Cliquez ici pour fermer l'image

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

 Ba koman kon fè?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Mar 27 Avr 2010 - 12:16
Yop!

[ Attention ce post risque de piquer les yeux avec énormément de noobisme ]

Je joue à WoW depuis en gros ... 10mois. Nouveau joueur oui, néanmoins j'ai dépassé l'âge des kikoo .\o/.
J'ai appris l'existence des exploit explo et différents hack explo il a (environ) 2 jours!!

Depuis je navigue sur youtube et autre google + wow-europe dans l'espoir d'avoir des informations un peu plus exacts. Vous n'êtes pas sans savoir que les pseudo mystère sur Iles Mj, rêve d'émeraude et autre villages cachés sont régulièrement déclaré mythe par les ignorants, ce qui ne facilite pas la tâche.

L'explo m'a tout de suite bottée (tout de suite étant y'a 2 jours, la tournure n'est pas forcément appropriée). Je commence donc avec quelques vidéos à visiter les sommets d'orgrimmar (je commence, j'ai eu que 30min de test).

J'en viens donc au sujet du topic. Je suis arrivé sur wow à grand coup de monture volante, avec un parrainage 1mois de geekage pour passer 80, on peut considérer que je suis un mauvais joueur, qui ne connait rien à la difficulté de wow. Chose qui parait logiquement réfutable quand on me connait et quand on wipe x semaines sur un boss à mes côtés.
C'est ainsi que j'imagine l'explo qui a débutée rapidement au début de wow (beta?), j'arrive avec mes gros sabots en voulant qu'on m'ouvre toutes les portes, qu'on me fournisse tout les guides et indications me permettant de visiter les différents endroits cités sur le forum.
Je sais pourtant que c'est ce n'est pas une bonne solution, et que la fierté ne sera pas au rendez-vous en agissant ainsi.


Donc, et voilà où je voulais en venir, j'ai du mal à voir comment commencer dans cette nouvelles tâche qui s'offre à moi.
Dois-je regarder le max de vidéo et tester ce que je peux, ce qui me permettra d'apprendre comment fonctionne les simili-exloit graphique?

Chose qui me turlupine, je comprends très bien comment aller sur la porte des ténèbres, orgrimmar ou arriver au bout de la map (explo qui doit être les plus faciles j'imagine), mais je pense que découvrir de nouvelles maps ne doit pas fonctionner de la même façon, je me perds donc un peu en réflexion.

Y'a-t-il un ordre d'explo à suivre pour apprendre au fur et à mesure à découvrir les zones cachées au commun des mortels? Prévoyez-vous un mini-guide pour les débutants pour qu'ils avancent à leur rythme (sans pour autant leur mâcher le travail)?
J'aurais bien voulu parcourir tout Azeroth à la recherche d'exploi mais mes dispo actuelles sont réservées pour down notre cher Roi Liche, donc je manque de temps malheureusement.

J'espère que mon pavé ne vous a pas rebuté et que vous avez compris mes doutes et différentes interrogations.
Cordialement.


PS : en lisant vos listes d'explo perso, je suis sidéré et j'espère arriver à faire quelques choses comme ça qui me passionnent déjà.


Dernière édition par Syslog le Mar 27 Avr 2010 - 15:28, édité 1 fois (Raison : ortograve)






Lunaé

Messages 493
Localisation Elune

Mar 27 Avr 2010 - 12:37
Bienvenu tout d'abord Smile
Certes, mon rôle n'est pas de modérer puisque je suis un simple membre mais je peux te dire que regarder des vidéos pour faire à la lettre ce qu'il y a dans la vidéo n'est pas de l'exploration. C'est contre les règles du forum. Après pour les " autres maps " comme tu as dit c'est peut-être la même méthode que pour aller sur le toit d'Orgrimmar ou ce ne l'est peut-être pas. Sur ce forum on ne dévoile pas les chemins pour aller d'un endroit à l'autre.
A la base (même si aujourd'hui ca ne l'est plus trop) c'est un forum RP (Rôle play) où par l'intermédiaire des comptes rendus (appelés CR) on comte nos essplorations (pas exploration :p).

Oublie pas d'aller mettre un petit CV (une liste en gros) de toutes les essplorations que tu connaisse Smile

avatar




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Mar 27 Avr 2010 - 12:42
Bienvenu à toi, première chose à dire : "les video cey le mal !", si tu sais qu'une zone existe, et bien, cherche la avec ton personnage, trouve ou ne trouve pas. (Quel bonheur que de tomber sur une zone au hasard, et de découvrir que ce que tu cherchais était là!, plus tôt que de l'avoir vu sur une vidéo, et chercher à la revoir en jeu, en sachant parfaitement son emplacement.)
Je ne sais pas si on peut dire qu'il y a un ordre d'essplo, on peut très bien commencer par quelque chose de particulier, sans avoir fait quelques balades dites "basiques".
C'est sur que pour avoir up aussi rapidement, comme tu l'a fait, ça doit te donner une belle envie de découvrir tous ces paysages dont le parrainage et la facilité du jeu, t'ont arrachés le plaisir.

J'aurais envie de dire "ne t'occupe pas de nous, ni des vidéos", je ne pense pas que nous te fournirons un quelconque guide. C'est plus tôt à toi de venir, et de présenter au grand jour ce que tu as fait. Je ne pense pas qu'on commence l'essplo par la Ridpef, mais on passe parfois par la Ridpef quand on essplore. (Et encore, grand nombre d'essplorateurs ne sont pas parmi nous, voir même refusent de l'être.)

Je te propose de faire un CV, et d'avancer par toi même, tout en postant tes découvertes. Découvertes que tu fera bien par hasard, et sans l'aide d'une vidéo ou d'un quelconque guide, crois moi.
En essploration, rien n'est perdu, même la plus petite zone de vide est un grand plaisir.

Donc bonnes balades ! Je suis sure que tu avancera rapidement. Wink

_________________
Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.






Istiphalia

Messages 593
Localisation Bruxelles

Mar 27 Avr 2010 - 13:16
sinon GO faire de zoli compte rendu!!! ffs Smile



L'âme de la ridpef ce sont les comptes rendus!!! alors go a vos claviers




on veut des histoire ! on veut des histoires! geek

Mar 27 Avr 2010 - 14:22
Très bien, pas de vidéo... jvais éviter ça alors.

Mais jme demande quelques trucs, la plupart des essplo (:p) que je vois ou entend palrer sont "logiques" c'est à dire qu'on veut accéder à un endroit (ou essayer de voir si c'est possible), on regarde par où on peut passer, les montagnes, chemin etc.. mais des endroits comme les deux principaux qui font parler d'eux en ce moment, vous n'allez pas me dire que vous allez regarder les pixels un par un! :santa:
Je prend par exemple la phrase anglais qui serait un rébus qui vient de vous, vous êtes tombé par hasard sur le donjon?

PS : n'allez pas croire que je viens soutirer les infos discrètement, je me suis mis dans la tête d'essplorer c'est pas en trichant^^. Mais je suis curieux de comprendre le fonctionnement.

PPS : je ferais un début de compte-rendu quand j'aurais un peu de matière Wink


Dernière édition par Syslog le Mar 27 Avr 2010 - 14:24, édité 1 fois

avatar




Alounka

Messages 109
Localisation Elune

Mar 27 Avr 2010 - 14:23
Chapitre 1 en cours Isti !!! avec une surprise

Sinon amuses-toi a visité toutes les montagnes, te balader dans les régions que tu dis connaitre sur le bout des doigts, sois observateur, imagine et cherche surtout ça viendra tout seul ^^
Vu le temps que ça prend soit il faut jouer énormément soit tu te fais PL et tu trouve tout très vite; fait un choix pve ou essplo ? :p


Dernière édition par Alounka le Mer 28 Avr 2010 - 0:26, édité 1 fois






tamylna

Messages 58
Localisation Kiri'tor, Rêve d'émeraude (bientôt x))

Mar 27 Avr 2010 - 15:20
Bienvenu à toi ici !

Tu souhaites donc savoir par où commencer ? C'est à toi de voir, c'est à force de recherche et de persevérence qu'on trouve, après si vraiment au début tu as du mal, je trouve que bon nombres de VC sont bourré d'indice (ne serait-ce que sur la position géographique d'une essploration.)

Les vidéos sont une fausse bonne idée à mon sens.
D'abort parsque le fait de ne pas chercher toi même rend l'essploration moins "savoureuse", je trouve qu'on en tire bien moins de mérite.
Et ensuite parsque tu ne comprendra pas forcement comment fonctionne la technique d'essploration que tu auras vue. (J'était tomber par hasard sur une essploration de Gilnéas il y a quelques temps, bien avant de mis mettre, le type utilisai la technique de la "pierre de foyer" (je pense que les autres membres comprendront Smile, ce n'est que réçemment que j'en ai compris le fonctionnement et que j'arrive à peu prét à m'en servir.)

Bref, tente d'apprendre les technique par toi même, regarde en dernier recourt les CV des autres membres pour voir quelles essplorations peuvent t'interesser et cherche, cherche, essaye, galére et enfin joui devant la beauté du paysage que tu auras tant de temps à trouver :D

Mar 27 Avr 2010 - 15:39
Je comprends bien que se faire pl ne donne aucun mérite, j'ai essayé de l'apprendre à un ami joueur de wow, mais ça n'a pas prit... (j'ai du xp son perso en gros 60 lvl + farm son stuff + PO en espérant qu'il continue à jouer, mais il a préféré retourner sur CS là où il avait pas besoin de farm quoi que ce soit ).

Je n'ai pas envi d'être un assisté et que tout m'arrive cru dans le bec, c'est pour cela que je demande plutôt des conseils pour débuter.


Ce soir jvais commencer par essayer d'accéder aux toits d'IF sans vidéo, ça sera un début^^. (surtout quand on est H² :D).
PS : pour la pdf j'avais utilisé le principe si on parle du même mais c'est trop contraignant qu'on arrive ou pas au but, de se retrouver sans pdf à des km, surtout pour tester des choses alors qu'il y a un cd, non?






tamylna

Messages 58
Localisation Kiri'tor, Rêve d'émeraude (bientôt x))

Mar 27 Avr 2010 - 16:14
Un petit de 5min, mais une fois le principe compris tout va mieux pour essplorer je trouve (même s'il y a toujours ou presque un autre chemin Smile)

Sinon regarde mon CV, il y a peu de zone d'essplorer, mais elles sont toutes facilement accessibles.

Et enfin pour évité la contrainte de la PDF plusieurs solutions:
-Essplorer avec un mage (soit toi qui reroll ou alors avec un ami)
-Avec un DK
-N'importe quel classe qui soit ingé et capable de créer le téléporteur gnome (enfin j'me comprend x))

Sinon reste une solution, si tu as une guilde bien remplis surtout de démoniste, si tu te retrouve bloquer, tu le solicite avec 2 autres membres pour te débloquer Smile






Elfat

Messages 283

Mar 27 Avr 2010 - 16:16
il y a aussi la bague de dalaran a 6K po qui tp, et être croisé du tournoi d'argent Smile






tamylna

Messages 58
Localisation Kiri'tor, Rêve d'émeraude (bientôt x))

Mar 27 Avr 2010 - 16:21
Effectivement (mais ça fait un peu cheros les 6k po x))

Mar 27 Avr 2010 - 16:29
Pas faux, maintenant que j'y pense j'ai le tabard pour tp edc donc ça va tout seul Wink

Dites moi si je me trompe, toutes les zones où vous accédez sont accessibles sans chaussures d'ingé, lévitation ou chute lente ou il faut quand même un minimum?






Elfat

Messages 283

Mar 27 Avr 2010 - 16:31
elles sont prèsque toutes accessibles sans Smile mais c'est parfoit plus dur

avatar




Frizlol

Messages 1011

Mar 27 Avr 2010 - 16:31
personnellement j'utilise beaucoup les chutes lente, bottes fussé, et autre petite chose parfois pratique :indy:

Mar 27 Avr 2010 - 18:24
Bienvenue sur ce forum Razz
Si je peux te donner un conseil pour débuter, commence par essayer de faire les essplorations des CV qui sont bien rangés exprès pour. Sinon ne t'inquiet pas pour les techniques d'essplorations, elles viendront toute seul au fur et à mesure que tu essplorera Smile






Sylentheal

Messages 118
Localisation Heu je TP et je vous répond :)

Mar 27 Avr 2010 - 18:40
Le mieux pour repérer certaines zones, dans un premier temps, c'est wow carto, qui t'indique ou y'a des truc à voir !






tamylna

Messages 58
Localisation Kiri'tor, Rêve d'émeraude (bientôt x))

Mar 27 Avr 2010 - 18:46
Sauf que des fois il indique aussi un chemin à suivre, ce qui peut être vachement tentent :/






Elfat

Messages 283

Mar 27 Avr 2010 - 18:48
tamylna a écrit:
Sauf que des fois il indique aussi un chemin à suivre, ce qui peut être vachement tentent :/

La plus part du temps, les chemins indiqué ne marche plus je pense Smile dans l'essplo les nerf sont courant.

avatar




Xeno
Le vieux fou de l'entrée
Messages 587
Localisation A l'entrée du manoir, comme tout bon concierge qui se respecte.

Mar 27 Avr 2010 - 18:53
Bonjour .
J'ai pas eu le temps de tout lire je passe en coup de vent donc je vais peut-être répéter ce que certains ont déjà dit.
Ici on explore par ces propres moyens !
Cherches et tu trouveras .
L'exploration servie sur un plateau d'argent n'est pas vraiment intéressante vous en conviendrez, et plus tu progresseras plus tu pourras accéder a des parties du forum ont certaines techniques sont plus avancées .
Ne cherche pas a mentir on sait tout de suite qui explore par lui-même ou qui recopie :D
L'exploration est avant tout un moyen de se faire plaisir en voyant des choses que tout le monde ne peut pas voir .
Donc voyage, teste des chemins différents et surtout fais toi plaisir !
Xeno.

_________________
Il existe toujours un autre chemin.

Mer 28 Avr 2010 - 16:31
Merci pour ces réponses, je commence l'essplo tranquillement Wink

Je viens de regarder la vidéo de Zhao, jme demande comment on peut se balader dans les décors sans bouger son perso. Oo
Ca doit trop aider pour l'essplo, pour voir où on peut aller etc!!

PS : Zhao ta guilde c'est une guilde d'essplo? Tu es sur mon serveur :joker:


Ah et puis monter les murs verticaux avec lévitation ne marche plus avec 3.3.3 donc y'a pas mal de choses qui sont devenu impossible qu'on voit dans les vidéos je crois, je me trompe? (je sait qu'on peut faire souvent différemment, mais pas toujours).






Elfat

Messages 283

Mer 28 Avr 2010 - 16:36
Syslog a écrit:
Merci pour ces réponses, je commence l'essplo tranquillement Wink

Je viens de regarder la vidéo de Zhao, jme demande comment on peut se balader dans les décors sans bouger son perso. Oo
Ca doit trop aider pour l'essplo, pour voir où on peut aller etc!!

PS : Zhao ta guilde c'est une guilde d'essplo? Tu es sur mon serveur :joker:


Ah et puis monter les murs verticaux avec lévitation ne marche plus avec 3.3.3 donc y'a pas mal de choses qui sont devenu impossible qu'on voit dans les vidéos je crois, je me trompe? (je sait qu'on peut faire souvent différemment, mais pas toujours).

Non il n'y a pas grand chose qui demande la lévi dans la vidéo (enfin je croi) a par "help" Smile

Mer 28 Avr 2010 - 16:38
Oui dans cette vidéo c'est cela que j'avais vu, mais j'avais vu quelques vidéos précédemment qui montrait comment aller à plein d'endroits avec cette technique. :rendeer:

avatar




Zhao
Parleur
Messages 3909

Mer 28 Avr 2010 - 18:38
Meme les helps sont accessible sans la lévit. :D

Et nop, ma guilde est une guilde pve, ceci dit, ils sont près à me suivre dans mes délires les plus absurdes, ce qui explique pourquoi ils sont présent dans ma vidéos. Enfin oui, y'a quand même quelques essplorateurs dedans.

_________________
21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase






Sylentheal

Messages 118
Localisation Heu je TP et je vous répond :)

Jeu 29 Avr 2010 - 18:18
Bah lévitation est toujours accessible !!! Niark je vous ai bien eu

Tout est accessible sans lévitation ! Lévitation toute façon c'est cheat et je l'utilise pas ! Bouh !

<3<3<3

Ven 30 Avr 2010 - 10:04
Je vais pas créer un topic pour ça :
J'ai vu sur certains de vos screens une sorte de map qui ressemble à wow carto. Ça avait l'air pratique car montre où on est (sans avoir à appuyer sur 'm') et montrait mieux les décors que celle de wow.
J'ai donc essayé d'installer wow cartographer, mais soucis, ça bug complètement!
Y'a-t-il une version à prendre ou est-ce un autre addon qui permet ça? (j'ai pas envi/besoin de modifier la carte du monde, juste rajouter une sorte de map détaillée).
Merci.






Contenu sponsorisé


Aller à la page : 1, 2  Suivant