Cliquez ici pour fermer l'image

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 Nouvelle fonctionalité Nom réelle et Interface de discussion

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aléquia




Aléquia

Messages 2180
Localisation Bonne question...

Ven 2 Juil 2010 - 0:29
Hm, je suis le seul à avoir mis un faux nom sur mon machin battle net o0 ?

Au moins, de ce côté là je suis tranquille, même si un nombre très très restreint de choses peuvent m'obliger à zoner sur un réseau social ( car c'est le mal, je ne le dirais jamais assez ).

Bon, au final c'est qu'un nom, je pense que si j'aurais mis mon vrais nom, à part me faire traiter d'aristo j'aurais pas risqué grand chose... Mais c'est plus le principe qui me gène. Quand je vais sur wow, c'est pour être coupé de l'Irl grâce à mon avatar, et ce système de nom réelle casse un peu cette sensation ( en même temps, je pratique le Jdr, ça doit être pour ça ) . De plus je ne suis pas à l'abri de rencontrer une vieille connaissance Irl grâce à l'ami de l'ami de machin, et c'est de loin la dernière chose qu'il me faudrait.


Enfin, ça reste cool ce truc, discuter en inter-serveur c'est vraiment pas mal... Mais j'aurais personnellement rajouté plus d'options concernant l'Anonymat et remplacé ce système de nom réelle par un pseudo qui s'applique sur tout le compte battle net par exemple.


Anthargas




Anthargas

Messages 192
Localisation Un peu plus à l'ouest...

Ven 2 Juil 2010 - 0:35
+1 Saouline

S'ils avaient implémenté le coup du pseudo "générique", je n'aurais eu aucune critique.

Seulement j'aimerais bien savoir ce qu'ils appellent "nom réel associé au compte". Celui de facturation - nécessairement le vrai - ou celui de livraison - peut éventuellement être bidon, mais si ça représente l'adresse de livraison du service battle.net, quid ?

D'un autre côté, je me demande bien quel contrat ils peuvent avoir passé avec Facebook, quand on voit dans les conditions générales qu'il existe une passerelle avec ce dernier ? Sachant que Facebook se fait du blé en vendant les infos de leur base de données, je me méfie grandement - allez voir leurs conditions de confidentialité, c'est risible, tout est accessible par défaut et c'est pas tout le monde qui sait restreindre les accès ou même songe à les restreindre.

avatar




Ryderc

Messages 190

Ven 2 Juil 2010 - 1:11
Anthargas a écrit:
Eléïs a écrit:
nan.
Tapis, zaurez mon nom. Osef.
Mais je ne donne mon adresse qu'en privé. Wink

Cette adresse là je ne la donnerai à personne pour ma part. Je ne me suis pas cassé la nénette à créer une adresse spéciale qui ne sert qu'à ça pour la filer au premier venu (oui dans ce cas même mon meilleur ami serait un "premier venu") qui de la secousse connaîtra aussi mon vrai nom (bon mon meilleur ami connaît mon vrai nom, mais pas mon compte Battle.net) pale

J'ai autant filer direct mon compte et ma CB à tout le monde, non (amis des amis...) ? Car la seule sécurité restante ne serait plus que le mot de passe, et y'a des hackeurs vraiment doués, c'est pas une légende.

Tu sais, des hackeurs vraiment doué, il te les chopes tous les numéro de carte bleu de battlenet, et pas qu'ici, et puis même, des numéros de carte bleu, tu peux en acheter des milliers sur des forum russe aussi :p
Bref, si y'a que ça pour te faire peur, bof !

Anthargas




Anthargas

Messages 192
Localisation Un peu plus à l'ouest...

Ven 2 Juil 2010 - 1:32
Laisse moi rire ! Je précise, puisqu'il le faut : "vraiment doués pour craquer un mot de passe un fois en possession d'une info personnelle".

Sinon pour le vol des CB, avant que quelqu'un passe la sécurité de battle.net, il aura coulé de l'eau sous les ponts. Les ingénieurs sécurité de Blizzard sont pas des rigolos. Quand y'a pas de porte, y'en a pas, point. Le reste c'est de la science fiction.

Ton autre argument disant qu'on peut acheter des n° de CB en Russie, je veux bien et je m'en fous, tant que c'est pas le mien de numéro.

Et dernier point, je n'ai pas à faciliter le travail d'un hackeur, fût-il doué, en lui filant gratos la clé d'accès de mon compte Wow (mon e-mail), ou une partie des infos de ma CB (mon nom irl).

Les questions de sécurité et de protection de la vie privé sur Internet doivent te faire peur et ne doivent en aucun cas être prises à la légère, comme tu sembles le penser. C'est une partie de mon boulot et tu es loin d'imaginer le nombre de gens mal intentionnés qui sont toujours à la recherche de la moindre parcelle d'information exploitable. Autant résister du mieux possible en évitant de divulguer ses informations personnelles à tout vent juste parce que ça fait branché...

Il ne faut jamais oublier qu'on ne sait jamais rien des gens qu'on rencontre sur le net. J'ai bien dit "qu'on rencontre", je ne parle pas des gens que l'on connait déjà en vrai. Et même, irais-tu volontairement filer ton nom ou ton e-mail au premier mec que tu rencontres dans la rue ?


Dernière édition par Anthargas le Ven 2 Juil 2010 - 1:56, édité 1 fois

avatar




Ryderc

Messages 190

Ven 2 Juil 2010 - 1:52
Anthargas a écrit:
Laisse moi rire !

Avant que quelqu'un passe la sécurité de battle.net, il aura coulé de l'eau sous les ponts. Les ingénieurs sécurité de Blizzard sont pas des rigolos. Quand y'a pas de porte, y'en a pas, point. Le reste c'est de la science fiction.

Ton autre argument disant qu'on peut acheter des n° de CB en Russie, je veux bien et je m'en fous, tant que c'est pas le mien de numéro.

Et dernier point, je n'ai pas à faciliter le travail d'un hackeur, fût-il doué, en lui filant gratos la clé d'accès de mon compte Wow (mon e-mail), ou une partie des infos de ma CB (mon nom irl).

Les questions de sécurité et de protection de la vie privé sur Internet doivent te faire peur et ne doivent en aucun cas être prises à la légère, comme tu sembles le penser. C'est une partie de mon boulot et tu es loin d'imaginer le nombre de gens mal intentionnés qui sont toujours à la recherche de la moindre parcelle d'information exploitable. Autant résister du mieux possible en évitant de divulguer ses informations personnelles à tout vent juste parce que ça fait branché...

Il ne faut jamais oublier qu'on ne sait jamais rien des gens qu'on rencontre sur le net. J'ai bien dit "qu'on rencontre", je ne parle pas des gens que l'on connait déjà en vrai. Et même, irais-tu volontairement filer ton nom ou ton e-mail au premier mec que tu rencontres dans la rue ?

Bah, j'ai un compte facebook, j'ai déja perdu tout anonymat.
Le truc, c'est que non je cautionne pas le fait d'avoir son numéro de carte bleu quelque part, mais faut savoir que sécurité chez blizzard ou non, y'a plein de type, s'il veule vraiment choper les numéro de carte bleu qui sont stocker la bas, il les choperont.
Aprés c'est certain que si on peux limiter les risques, c'est mieux, mais de toute façon, une fois que tu payes un truc sur le net, c'est déja terminé niveau discrétion.

Donc en fait c'est un peu débattre alors que nous sommes d'accord, si on peux éviter de balancer son nom un peu partout c'est mieux, mais j'doit avouer qu'au final, ça ne change pas grand chose Smile

Anthargas




Anthargas

Messages 192
Localisation Un peu plus à l'ouest...

Ven 2 Juil 2010 - 2:13
Crois-moi, y'a plein de types qui essaient, ça c'est sûr. Par contre ils n'y arriveront pas, ça c'est sûr aussi. Le hackeur de génie qui entre dans des systèmes fermés (vraiment fermés), c'est au cinéma et pas dans la vraie vie. Pour (presque) tout te dire, je suis moi-même un tantinet hackeur et bien que je réussisse certains "exploits" qui sidèrent mes collègues, je sais bien qu'il y a des configurations impossibles à cracker.

Pour ce qui est de payer des trucs sur le net, avant il faut lire les conditions du site, leurs règles de sécurité et se renseigner sur leur réputation. Une fois que c'est fait, y'a pas plus de risques à payer par CB chez eux qu'à la station service du coin de la rue.

Exemple : Amazon ou Blizzard c'est sécurisé, aucun problème. Gold4guild@pwned.cn.ru.cw, ça ça craint pour ton intégrité financière. Juste une question de choix, comme dans la rue, quoi. Tu files pas ta CB n'importe où. Moi pas en tout cas : à certains endroits je décide de payer en liquide parce que je les sens pas.

Maintenant je stoppe la discute, tu fais tes choix comme tu l'entends et je n'ai rien à y redire.

J'ai simplement tenté de donner des conseils de sécurité quant à la sélection des infos qu'on choisit de laisser filtrer sur soi. Ca me sert à moi, si ça peut servir à d'autres tant mieux, sinon tant pis.

>>> Edit : je pense aussi qu'on est assez d'accord, je suis peut-être juste un peu plus parano (ou discret ^^) Tiens fais un truc pour voir : tape ton pseudo sur google et vois combien de liens mènent à ton identité réelle. Pour moi y'en a aucun, c'est un test que je fais de temps en temps pour voir ce que je laisse traîner.

avatar




Ryderc

Messages 190

Ven 2 Juil 2010 - 3:46
Mon pseudo mène souvent à moi, mais je suis pas le seul a l'utiliser, et il ne mène ni à mon adresse personnel, ni à mon identité, donc je suis pas encore un cas désespéré dira-t-on :p

Par contre c'est certain qu'en y repensant, c'est clairement pas sécu d'avoir lié un compte de messagerie que je sur-utilise à mon compte battle.net Sad

Zhao




Zhao
Parleur
Messages 3909

Ven 2 Juil 2010 - 15:55
J'ai tendance à être assez d'accord avec Anthargas, pour le coup.

avatar




Aurom

Messages 61
Localisation Devant la porte d'entrée a attendre qu'on m'ouvre

Sam 3 Juil 2010 - 10:39
Ils auraient plutot du instaurer les canaux inter-serveur avecc nos pseudo en jeux ou bien les guildes-interserveurs...

Zhao




Zhao
Parleur
Messages 3909

Sam 3 Juil 2010 - 11:40
Je ne sais pas pourquoi cette chose me fait penser à ça :
http://blogoscoped.com/archive/2010-06-24-n15.html

PS : Qu'est ce que ce topic fout dans la partie Cataclysm du forum ?

EDIT : J'ai fait un mash-up de deux sujets qui parlent de la même chose.

Anthargas




Anthargas

Messages 192
Localisation Un peu plus à l'ouest...

Mar 6 Juil 2010 - 14:14
Zhao a écrit:
J'ai tendance à être assez d'accord avec Anthargas, pour le coup.
HA ! :cheers: :bom:

Autrement, le jour où Internet devient comme ça, je me retire vivre en ermite dans une des planques d'Ortell à jouer à des jeux solo (esprits mal vissés s'abstenir ^^), moi

[Mode fayot on]
Jolie refonte ("mash-up", berk !) de fils de messages, Zhao Smile
[Mode fayot off]

PS : Ci-dessus, pour les ignares, "fils" = pluriel de "fil", et non pas "descendant de son père"

Ironail




Ironail
Le déboussolé
Messages 3848
Localisation Londres

Mer 7 Juil 2010 - 12:53
Bwahaha:

http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=25712374700&sid=1&pageNo=950
950 pages chez les américains

Un total de 450 pages chez les européens, sans compter les russes.


Voiçi un lien pour les français: http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=13816838129&sid=2&pageNo=1



J'aime bien le système de uprate et downrate, mais poru le reste, c'est la pire idée depuis les glaces au goût du fromage.

Aléquia




Aléquia

Messages 2180
Localisation Bonne question...

Mer 7 Juil 2010 - 13:36
Ça me parait louche cette histoire...

Je sais pas trop où Blizzard veut en venir, mais m'est idée qu'ils avaient prévu cette levée de bouclier qui est du jamais vue pour le moment je crois sur les forums de wow.
Pourquoi au final, je sais pas trop...


Ironail




Ironail
Le déboussolé
Messages 3848
Localisation Londres

Mer 7 Juil 2010 - 13:38
Rofl:




Citation :
Rhonin yells: Citiziens of Azeroth, raise your eyes to the skies and observe.
Rhonin yells: Today our world's destruction has been averted in defiance of our very makers.
Rhonin yells: Activision and Blizzard have been defeated by our brave comrades in the depths of the forums of World of Warcraft.
Rhonin yells: Activision was sent here to reveal our Real IDs to the world.
Rhonin yells: They found a forum whose members had deviated from the titans' blueprints. A forum where not everything had gone according to plan.
Rhonin yells: Cold hard cash deemed our boards not worth saving. Cold hard cash however does not account for the power of free
will!
Rhonin yells: It's up to each of us to prove this is a board worth saving! That our privacy... our privacy is worth keeping!

Ironail




Ironail
Le déboussolé
Messages 3848
Localisation Londres

Mer 7 Juil 2010 - 15:58
Hop:

Nouvelle fonctionalité Nom réelle et Interface de discussion - Page 3 Quitti10

J'ai été ban sur le compte de de mon ami (7 jours) pour avoir exprimé mon mécontentement envers ce changement annoncé.


Voilà ça de fait. Pas de soucis, je reste sur la RIdPEF parce que je vous aime bien. Mais Activision-Blizzard peut m'embrasser le cul.
Quelques regrets, mais là ça commençait à bien faire.

J'irais voir si une autre compagnie sait m'offrir une telle qualité de jeu que Blizzard a pu le faire pendant 5 ans, et si non, ben je reconvertirais en moines bouddhiste.

Frizlol




Frizlol

Messages 1011

Mer 7 Juil 2010 - 17:33
J'ai pas tout lu mais QUESQUI NOUS EMPECHE de mettre un nom bidon dans le truck de nom réel ?

Frizlol




Frizlol

Messages 1011

Mer 7 Juil 2010 - 17:34
Ta que a mettre genre Iroporeaux en nom réel et ses réglé

Aléquia




Aléquia

Messages 2180
Localisation Bonne question...

Mer 7 Juil 2010 - 18:34
N'empêche, putain ce que je suis content d'avoir mis un faux nom :D !

Eléïs




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Mer 7 Juil 2010 - 19:27
saouline a écrit:
N'empêche, putain ce que je suis content d'avoir mis un faux nom :D !

Et moi qui était 'fière d'avoir mon compte wow à mon nom... No

avatar




Ryderc

Messages 190

Mer 7 Juil 2010 - 20:48
Blizzard n'implantera pas le real ID sur les forums, avec bientot 2000 pages de ouin ouin, j'pense pas qu'il se risquerais à faire une telle erreur.

"Je ne pense pas".

Après j'en sais rien aussi drunken

Ironail




Ironail
Le déboussolé
Messages 3848
Localisation Londres

Mer 7 Juil 2010 - 20:57
Frizlol a écrit:
Ta que a mettre genre Iroporeaux en nom réel et ses réglé

Tu peux pas changer ton nom de compte, sauf en présentant des documents légaux à Blizzard de chanegment de nom IRL


@ Saoulïne... tu as mis un faux nom pour ton compte WoW?! La chance.

Ironail




Ironail
Le déboussolé
Messages 3848
Localisation Londres

Mer 7 Juil 2010 - 21:00
Le fait que dès que tu postera sur les forums quand ils sortiront les nouveaux fora, automatiquement ton nom qui est associé à ton compte sera affiché. Il te feront cliquer et cocher dexu trois cases, selon lesquelles ceci ne te gène pas, et tu pourras poster. Sous ta vraie identité.


Soi-disant, c'est pour éliminer les trolls (tu parles, les vrais trolls, ceux qui t'attaquent en IRL en commandant des pizzas à ton nom, ils vont se régaler) mais e vérité, c'ets le début d'un beau partenariat entre Kotick et Zuckerberg:

http://content.usatoday.com/communities/gamehunters/post/2010/05/blizzard-and-facebooks-friendly-social-networking-deal-launches-with-starcraft-ii-/1

avatar




Ryderc

Messages 190

Mer 7 Juil 2010 - 21:07
Ironail a écrit:
Le fait que dès que tu postera sur les forums quand ils sortiront les nouveaux fora, automatiquement ton nom qui est associé à ton compte sera affiché. Il te feront cliquer et cocher dexu trois cases, selon lesquelles ceci ne te gène pas, et tu pourras poster. Sous ta vraie identité.


Soi-disant, c'est pour éliminer les trolls (tu parles, les vrais trolls, ceux qui t'attaquent en IRL en commandant des pizzas à ton nom, ils vont se régaler) mais e vérité, c'ets le début d'un beau partenariat entre Kotick et Zuckerberg:

http://content.usatoday.com/communities/gamehunters/post/2010/05/blizzard-and-facebooks-friendly-social-networking-deal-launches-with-starcraft-ii-/1

Quand ils verront le nombre de joueur qui vont se désabonner, j'pense que ça les fera réfléchir.

avatar




Grail
Super Paladin
Messages 390
Localisation Midgard

Mer 7 Juil 2010 - 22:53
Je dois avoué que je jouais de moins en moins, mais je n'aime pas la façon de Blizzard de voir leur jeu...
Je reviendrais faire un tour à Cataclysm ^^

Aléquia




Aléquia

Messages 2180
Localisation Bonne question...

Mer 7 Juil 2010 - 23:12
Ah... J'imagine déjà.

Wow passant en free to play lors de la sortie du nouveau mmo de Blizzard. Le jeu devenant un immense réseaux social avec toute les informations de la personne sur son avatar comme cela est le cas sur la majorité d'internet ; et la population se vidant progressivement jusqu'à ne rester qu'une poignée d'acharné payant pour obtenir du stuff et des accès.

Et moi, je serais encore là, seul en haut de la crête lugubre en train d'admirer le ciel d'Azshara avec mon bouc, mon loup et le cadavre de ma guilde sur le dos.
Ne payant plus un sous, mais ayant accès à un monde immense : beau, mais mort.






Contenu sponsorisé


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant