Cliquez ici pour fermer l'image

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

 Recueil d'avis concernant un hypothétique release de developement


MoD




MoD

Messages 7
Localisation ***On Map Dungeon***

Mar 24 Mai 2011 - 21:44
EDIT Par Zhao : Et bim ! Super censure. Rien de bien méchant, mais il y a quelques règles dans le coin. J'imagine que tu comprendras.

(Ce post s'adresse surtout à saouline mais pas exclusivement, je suis ouvert à vos suggestions, même si je ne vous connais pas.)

Bonjour à tout/e/s.

Je n'ai hélas guère le temps de me faire ici une vraie présentation, donc sauf pour les plus vieux d'entre vous que j'aurais pu rencontrer au sein de Nogg-Aholic il y a quelques années de cela (Myst, où est tu ?), et n'ayant jamais pris la peine de me faire connaître au sein de votre communauté (pensant à tort où à raison que la plupart des FR sont des n00bs), sans compter sur le fait que je suis quelqu'un de 'très' secret (phénomène que le temps n'a fait qu'amplifier), je suis donc un parfait inconnu.

On topic:
Comme vous le savez certainement, j'ai fait une 'preview' de "development" (le "nouveau") sur le site Mmowned il y a quelques mois de cela, sans pour autant montrer comment faire, aussi bien suite à quelques problèmes techniques qu'avec la volonté de la conserver dans la catégories des explorations d'exceptions (au même titre que Kalidar, Plains of Snow, old outlands, alpha dungeons et autres raretés dont je ne ferais pas la liste exhaustive ici.)

Mon intérêt pour WoW ayant nettement regressé ces derniers mois (quand on tout vu, tout fait, même les plus extrêmes/inconnus, surtout après plus de 5 ans...), je suis plus ou moins sur le point de décrocher définitivement. En guise d'adieu, j'ai l'intention de rendre publiques certains de mes travaux.

J'ai notamment l'intention de release development et vu que ton aide fut des plus précieuses, ton avis m'importe saouline. (ainsi que ceux d'entre vous qui travaillent sur 'Across the Horizon') Ainsi, seul/e/s les plus déterminé/e/s d'entre vous y auront accès, préservant ainsi le gros de l'exclusivité pour la sortie finale.

Ce post est là pour rassembler vos commentaires/réactions/opinions concernant cet éventuel 'pre-release' de development, votre avis m'intéresse (surtout le tien saouline)

Tu as d'ailleurs même droit à un tendre baiser (fait extrêmement rare, un goitre n'embrasse jamais sans raisons valables afraid )

A vos plumes!









Gamh




Gamh
Licorne des étoiles immémoriales.
Messages 1143

Mar 24 Mai 2011 - 21:57
Bah écoute c'est très altruiste de ta part, c'est vrai que ça serait bête de gâcher un travail pareil et j'espère que Saouline les acceptera pour nous tourner des scènes d'enfer :farao:

Zhao




Zhao
Parleur
Messages 3909

Mar 24 Mai 2011 - 22:04
Salut mod, et bienvenue dans le coin.

Tu es en effet très discret, mais les anciens doivent avoir ton nom en tête, je pense.

Je me suis permis d'éditer un peu ton message, j'espère que tu ne m'en voudras pas, dans le coin, l'on ne parle pas ouvertement des choses que l'on nomme "grand mystères".

Pour ce qui est du sujet lui même, la RIdPEF n'est pas trop dans la politique du "on release tout". C'est à dire que pour nous, development reste une chose privée. Ceci dit, tu n'es pas membre de la RIdPEF et donc tu n'es pas tenu de respecter nos règles.

Mon avis personnel est que ce genre de chose n'a pas trop à être divulgué, exactement comme pour kalidar et cie. Je peux seulement te dire que je préférerais que tu gardes cela pour toi.

Tu es donc libre de faire exactement ce que tu veux ce que tu veux.
Je n'ai pas l'intention de t'empêcher dans un sens, ni de te forcer dans un autre.

PS : Sinon, y'a pas que nazes dans la communauté FR, m'enfin c'est mon avis !

Xeno




Xeno
Le vieux fou de l'entrée
Messages 587
Localisation A l'entrée du manoir, comme tout bon concierge qui se respecte.

Mar 24 Mai 2011 - 22:34
Yo MoD ! Ca va?

Moi si j'ai rejoins la RIdPEF c'est justement pour pas faire ça.

Dans l'absolu et pour moi et moi seul, je pense que la meilleure chose serait de montrer Development, pour montrer que c'est POSSIBLE, qu'il faut chercher pour y arriver.

En faisant ça on aura surement des centaines d'essplorateurs qui seront tentés de chercher a fond, même ce qui ne sont pas encore a ce qu'on appelle " les grands mystères "....

Tout le monde relié par la même motivation, arriver a cette map.

N'allez pas croire que c'est égoïste de ma part. Depuis que j'ai commencé l'essploration, j'ai toujours vu la map de development et j'en ai rêvé pendant de longues années de recherche et je ne sais toujours pas y aller.

Évidement, si on sort une release a l'heure actuelle, je serais super content, je verrais enfin ce paradis depuis si longtemps inaccessible pour moi, mais ma joie serait environ 4000 fois inférieure a celle que je ressentirais quand je trouverais le chemin par moi-même.

Ayant compris cela, je ne peux que m'opposer a une release. Dans release j'entends dévoiler comment y aller bien sur, mais vous l'avez compris...

Si on sort une release, tout le monde y aura accès et six mois après, cela n'aura plus aucun attrait.

Après je pense personnellement que mon avis importe peu sur les mentalités de l'essploration aujourd'hui, cependant c'est de mon devoir de concierge mais aussi et avant tout d'essplorateur que de m'opposer a cette release !

LAISSEZ NOUS TROUVER !

Merci de m'avoir lu et je te souhaite une très bonne continuation.
Xeno

EDIT: par contre je n'ai pas été très clair sur un point : Je suis a 240 % pour le montrer dans le film ou dans des vidéos / screenshots, du moment qu'il n'y a pas d'indice ou de réponse a la grande question qui me hante depuis des années : comment aller sur ce paradis ? :D

Aléquia




Aléquia

Messages 2180
Localisation Bonne question...

Mar 24 Mai 2011 - 22:45
Development m'a toujours un peu dérangé.
Je me suis toujours sentit égoïste de la garder pour moi toute seule : cette exploration est de très loin la plus grande exploration du monde, et c'est des heures de découverte que je monopolisais de cette manière.
Et surtout, explorer ou non Development n'était pas qu'une question de talent ( C'est pas pour autant que c'est simple, hm ! ), mais plutôt d'avoir ou non Development.

Mais je ne pense pas pour autant que le release de Development pour tout publique soit une excellente idée. Il faut beaucoup de travail pour arriver à la voir en entier, et elle ne serait effectivement pas accessible pour tout le monde au départ. Mais ce ne serait qu'une question de temps pour que quelqu'un simplifie son utilisation, et la release toute faite ! Ce qui reviendra au même au final.

Pourquoi je n'aimerais pas que cette maps se balade sur tout internet ? Une exploration pareille se mérite selon moi, c'est ce qu'a finit par m'inculquer les dures règles de la Ridpef =p. Cela casserait aussi le mystère et la légende de la maps. Faire rêver les gens, c'est peut-être frustrant parfois pour ces même gens, mais je pense que c'est bénéfique au final. C'est aussi une maps limite blasante pour l'exploration. Après ça, tu te demande si tu vas voir mieux un jour ( Perso, je reste convaincue qu'il y aura mieux, mais bon ! ).

Bref, comme a dit Zhao, on ne peut rien t'imposer, tu fais ce que tu veux.
Mais pour l'instant, si j'étais toi je ne passerais à la limite Development qu'aux personnes en qui j'ai totalement confiance.
Néanmoins, si tu veux nous rendre un fier service, dans le cas où tu voudrais quand même release Development à tout publique, se serait bien d'attendre au moins la sortie de Across the Horizon, mais évidement on ne t'oblige en rien.


Xeno




Xeno
Le vieux fou de l'entrée
Messages 587
Localisation A l'entrée du manoir, comme tout bon concierge qui se respecte.

Mar 24 Mai 2011 - 23:08
Tout a fait d'accord avec Saouline.

Et sérieusement MoD, tu serais méga mieux chez nous que sur MMOWNED. Après j'dis ça, j'dis rien, mais quelqu'un avec ton talent, suffit d'un peu de RP et t’entre en première classe chez nous :D

Haha j'déconne mais l'esprit est la, on aime la satisfaction personnelle.

Tiens nous au courant de ta décision, si cela ne t’embêtes pas bien sur.
A la prochaine

Eléïs




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Mer 25 Mai 2011 - 9:24
Je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour faire une chose pareille; mis à part Saouline, certains même d'entre nous commençons à peine à nous y pencher, à découvrir les joies d'une montagne à l’horizon, et les déceptions d'une approche encore trop instable.
Et malgré tout, la déception même s'accompagne avec la joie de savoir que l'on avance, et que l'on peut y arriver ! La déception de celui qui cherche, est parfois, pour lui, une petite victoire.

Mais quelle serait elle si, après des mois d'espoir et de recherche, après quelque pieds posés sur ce qui est resté si longtemps inaccessible, tout le monde soudainement autour de soi piétine ce trésor longtemps convoité ? Au point que l'essplo même n'ai plus aucune valeur.
Ceux qui la découvrirons de façon si facile, ne feront que du tourisme, je pense que ceux ci, sans même une connaissance de l'histoire et de la raison de leur visite, seraient déçus.
Ce dont je suis certaine, c'est que ces personnes là passerons à coté de la véritable valeur de ce qu'ils aurons sous leurs pieds.


De jolies phrases ne suffisent pas pour que tout soit clair, mais suite à celles ci, mon avis est simple : C'est beaucoup trop tôt.
Si malgré tout, tu ne prends pas en compte cet avis, il y a peut être un moyen de s'entendre, car si développement est si gigantesque, il est clair que tout atteindre soudainement serait du gâchis, mais un jeu de piste, des pièces de puzzle éparpillées entrainent parfois une satisfaction et un plaisir de découverte comparable au notre.

Raisen




Raisen

Messages 31
Localisation Alliance / Cho'Gall

Sam 28 Mai 2011 - 20:07
Si le terme Release veut dire, montrer ce qui est présent dans cette map +1. Par contre, si c'est montrer comment y aller, a la limite donner des indices mais pas forcement LA marche à suivre...Une partie de moi dirait "Go donner le truc etc..." mais l'autre partie comprend la règle de non divulgation du forum...

En ce moment par exemple, depuis trèèèèèèèèèèèèèès longtemps je galère pour entrer dans le rêve d'emeraude car depuis 1 an, je n'avais pas du tous d'indice sur la marche a suivre, et depuis mon inscription, les simple indice m'ont enfin donner un point de "départ" pour mes recherches...Donc donner la marche a suivre franchement je sais pas...C'est pas le plus judicieux...

Voila, je ne sais pas si mon avis a de l'importance mais je l'aurais donner quand même Smile

Aléquia




Aléquia

Messages 2180
Localisation Bonne question...

Sam 28 Mai 2011 - 20:27
Je l'ai déjà expliqué ( Peut-être pas de façon très claire, je l'admets ), mais Development est un cas spécial.

Le problème ici, c'est qu'un explorateur pouvait faire ce qu'il voulait, il ne pouvait pas avoir Developement sans essayer de nous soudoyer moi ou MoD ; ou en priant pour que Development réapparaisse un jour.

D'où le terme de monopole, et celui de "release".
La technique, c'est encore autre chose. Elle, quoiqu'il arrive, je ne compte la divulguer à personne.

Pour le reste, j'ai donné mon avis à la page précédente.
J'ai un peu peur de m'aventurer plus loin sur la question, car j'entrerais dans le registre Aile Est =/.

Raisen




Raisen

Messages 31
Localisation Alliance / Cho'Gall

Sam 28 Mai 2011 - 21:13
saouline a écrit:
Je l'ai déjà expliqué ( Peut-être pas de façon très claire, je l'admets ), mais Development est un cas spécial.

Le problème ici, c'est qu'un explorateur pouvait faire ce qu'il voulait, il ne pouvait pas avoir Developement sans essayer de nous soudoyer moi ou MoD ; ou en priant pour que Development réapparaisse un jour.

D'où le terme de monopole, et celui de "release".
La technique, c'est encore autre chose. Elle, quoiqu'il arrive, je ne compte la divulguer à personne.

Pour le reste, j'ai donné mon avis à la page précédente.
J'ai un peu peur de m'aventurer plus loin sur la question, car j'entrerais dans le registre Aile Est =/.

Ouki j'admet je n'avais pas compris comme ca Smile. Merci pour cette precision Smile

Zhao




Zhao
Parleur
Messages 3909

Sam 28 Mai 2011 - 21:44
J'ai fait un peu de ménage. Tout post hors-sujet sera supprimé.






Contenu sponsorisé