles de fichiers sur votre disque dur.
En gros, chez moi, ça donne ça :

- Configurer Wow
Bawé, filmer en 800*600 avec la qualité au minimum, c'est pas conseillé. Pour mon précédent film Dark Side of WotLK, j'ai filmé en partie sur des ordinateurs assez vieux, et donc parfois la qualité est vraiment moche. Pour quelque chose de correct, désormais, j'utilise cette configuration :


Comme vous pouvez le voir, je ne met pas les graphismes aux maximum. Les points principaux a respecter sont la distance de vue, il faut la mettre absolument au maximum. Je trouve que la résolution des texture change tout, aussi. Le reste est moins important. L'effet lumineux plein écran et les reflets de l'éclairage rajoutent beaucoup de "chaleur" à l'image, et donnent quelquechose de beaucoup plus agréable, il est vivement conseillé de cocher ces deux cases.
- Conseil pour filmer
Evitez de déplacer la caméra à la souris. Ca donne des mouvements saccadés. Préférés une caméra fixe, choisissez un angle de vue et déplacer votre personnage sans modifier cet angle de vue.

II - Montage
Je ferai ça plus tard, là, j'ai la flemme.

III - Compression
Pareil que pour le montage.

IV - Partage des vidéos
Pour ceux qui veulent m'envoyer des vidéo pour mon film, ne faites pas de montage et ne compressez pas. Une vidéo compressée puis recompréssée, c'est moche.
Je sais que ces vidéos pèsent très lourd, mais bon, on a pas le choix. Du fait de leur taille il est impossible de les envoyer via MSN ou un truc comme ça. Je vous encourage à utiliser megaupload. L'hebergement des vidéos sur megaupload peut être très long, donc n'hésitez pas à lancer ça la nuit avant de vous coucher.

Pour ceux qui ont créé une vidéo, qui l'on montée et tout et tout :
1) Warcraft Movies. C'est LA référence en matière de machinimas et autres vidéos. Néanmoins, il est conseillé de placer sa vidéo sur d'autres hébergeurs aussi.
2) Megaupload. Pour télécharger directement la vidéo, et non pas la voir en ligne.. Megaupload est surement la meilleure plateforme du genre, pas trop limitée pour ceux qui n'ont pas envie de payer un compte.
3) En streaming, je conseille Vimeo, l'image est de bonne qualité, le son aussi, et il y a la stéréo pour le son (je ne peux pas supporter les trucs ou y'a que le mono).

PS : J'étofferai ça plus tard.

_________________
21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase






Moko

Messages 65
Localisation La où il ne devrait pas être....

Jeu 5 Nov 2009 - 19:01
Zhao a écrit:
I - Filmer
Comme vous pouvez le voir, je ne met pas les graphismes aux maximum.

IT'S A SHAME !!!!

Certaines vidéo sont d'une qualité surprenante comparé aux graphisme du jeu actuel. Ne vous en faites pas c'est normal car la vidéo est réalisé hors du jeu ( chromakeying (fond bleu) et wowmodelviewer par exemple).
Toutefois, si vous le pouvez, mettre a fond les particules, la densité du décor au sol, les ombres ou encore la météo rajoute plein de détails qui donneront de la vie , et des couleurs a votre film.

Voui je sais , je suis un ouf, je contredit le chef mais j'ai même pas peur :afro: :lol!:

avatar




Adurnha

Messages 1034
Localisation Dalaran

Dim 8 Nov 2009 - 14:05
Hey, t'a pas un Serial ( Chocapics, Coco pops, c'que tu veux ) qui permet de faire sauter les 30 secondes de film comme pour l'autre ? Razz






Lunaé

Messages 493
Localisation Elune

Ven 12 Mar 2010 - 8:05
Montage et Compression arrive quand Surprised ^^ Je need Zhao !

avatar




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Ven 12 Mar 2010 - 8:11
Hum... hum.
Quelqu'un a t il déjà rencontré un problème tel que : "je ne film que le curseur de wow parce que je n'aime que lui"... ? pale
Je peux pas utiliser Fraps -à cause de mon linux adoré- ... Alors je cherche des logiciels compatibles.
Mais peut être que mon problème est simplement lié a une configuration de wow ?
(Parce que je ne vois RIEN sur ma video, si ce n'est le... curseur.)






Sylentheal

Messages 118
Localisation Heu je TP et je vous répond :)

Ven 12 Mar 2010 - 19:02
@ Eleis : Xfire fait en gros la même chose que fraps... le problème, c'est que les vidéos atteignent vite plusieurs Go... (mais super qualité & gratuit) et soit t'as un pc de fou, qui supporte un enregistrement 5Go (Ram quand tu nous tient) Soit tu est obligé de couper les vidéos passé un seuil critique (10min max chez moi, apres Windows & WoW plantent), pour sauvergarder.

Bon, a vous les studios (need que la partie montage arrive !!!)

avatar




Zhao
Parleur
Messages 3909

Ven 12 Mar 2010 - 20:57
En même temps, filmer des plans de plus de 10 minutes. Oo
A part pour un down de boss ou un truc comme ça, c'est très, très, très rare que ça soit utile.

_________________
21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase

avatar




Frizlol

Messages 1011

Sam 3 Avr 2010 - 10:10
Pour tous se que zhao n'a pas encore expliquer

http://www.tutoriels-animes.com/






erragan

Messages 836
Localisation Ironforge

Ven 14 Mai 2010 - 22:28
oui j'ai fait 2 ou 3 vidéos aussi de mon coté mais mes vidéos perdent énormement en qualité lors du montage... je ne sais pas encore comment faire pour conserver une bonne qualité.
"j'utilise Windows Movie Maker" pour compiler mes vidéos.






Elfat

Messages 283

Ven 14 Mai 2010 - 22:55
Au fait Erragan, un conseil pour tes vidéos a l'avenir (je me permet :p):
Ne montre pas tes techniques °-° je trouve que ça lui enlève un intérêt...niveau mystère c'est domage.
Les gens regardent la vidéo et se disent "hop ça, c'est bon je sais le faire" alors que toi tu a passé du temps pour les trouver.
Autre chose que je trouve domage (j'espère que tu prend bien les critiques) avec windows movie maker, evite de changer les transitions à chaque fois.
Enfin c'est mon avis, mais un coup un flou, une bande de haut en bas, de bas en haut. Ca fait étrange de voir toutes les transitions de wmm défiler dans la même vidéo Smile.
Hop c'est tout pour moi.

avatar




Zhao
Parleur
Messages 3909

Sam 15 Mai 2010 - 0:40
erragan a écrit:
oui j'ai fait 2 ou 3 vidéos aussi de mon coté mais mes vidéos perdent énormement en qualité lors du montage... je ne sais pas encore comment faire pour conserver une bonne qualité.
"j'utilise Windows Movie Maker" pour compiler mes vidéos.

Alors premièrement, tu abandonne totalement l'idée d'utiliser windows movie maker. Ce machin horrible n'a aucune possibilité, et te compressera toujours tes vidéos de manière simplement immonde.

Ce que je te conseille pour une bonne qualité :
1) Tu filme avec fraps, le jeu avec les graphismes au max, les réglages au max sur fraps (bloqué a 30fps, par contre).
2) Tu fais ton montage avec Sony Vegas ou Adobe Première.
3) Tu fais un rendu de la vidéo non compréssée (attention, faut prévoir énoooooormément de place sur ton disque dur).
4) Tu compresse le tout sur virtual dub ave le codec que tu veux et les réglages que tu veux.


Maintenant, sans parler de ça, si ça ne te dérange pas, j'vais critiquer un peu tes vidéos. Excuse moi si le ton est un peu sec, mais elles répresente exactement tout ce que je n'aime pas dans des vidéos d'exploration.

Premièrement la présentation. Eviter de faire des fautes aussi énorme est quand même un bon point de départ. Et assurer "je pence pouvoir dire scincérement que je doit rasembler 90 % des bugs de wow" c'est quand même super présomptueux. Surtout que les bugs, c'est pas uniquement l'essploration, hein ?
Le coup du texte en vert sur fond violet dans ta 4eme vidéo, ça m'a juste tué. Surtout pour une phrase sans majuscule ni ponctuation et avec une syntaxe hasardeuse. :s
Bref, déjà on voit, on se dit "oulah".

Ensuite, la camera qui bouge dans tout les sens. C'est fatigant, et du coup on voit rien d'autre que le personnage.
On peut continuer par le montage inexistant. Il n'y a aucun rapport entre les différents plans, aucun rythme, rien n'est calé avec la musique... On a l'impression que tu as pris toute les vidéos que tu as filmé et que tu as mis une sorte de "montage aléatoire" faite automatiquement par le logiciel. Le tout avec une musique rajoutée un peu au hasard par dessus.

On voit aussi ton interface sur la plupart des plans, et franchement, c'est laid. :D

Le contenu est a mon gout inintérressant et mal dosé. Ce que tu as mis dans tes vidéos est plus qu'archi connu. De plus, tes choix ne sont pas réellement judicieux a mon gout. Te montrer plus de 30 secondes sur le mat d'un bateau en bougeant la caméra dans tout les sens, ça donne envie d'aller faire un billard. C'est comme te voir courir pendant plus de 30 secondes dans la cour de 10 metre carré du mona...

Truc qui n'a rien a voir. Mais du métal pour une vidéo d'essploration ? Je ne trouve pas ça vraiment approprié. Le métal, c'est quelque chose d'assez violent et energique, donc si c'est pour voir un elfe faire des balades tout seul dans des montagnes... :s A la limite, si tu avais donné un coté "épique" a ta vidéo, avec des montées en puissance et tout, mais la franchement, non. (le métal convient a mon gout largement mieux pour une vidéo pvp par exemple. Sans parler qu'utiliser plusieurs fois la même musique, c'est d'un gout douteux a mon avis.

Sans parler du fait que tu montres tout les accès... C'est naze. Si tu veux faire des tutos, fais en sous la forme de tutos, de vidéos explicative (et ça suxx), si tu veux faire des vidéos d'essploration montrant des endroits paumés jolis, montre ces endroits, et osef du trajet.

Bon, je ne veux pas rentrer dans les détails, et j'espère que tu ne le prendra pas mal, mais a mon avis, y'a pas grand choses a garder dans tes vidéos...

_________________
21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase

avatar




Ironail
Le déboussolé
Messages 3848
Localisation Londres

Sam 15 Mai 2010 - 2:18

avatar




Zhao
Parleur
Messages 3909

Sam 15 Mai 2010 - 22:06
Le ton "un peu sec" ? :D

Sérieusement, si je fais un message comme ça, ce n'est pas dans le but de rabaisser qui que ce soit, mais plutôt dans le but d'aider.

_________________
21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase






Contenu sponsorisé