Cliquez ici pour fermer l'image

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 Nouvelle fonctionalité Nom réelle et Interface de discussion

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

avatar




Ryderc

Messages 190

Mer 7 Juil 2010 - 23:24
saouline a écrit:
Ah... J'imagine déjà.

Wow passant en free to play lors de la sortie du nouveau mmo de Blizzard. Le jeu devenant un immense réseaux social avec toute les informations de la personne sur son avatar comme cela est le cas sur la majorité d'internet ; et la population se vidant progressivement jusqu'à ne rester qu'une poignée d'acharné payant pour obtenir du stuff et des accès.

Et moi, je serais encore là, seul en haut de la crête lugubre en train d'admirer le ciel d'Azshara avec mon bouc, mon loup et le cadavre de ma guilde sur le dos.
Ne payant plus un sous, mais ayant accès à un monde immense : beau, mais mort.

J'vais pas spoil, mais la crête lugubre va bien changer à cataclysme, il y aura trop d'animation pour que tu puisses y rester seul Smile

Anthargas




Anthargas

Messages 192
Localisation Un peu plus à l'ouest...

Ven 9 Juil 2010 - 15:37
Bof moi je ne vois que deux raisons pour qu'ils s'y tiennent à ce point, à leur idée :

1. Contrat commercial avec FB - Dans ce cas, qu'on poste sur les fora ou non, qu'on joue ou non, qu'on ait des amis réels ou non, nos infos seront de toute façon échangées et vendues au plus offrant (et pas que nos noms, mais aussi nos références bancaires et tout le reste)

2. Obligation plus ou moins implicitement soutenue et / ou plus ou mois ouvertement (mais toujours très fermement) exprimée par le gouvernement US dans le cadre d'une soit-disant lutte anti-terroriste (fichons tout le monde et méfions nous de tout ce qui n'est pas 100% ricain, que la différence soit dans le teint, la taille ou les idées).

Si j'ai raison (et je souhaite que non) ils ne reculeront pas

Anthargas




Anthargas

Messages 192
Localisation Un peu plus à l'ouest...

Ven 9 Juil 2010 - 15:48
Non...

Que tu te désabonnes ou non, c'est trop tard : Ils ont des fichiers qui contiennent les informations personnelles de 12 millions de personnes. Ils peuvent en faire du commerce avec FB. Ils peuvent les donner à la CIA. Ils peuvent en faire des extraits qui se vendront bien à quiconque veut vendre quoi que ce soit à ce réservoir de clients potentiels.

Ils ne vont pas se gêner. Se désabonner n'effacera les données en rien. Et tu n'auras aucun moyen de prouver, le cas échéant, qu'ils sont à l'origine de la fuite de tes infos (ou des miennes).

On s'est fait avoir, ils vont se faire du pognon. C'est foutu.

J'ai beau être méfiant, celle-là je ne l'avais pas vu venir. GG Blizzard.

Ironail




Ironail
Le déboussolé
Messages 3848
Localisation Londres

Ven 9 Juil 2010 - 16:03

Citation :

2. Obligation plus ou moins implicitement soutenue et / ou plus ou mois ouvertement (mais toujours très fermement) exprimée par le gouvernement US dans le cadre d'une soit-disant lutte anti-terroriste (fichons tout le monde et méfions nous de tout ce qui n'est pas 100% ricain, que la différence soit dans le teint, la taille ou les idées).

Je ne suis pas un expert, mais comme la compagnie à pour maison mère Vivendi, cet qu'elle est (je crois) registered en France, c'est pas la loi française qui entre en vigueur?

Frigiel




Frigiel

Messages 893

Ven 9 Juil 2010 - 16:03
Déja que je postais pas sur les forum, là c'ets fini.

Anthargas




Anthargas

Messages 192
Localisation Un peu plus à l'ouest...

Ven 9 Juil 2010 - 16:40
Ironail a écrit:

Citation :

2. Obligation plus ou moins implicitement soutenue et / ou plus ou mois ouvertement (mais toujours très fermement) exprimée par le gouvernement US dans le cadre d'une soit-disant lutte anti-terroriste (fichons tout le monde et méfions nous de tout ce qui n'est pas 100% ricain, que la différence soit dans le teint, la taille ou les idées).

Je ne suis pas un expert, mais comme la compagnie à pour maison mère Vivendi, cet qu'elle est (je crois) registered en France, c'est pas la loi française qui entre en vigueur?
Ca n'a rien à voir : Vivendi (la holding) est une société de droit français qui détient des parts majoritaires dans différentes autres sociétés, dont Blizzard. Les sociétés qu'une holding pilote sont indépendantes du point de vue du droit, et peuvent être enregistrées dans n'importe quel registre du commerce du monde. Ce sont des entités morales différentes.

Ce n'est pas le même concept que pour une "maison-mère". Dans ce cas les agences ont un lien de filiation avec elle et dépendent du même registre de commerce.

Tout ceci pour dire qu'une société comme Blizzard est de droit américain pour ce tout ce qui touche à sa personne morale, mais qu'elle doit se conformer aux dispositions légales des pays où elle exerce son activité.

C'est la seule chose qui peut éventuellement nous sauver, si nos instances font montre, pour une fois, d'un peu de fermeté. Mais considérant la puissance du pognon, j'en doute Sad

Zhao




Zhao
Parleur
Messages 3909

Ven 9 Juil 2010 - 16:49
Anthargas a écrit:
Bof moi je ne vois que deux raisons pour qu'ils s'y tiennent à ce point, à leur idée :

1. Contrat commercial avec FB - Dans ce cas, qu'on poste sur les fora ou non, qu'on joue ou non, qu'on ait des amis réels ou non, nos infos seront de toute façon échangées et vendues au plus offrant (et pas que nos noms, mais aussi nos références bancaires et tout le reste)

2. Obligation plus ou moins implicitement soutenue et / ou plus ou mois ouvertement (mais toujours très fermement) exprimée par le gouvernement US dans le cadre d'une soit-disant lutte anti-terroriste (fichons tout le monde et méfions nous de tout ce qui n'est pas 100% ricain, que la différence soit dans le teint, la taille ou les idées).

Si j'ai raison (et je souhaite que non) ils ne reculeront pas


Tu es un peu parano a mon gout.

1) Oui c'est un contrat commercial. Quelle mine d'infos pour facebook, c'est certain ! Enfin bref, même si facebook n'est pas très respectueux envers ses utilisateurs, ne s'amuse pas a vendre des références bancaires au plus offrant, hein ?
2) Je doute vraiment que ça vienne de là. Le gouvernement américains ne ferait pas pression sur blizzard. Les infos que possèdent bli² sont vraiment limitées. "Wé j'peux te dire que Roger Smisth joue paladin", clair que la CIA ou je sais quelle agence a laquelle tu penses va se régaler. De plus, si la police US (ou française, d'ailleurs.) a besoin d'une info sur quelqu'un jouant a wow, elle ne se gêne pas pour demander a Blizzard. Même si elle n'en a pas vraiment le droit.

C'est juste une affaire de sous, faut pas non plus exagérer.

Anthargas




Anthargas

Messages 192
Localisation Un peu plus à l'ouest...

Ven 9 Juil 2010 - 17:05
J'espère vraiment que je suis parano :|

1. Ce n'est qu'un début. Le commerce atteint des niveaux d'irresponsabilité délirants ces temps-ci, et j'ai bien peur que l'avenir soit pire. Puissant est l'attrait du pognon, comme dirait un gobelin super connu.

2. Le rapport pseudo / nom réel ne se limite pas au perso joué. Sur les fora on exprime des idées, et certaines peuvent profondément déplaire aux seigneurs qui nous dirigent. Il peut donc être intéressant de savoir que Jean Dupond, habitant 35 rue de la résistance à Dunkerque (Anthargas sur Wow, mais ça on n'est pas obligé de le dire si j'ai bien compris) exprime des sentiments gauchistes et anti-américains.

Frizlol




Frizlol

Messages 1011

Ven 9 Juil 2010 - 17:26
Zhao a écrit:

2) Je doute vraiment que ça vienne de là. Le gouvernement américains ne ferait pas pression sur blizzard. Les infos que possèdent bli² sont vraiment limitées. "Wé j'peux te dire que Roger Smisth joue paladin", clair que la CIA ou je sais quelle agence a laquelle tu penses va se régaler. De plus, si la police US (ou française, d'ailleurs.) a besoin d'une info sur quelqu'un jouant a wow, elle ne se gêne pas pour demander a Blizzard. Même si elle n'en a pas vraiment le droit.

C'est juste une affaire de sous, faut pas non plus exagérer.


Il me semble que blizzard la déjà fait ...

Citation :
"Wé j'peux te dire que Roger Smisth joue paladin"

ils peuvent déjà connaitre ton ip et savoir d'où tu te connecte




Frizlol




Frizlol

Messages 1011

Ven 9 Juil 2010 - 17:49
Voial j'ai retrouver quelque source

http://www.generation-nt.com/fugitif-prison-evade-wow-actualite-936041.html
http://www.numerama.com/magazine/14799-insolite-un-fugitif-retrouve-a-travers-world-of-warcraft.html
http://www.jeuxvideo.fr/fugitif-americain-coince-world-warcraft-actu-318792.html

avatar




Ryderc

Messages 190

Ven 9 Juil 2010 - 18:31
Anthargas a écrit:
Non...

Que tu te désabonnes ou non, c'est trop tard : Ils ont des fichiers qui contiennent les informations personnelles de 12 millions de personnes. Ils peuvent en faire du commerce avec FB. Ils peuvent les donner à la CIA. Ils peuvent en faire des extraits qui se vendront bien à quiconque veut vendre quoi que ce soit à ce réservoir de clients potentiels.

Ils ne vont pas se gêner. Se désabonner n'effacera les données en rien. Et tu n'auras aucun moyen de prouver, le cas échéant, qu'ils sont à l'origine de la fuite de tes infos (ou des miennes).

On s'est fait avoir, ils vont se faire du pognon. C'est foutu.

J'ai beau être méfiant, celle-là je ne l'avais pas vu venir. GG Blizzard.


Ahahaha, tu m'as vraiment fait rire sur ce coup la.

Des infos avec FB ? Avec la CIA ?
Tu crois vraiment que la CIA a besoin de bli² pour avoir des infos sur toi Laughing
Ensuite dire qu'il vont revendre les infos à FB, c'est de la paranoïa, en plus d'être assez bête, d'une part, ils n'ont pas le droit de faire ça ( oui après on y crois ou non), de deux, ils n'ont aucun intérêt à le faire car blizzard veux monter son propre réseau social.

Non non, après, sa sert à rien de cracher davantage sur blizzard aussi, si t'avait peur qu'ils vendent des info confidentiels sur toi à qui que se soit, à l'origine il n'aurais même pas fallu que tu sortes ta carte bleu sur le net et que tu t'abonnes, je vois pas pourquoi "maintenant" les risques deviendrais supérieur, surtout que ton nom ne sera affiché nul part du moment que tu postes pas sur les forums.

Donc venir cracher maintenant, c'est inutile, si tu voulais vraiment rester discret, il fallait carrément ne pas mettre des vrais infos sur toi à l'inscription.

Bref, c'est un débat qui n'en est pas un, Blizzard n'impose rien, soit tu postes sur les forums officiel et tu "assumes" et "accepte" que ton nom réel soit affiché, soit non, et tu restes dans l'ombre.


Faut pas mal prendre mon message hein ( je sais pas vraiment si je suis trop froid ou non), c'est juste que je pense qu'il est bon de remettre les choses dans leur contexte.

Zhao




Zhao
Parleur
Messages 3909

Ven 9 Juil 2010 - 18:32
Frizlol a écrit:
Zhao a écrit:

2) Je doute vraiment que ça vienne de là. Le gouvernement américains ne ferait pas pression sur blizzard. Les infos que possèdent bli² sont vraiment limitées. "Wé j'peux te dire que Roger Smisth joue paladin", clair que la CIA ou je sais quelle agence a laquelle tu penses va se régaler. De plus, si la police US (ou française, d'ailleurs.) a besoin d'une info sur quelqu'un jouant a wow, elle ne se gêne pas pour demander a Blizzard. Même si elle n'en a pas vraiment le droit.

C'est juste une affaire de sous, faut pas non plus exagérer.


Il me semble que blizzard la déjà fait ...

Vi c'est bien ce que je dis. Du coup le coup de la CIA et tout et tout, ça paraît d'autant moins crédible.


Anthargas a écrit:

2. Le rapport pseudo / nom réel ne se limite pas au perso joué. Sur les fora on exprime des idées, et certaines peuvent profondément déplaire aux seigneurs qui nous dirigent. Il peut donc être intéressant de savoir que Jean Dupond, habitant 35 rue de la résistance à Dunkerque (Anthargas sur Wow, mais ça on n'est pas obligé de le dire si j'ai bien compris) exprime des sentiments gauchistes et anti-américains.

Le coup des "seigneurs qui nous dirigent", ça fait très théorie du complot. Et puis bon, le coup des "sentiments gauchistes" même aux états-unis c'est devenu chose courante et peu importante. Après ça, les anti-américains, mis a part pour les résidents états-uniens (et encore, la bas ça ne fait que choquer quelques conservateurs, de la même manière que ça peut choquer que l'on dise que l'histoire de France est immonde, que techniquement parlant la france n'est pas une nation, et que parler de culture ou de peuple français est une jolie blague), le jour ou ils seront chassé ou je ne sais quoi ne risque pas d'arriver.

Zhao




Zhao
Parleur
Messages 3909

Ven 9 Juil 2010 - 18:34
Youhou, 4ème thread que je rajoute dans celui-ci. Merci d'éviter de créer un 5ème topic sur le même sujet.

Aléquia




Aléquia

Messages 2180
Localisation Bonne question...

Ven 9 Juil 2010 - 19:17
Lettre de Mike Morhaine, noms réels annulés !

avatar




Ryderc

Messages 190

Ven 9 Juil 2010 - 19:30
*Entend des hurlements de joie*

Sid




Sid
Le conteur.
Messages 4399
Localisation Affalé sur un canapé

Ven 9 Juil 2010 - 19:32
Wiiiii !

avatar




Ryderc

Messages 190

Ven 9 Juil 2010 - 19:32
Sidéron a écrit:
Wiiiii !

Enfin c'est dit : "Pour l'instant c'est annulé", donc qui sais quand ça reviendra Smile

Anthargas




Anthargas

Messages 192
Localisation Un peu plus à l'ouest...

Ven 9 Juil 2010 - 19:35
Je viens d'annuler un long message, suite au post de Saouline.

Il n'en reste pas moins que BNET et FB ont un accord commmercial (voir le site "USA Today", j'ai la flemme de rechercher le lien dans les centaines de pages que je viens de lire), le risque de dérive existe donc toujours.


Ryderc, il y a 5 ans, j'ai accordé ma confiance à une société qui paraissait sérieuse. Comme c'était pour une facturation, il fallait bien que je leur donne ma vraie identité et mon adresse. Je ne pouvais pas deviner qu'ils allaient s'associer avec des gens dont la définition de "confidentialité" n'est pas la mienne. Les risques sont donc aujourd'hui supérieurs à ceux de l'époque.
Le problème n'est pas que mon nom soit affiché sur un forum, c'est grave ok mais pas encore trop (je suis adulte et pas craintif), c'est que mon nom ou mon adresse puissent être échangés contre de l'argent.


Zhao, ce jour est déjà arrivé : ça s'est appelé "mac carthisme". Vu le trauma généré par le 11 septembre, il est fort possible que ça revienne.


En fait tous, il ne fallait pas prendre au pied de la lettre ce que j'ai dit : j'évoque la possibilité d'un futur probable, un peu comme un auteur de SF. Un risque possible, pas une vérité absolue. Ce qu'on appelle un "doute raisonnable".

Voilà

Je suis soulagé par la définition de Mike Morhaine, mais encore un peu dubitatif à cause du côté "on abandonne le truc pour l'instant'"

avatar




Ryderc

Messages 190

Ven 9 Juil 2010 - 19:42
Anthargas a écrit:

Ryderc, il y a 5 ans, j'ai accordé ma confiance à une société qui paraissait sérieuse. Comme c'était pour une facturation, il fallait bien que je leur donne ma vraie identité et mon adresse. Je ne pouvais pas deviner qu'ils allaient s'associer avec des gens dont la définition de "confidentialité" n'est pas la mienne. Les risques sont donc aujourd'hui supérieurs à ceux de l'époque.
Le problème n'est pas que mon nom soit affiché sur un forum, c'est grave ok mais pas encore trop (je suis adulte et pas craintif), c'est que mon nom ou mon adresse puissent être échangés contre de l'argent.


Vivons heureux vivons caché. Penses tu vraiment pouvoir vivre sans jamais révéler ton adresse et t'a réel identité ? Smile On ne peux avoir confiance en personne, et hélas tu seras toujours obligé de faire des concessions à ce niveau, à moins de vouloir vivre en marge de la société, mais peut-on parler d'une réel vie dans ce cas, je ne sais pas, et je ne pourrais pas me prononcer, mais ça me semble compliqué Smile

Je part du principe que dans une certaine mesure il ne faut pas révéler son identité, mais que dans une autre, tomber dans la paranoïa est un combat sans fin, il faut savoir faire la juste part des choses, et je pense que tu as tout a fait raison dans le fond, mais c'est peut être un peu exagérer sur la forme Smile

Zhao




Zhao
Parleur
Messages 3909

Ven 9 Juil 2010 - 19:55
Anthargas a écrit:

Zhao, ce jour est déjà arrivé : ça s'est appelé "mac carthisme".

Oui, et ça a suffisamment traumatisé les Etats-uniens pour que cela ne se reproduise pas de cette manière avant un bon bout de temps.

Anthargas




Anthargas

Messages 192
Localisation Un peu plus à l'ouest...

Sam 10 Juil 2010 - 16:59
Je souhaite sincèrement que tu aies raison, ce sont des choses qui ne devraient plus jamais arriver...

Je sais, d'habitude on dit "Que Dieu t'entende !", mais j'y crois pas Embarassed


Sinon je constate qu'une fois de plus je suis d'accord avec toi, Ryderc, mais tu as raison, je monte peut-être un peu vite en régime Surprised Pour ma défense, je dois dire que je me suis fait licencier de mon boulot cette semaine, alors j'ai un peu les nerfs contre les puissances de l'argent et les multinationales.

Mais ça va passer Smile

Ironail




Ironail
Le déboussolé
Messages 3848
Localisation Londres

Sam 10 Juil 2010 - 17:39
:[

Zut.


Tu vas pouvoir explorer un peu plus.

Anthargas




Anthargas

Messages 192
Localisation Un peu plus à l'ouest...

Lun 12 Juil 2010 - 10:37
Bah ouais Smile

D'ailleurs j'en ai fait une petite cette nuit (d'essploration). Pas grand-chose mais comme je passais par là, bon... J'mettrai mon CV à jour un de ces soirs






Contenu sponsorisé


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Post a interface/addons!
» Petite discussion sur la forêt d'émeraude
» Nouvelle recrue.
» Nouvelle recrue ? :)
» Otherworld et 3.3, mauvaise nouvelle.