Cliquez ici pour fermer l'image

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 Moi j'aime bien le thé


avatar




Zulsyd

Messages 6

Sam 1 Mai 2010 - 17:36
(le café aussi cela dit)

Tout d'abord, désolé si je pose au mauvais endroit, j'suis assez peu habitué aux forums, j'espère pas me faire virer avant même d'avoir eu l'occasion de discutailler un peu avec vous autres.

Je sens que je vais me faire haïr, mais comme j'imagine qu'ici comme partout il y a malgré tout des gens tolérant, j'me permet d'être d'entrée de jeu le plus honnête possible. J'ai bien lu les règles de bienséance, je ne parlerais donc pas (autant que faire ce peu) de mes propres pérégrinations wowesque, mais je suis obligé d'admettre pauvre mécréant malfaisant que je suis que je joue sur serveur privé. Bouuuh, c'est dit, si ça vous dérange pas trop (si c'est le cas, je m'abstiendrais de poster à l'avenir et me contenterais de regarder vos screens sympatoch) j'aimerai vraiment que ça ne pose pas de soucis pour la simple discussion, parce que malgré mon absence des serveurs live, je partage la même passion : l'exploration. Si, j'vous jure. Sans commande mj (auxquelles du reste je n'ai pas accès), sans logiciel tier, sans tripatouillage dans les fichiers du jeu (ce que je suis incapable de faire), et le pire, sans la foutu D/C macro dont j'ai entendu dire tant de bien sans avoir pu la tester parce qu'elle ne semble pas marcher sur mon serveur (ni même l'auto unstuck, c'est dire à quel point mes possibilités sont limité).

J'ai beau ne pas jouer sur serveur offi, je suis un fou de wow depuis... depuis le trailer que j'ai vu à l'époque où je jouais à warcraft III en fait. Dingue de l'histoire, j'ai eu l'occasion de jouer un tout petit peu sur offi à l'époque où WoW venait de sortir, chez un pote. On passait des heures à se promener regarder les décors, même à l'heure actuelle où pas mal de jeux ont des graphismes mieux contruit tout ça, je trouve encore wow très... beau. à l'époque quand on avait un long fly, on restait devant l'écran à bouger la caméra pour regarder les décors, complètement scotchés à l'écran.
Le pvp m'a jamais intéressé, le pve pas franchement, le farm d'instance jusqu'à avoir un stuff opti, c'est léger. Par contre, les longues suites de quêtes, j'adore.

Y a pleins de lieux magnifiques à visiter, même sans "méthode" particulière, juste à pied, en grimpant doucement où on peut. J'aime beaucoup, et même les zones "pas fini", je leur trouve un certain charme.

J'veux pas entrer en conflit avec vous, vos règles d'exclusions des serveurs privés sont tout à fait compréhensible et à mon avis justifié, c'est tellement simple sur certains serveurs où les commandes sont accessibles aux joueurs d'aller à peu près partout. Je voulais juste vous dire qu'il y a des types un peu comme vous, qui aiment aussi voir des choses belles, se balader en tenue RP dans des décors inhabituels, j'y passe même plus de temps qu'à monter les rerolls. Non, j'ai pas la moindre envie d'entrer en conflit avec des gens que je respecte, j'me disais juste que peut-être, malgré vos règles, il me serait possible d'échanger quelques points de vue avec vous Smile

Ouais, bon, sans rapport d'explo (puisqu'interdiction de poster les trucs de privé), ça risque d'être difficile, mais bon. ça me gonfle un peu de pas pouvoir me permettre de mettre les je-sais-même-plus-combien € par mois pour rejoindre les serveurs offi, mais j'me sens un peu seul quand je tente de partager mon enthousiasme sur le fait d'avoir enfin réussi à franchir un de ces foutus murs invisible, trouvé un chemin pour tel ou tel endroit, passer sous la map à tel autre endroit etc etc. C'est dur quand on a une passion de pas pouvoir la partager.

Voilà, j'vous embête pas plus longtemps, j'repasserais au cas où il se trouverait quelqu'un pour pas me lancer de pierres, ou alors des toutes petites. T'façon, nous, les trolls, on a la peau dure.

Aléquia




Aléquia

Messages 2180
Localisation Bonne question...

Sam 1 Mai 2010 - 17:44
On va pas te manger huhu Shocked .

Tu n'es pas le seul dans ce cas Smile , il y a une autre personne dans la partie "avancé des essplorateur" qui est dans le même cas que toi,
et puisque tu l'as dit, je pense que toi et tes screen êtes tolérés à condition de savoir expliquer parfaitement aux modérateurs comment tu es aller dans tel ou tel zone et que tu te sois renseigner que l'on y accède de même façon sur serveur offi.

Par contre certaines choses comme les défis ou les ailes vont t'être fermé je pense...
Mais je ne suis pas modérateur, ce sera à eux de décider ce qu'ils vont faire de toi, mais personnellement je n'y vois pas d'inconvénients.

PS : Edit ton titre, vite Shocked !

PS² : Tu as mis que tu aimés aussi le café, ouf.


Dernière édition par saouline le Sam 1 Mai 2010 - 17:48, édité 1 fois

avatar




Grail
Super Paladin
Messages 390
Localisation Midgard

Sam 1 Mai 2010 - 17:46
Pour ton orthographe, ta syntaxe, ton humour, ta présentation, et le culte que tu voue à l'eSsplorationn, je te souhaite la bienvenue dans ce Manoir.
Il te sera impossible de rejoindre l'une des deux ailes fermées au public, cependant, tu es bien sur, libre de te promener où bon te semble.

Et puis... tu sembles aimer le Rp, alors :
Bienvenue.

avatar




Zulsyd

Messages 6

Dim 2 Mai 2010 - 1:24
Ouf, pas une seule pierre ! Bon, à défaut de lancer des cailloux, z'auriez pu lancer un gnome, c'est petit, mais nourrissant.

Pour le café, désolé, j'évite d'en boire de trop, pas plus d'un litre par jour, alors j'alterne avec le thé, c'est bon aussi.
En y réfléchissant, subitement, je me suis rendu compte d'un léger détail stupide : ça risque d'être difficile de vérifier si les p'tits trucs que je suis amené a utiliser pour passer quelques... éléments du décors qui trainent sur ma trajectoire sont possibles sur officiel sans détailler un minimum ma façon de faire, ce qui semble être en léger désaccord avec votre goût du secret.
Je n'espère pas particulièrement accéder à vos ailes privées secrêtes et tout et tout, du moins pas avant que j'ai trouvé le moyen de v'nir squatter un serveur live histoire de confirmer ou non mes p'tites ballades.
D'un autre côté, j'imagine que les trous qui permettent de passer sous/à côté d'un mur gênant sont les mêmes partout (c'est dingue, je pensais que le symbole ésotérique caché sous la grande tour du dernier des gardiens serait plus difficile d'accès, en fait c'est tellement simple que c'est frustrant d'avoir eu tant de mal à trouver le chemin), que toutes les zones accessibles via monture uniquement le sont tout autant sur vos serveurs à vous, et que tout les trolls du monde ont à peu près les mêmes techniques de vaudou (et le même fournisseur d'élixir gobelin).


-- Syd, troll et voleur (non, ça n'est pas un trait racial)

avatar




Istiphalia

Messages 593
Localisation Bruxelles

Dim 2 Mai 2010 - 1:35
Bah rien ne t'empêche d'envoyer un MP a Zhao, ou autre modérateur pour vérifié si tu utilise les même techniques.




Bon comme je suis méchante je te lance une méga gigantesque pierre dans la tronche ET BOUM LE ZULSYD

Anthargas




Anthargas

Messages 192
Localisation Un peu plus à l'ouest...

Dim 2 Mai 2010 - 8:09
N'écoutant que son instinct de protecteur preneur de baffe, et alors que d'habitude il ne défend pas les intérêts privés, Anthargas se jette sur la trajectoire du caillou (vu de loin)...

Une aura de lumière sainte (et dorée) l'entourant, il prend fermement appui sur le sol et lève son bouclier... Se rend compte qu'il est encore en tenue d'essploration... Se mange le rocher gigantesque (vu de près) en pleine poire pale confused

... "Benfenue à foi, Fulfyd ! ... Euh finon ... Y'a un dowteuw paw ici ? Fa fait mal !"

avatar




Zulsyd

Messages 6

Lun 3 Mai 2010 - 21:09
J'te f'rais bien goûter de la médecine traditionnelle trolle, mon pote, ouais, mais j'suis pas sûr que tu apprécie l'idée de l'amputation.

-- Syd, le voleur qui depuis qu'il a le droit aux haches postule au poste de soigneur en instance.

avatar




Zulsyd

Messages 6

Jeu 13 Mai 2010 - 15:43
Alors, soit y avait des trucs pas net dans mon café, soit les voies de l'informatique sont souvent impénétrables, mais il m'est arrivé une expérience bizarre en empruntant le zeppelin Orgri->Undercity. Un truc qui s'apparente à une déconnection subite pendant le trajet. Ma connexion étant plus que pourrie, j'suis plutôt coutumier du fait et j'me suis donc reco vite fait, mais au lieu de me trouver dans les bonnes vieilles terres de Durotar, au lieu même d'être quelque part dans cette zone pourrie près des ruines de Lordaeron, j'me suis retrouvé à chuter quelque part aux maleterres. Z'y comprenez quelque chose vous ?
La mécanique gobeline est pas super fiable, j'ai considéré ça comme un accident de zepelin, je suis à ce jour la seul victime et le seul rescapé de ce vol pourtant régulier, mais quand même.
Bon, vendetta oblige (n'est pas troll qui veut), j'suis allé castagner du p'tit-moche-vert-aux-oreilles-pointue du côté de la jungle autour de Zul'Gurub, normal, et à force de cogner du gobelin j'ai fini par calmer mes nerfs, mais maintenant, j'me pose des questions. Des questions bêtes.

J'ai été déconnecté pendant l'écran de chargement entre deux continents. Et visiblement, il y a une différence d'altitude entre Kalimdor et les terres nord du vieux continent. Mouais. Si l'expérience est répétable, ça voudrait dire qu'en se déconnectant au moment opportun pendant un écran de chargement entre deux zones, le jeu comprend qu'on a quitté la zone de départ, mais n'a pas le temps de saisir quelle est la zone d'arrivée. Donc il nous envoie autre part, une sorte de mélange entre les deux.
Là, j'ai l'impression que le jeu avait compris que je changeais de continent, mais oublié de charger la longitude, la latitude et l'altitude de mon point d'arrivée.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Est-ce qu'on peut répéter ça intentionnellement ? Est-ce qu'il y a des endroits particuliers où en plus d'être téléporté ailleurs que l'endroit initialement prévu, on peut quand même ne pas tomber et mourir ? Est-que même peut-être qui sait cette façon de faire permettrait éventuellement d'arriver facilement dans des zones difficiles voire impossible d'accès autrement ?
S'il y a une sorte de correspondance Durotar->Maleterres, après une rapide estimation à vue d'oeil, pourrait-il y avoir une correspondance Elwynn->Silithus ? Quel'Thanas->Hyjal ? M'enfin ce ne sont que des hypothèses, et j'ai la vue médiocre.

Moralité, j'vais refaire une cafetière.




-- Syd, le troll qui ferait mieux de retourner au thé, quand même.

Ironail




Ironail
Le déboussolé
Messages 3848
Localisation Londres

Jeu 13 Mai 2010 - 19:03
Je vais vérifier ça tout de suite, mais je pense fortement que ton raisonnement est bon.

Ironail




Ironail
Le déboussolé
Messages 3848
Localisation Londres

Jeu 13 Mai 2010 - 20:29
Ouaip. Tu étais sous les montagnes en réapparaissant? Tu étais aux sud des Maleterres de l'Est, oui?
C'est une histoire de coordonnées.

avatar




Zulsyd

Messages 6

Ven 14 Mai 2010 - 0:31
Donc c'est comme si les deux continents étaient, disons... dans deux plans parallèles, qu'on pouvait glisser de l'un à l'autre, mais qu'il fallait prendre en compte que l'un est légèrement plus haut que l'autre ?
Comme si les coordonnées des lieux étaient du genre [continent][latitude][longitude][altitude], que l'écran de chargement, c'est le jeu qui charge ces 4 coordonnées d'arrivée, et que j'ai été déconnecté après le chargement de la coordonée [continent], mais avant le chargement des suivantes, du coup, il m'a fait réapparaitre aux coordonnées [latitude][longitude][altitude] de départ, c'est ça ?
Mmmh, intéressant. Faut que j'essaye de reproduire ça, genre mettre la pierre de foyer sur un continent, aller sur l'autre, utiliser la pierre et déco/reco pendant l'écran de chargement. ça pourrait être intéressant !


-- Syd, qui finalement continue le café, et à payer cher les réparations après chute de zeppelin

Aléquia




Aléquia

Messages 2180
Localisation Bonne question...

Ven 14 Mai 2010 - 0:51
Ça a bien l'air d'être un restant d'Otherworld...

Ton serveur privé est en 3. combien ?
Si il est en en 3.3 ou plus et que tu arrives à trouver une méthode stable pour reproduire cette technique, évites de la divulguer ici^^,
il ne faudrait surtout pas qu'elle soit nerf à nouveau.

Zhao




Zhao
Parleur
Messages 3909

Ven 14 Mai 2010 - 3:38
Wép m'sieur, ça s'appelle l'otherworld.

Zulsyd a écrit:
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Est-ce qu'on peut répéter ça intentionnellement ? Est-ce qu'il y a des endroits particuliers où en plus d'être téléporté ailleurs que l'endroit initialement prévu, on peut quand même ne pas tomber et mourir ? Est-que même peut-être qui sait cette façon de faire permettrait éventuellement d'arriver facilement dans des zones difficiles voire impossible d'accès autrement ?
S'il y a une sorte de correspondance Durotar->Maleterres, après une rapide estimation à vue d'oeil, pourrait-il y avoir une correspondance Elwynn->Silithus ? Quel'Thanas->Hyjal ? M'enfin ce ne sont que des hypothèses, et j'ai la vue médiocre.


Ca m'est arrivé, on peut le répéter intentionnellement, la question d'après n'a pas de sens, aucune zone n'est impossible d'accès autrement, mais cette technique peut faciliter certaines balades.

Pour les coordonnées correspondantes, je ne te répondrais pas, je te laisse faire tes expériences par toi même, mais tu as plus ou moins le bon raisonnement.

Zulsyd a écrit:
Moralité, j'vais refaire une cafetière.

Bonne idée, ça. *afk*

Re !

Zulsyd a écrit:
Donc c'est comme si les deux continents étaient, disons... dans deux plans parallèles, qu'on pouvait glisser de l'un à l'autre, mais qu'il fallait prendre en compte que l'un est légèrement plus haut que l'autre ?

Des plans parallèles ? C'est un truc vaudou ? :D
Non, aucun n'es plus haut que l'autre... Ca dépend juste des endroits. Pour te donner une idée, le niveau de la mer en kalimdor, norfendre, ou aux royaumes de l'est est le même.

Zulsyd a écrit:
Comme si les coordonnées des lieux étaient du genre [continent][latitude][longitude][altitude], que l'écran de chargement, c'est le jeu qui charge ces 4 coordonnées d'arrivée, et que j'ai été déconnecté après le chargement de la coordonée [continent], mais avant le chargement des suivantes, du coup, il m'a fait réapparaitre aux coordonnées [latitude][longitude][altitude] de départ, c'est ça ?

Non, c'est pas ça !

Zulsyd a écrit:
-- Syd, qui finalement continue le café, et à payer cher les réparations après chute de zeppelin

Pareil.

avatar




Zulsyd

Messages 6

Ven 14 Mai 2010 - 11:25
saouline a écrit:
Ça a bien l'air d'être un restant d'Otherworld...

Ton serveur privé est en 3. combien ?
Si il est en en 3.3 ou plus et que tu arrives à trouver une méthode stable pour reproduire cette technique, évites de la divulguer ici^^,
il ne faudrait surtout pas qu'elle soit nerf à nouveau.

3.3.3 depuis peu, fini l'abus de lévitation. Pas grave, mais un peu dommage, quelque part.
Pas de méthode répétable pour le moment, mais à force d'insister, j'vais bien finir par trouver ! Ou abandonner, on sait jamais.


Citation :
Wép m'sieur, ça s'appelle l'otherworld.

Ca m'est arrivé, on peut le répéter intentionnellement, [...], aucune zone n'est impossible d'accès autrement, mais cette technique peut faciliter certaines balades.

Donc, c'est ça l'otherworld, on peut y retourner de façon provoquée, et l'utiliser pour se ballader. Plus qu'à réfléchir à ce qu'il se passe réellement pour le reprovoquer mais dans un endroit un peu plus... solide au niveau du sol.

Bon, mon histoire de coordonnée c'est pas ça, dommage, ça avait l'air marrant dit comme ça, l'aurait suffit de déco à un moment précis du chargement pour le provoquer intentionnellement.

Bon, c'est parti pour une séance de déco/reco un peu partout en faisant un peu n'importe quoi ^^ On sait jamais.






Contenu sponsorisé


 Sujets similaires

-
» Bien le bonjour ...
» sa fait bien longtemps tiens !
» LE gameplay d'une 3c3 fort bien skillée