Cliquez ici pour fermer l'image

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 Améliorer la qualité de vos screens


Gamh




Gamh
Licorne des étoiles immémoriales.
Messages 1143

Mer 6 Oct 2010 - 20:33
Haaarr ! Voila on est tous accro à la touche d'impression écran, seulement petit souci, sous WoW, les screens sont sauvegardés automatiquement dans le dossier Screenshots au format JPG (bien sur on peut Alt + Tab sur Paint mais la flemme quoi), la qualité est donc pas nécessairement au rendez-vous.

J'ai fait vite fait une recherche et je crois pas que ça a déjà été posté, pour rendre optimale la qualité de vos screens sans bouger vos habitudes, il vous suffit d'aller dans le fichier /World of Warcraft/WTF/Config.wtf et ensuite,

- vous recherchez la ligne SET screenshotQuality "x" et remplacez x par 10
- si la ligne existe pas, collez simplement SET screenshotQuality "10" à la fin du fichier.

Normalement la qualité de vos screens (toujours en JPG) a beaucoup augmenté, c'est la qualité ig voire mieux en fait.

Petit inconvéniant, les images sont du coup plus lourdes (près d'1 Mo le screen). Du coup, si vous êtes un peu juste en espace disque, bidouillez la valeur de la ligne pour trouver un bon compromis.

Il y a une autre technique qui consiste a changer le format des screens de JPG à TGA en bougeant deux trois lignes, mais le TGA ça fouette.

En espérant que ça vous aidera !

Gam.

Frigiel




Frigiel

Messages 893

Mer 6 Oct 2010 - 21:18
J'ai testé en copiant la ligne (car elle n'était pas dans mon fichier wtf) mais ça n’a rien changé, j'ai pris 2 screen au même endroit et leur taille est exactement la même.

Gamh




Gamh
Licorne des étoiles immémoriales.
Messages 1143

Mer 6 Oct 2010 - 21:27
:| T'as bien redémarré WoW entre les deux ? Sinon je vois pas, chez moi ça a marché alors que j'avais pas la ligne :S






Contenu sponsorisé


 Sujets similaires

-
» nos screens de ban
» Warlords of Draenor : Discussions & screens pré-sortie
» Tutorial : Savoir mettre la bonne dimension pour les screens