Cliquez ici pour fermer l'image

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 IRL 2016 : 20-27 août

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Mjollna




Mjollna
Spé Aile Est
Messages 3004
Localisation Dans une dimension improbable

Ven 25 Mar 2016 - 10:54
------------------------------------[Edit de mise à jour ! 2016-05-17]

Coucou les gens !

- Dates : samedi 20 août 16H -> samedi 27 août 10H
- Lieu : http://www.gites-de-france.com/location-vacances-Flacey-en-bresse-Gite-71G797.html
- Max personnes en même temps : 13.
- Prix total à répartir : 736 euro.

État des présents :

# Tout le temps / presque tout le temps :
- Zhao
- Mjollnà
- Tresmollo
- Sid
- Lucie
- Thaldrin
- Eleis
- Hathôr sauf imprévu
- Caradine sauf examen

# Une partie du temps :
- Pownee probablement un bout de week-end (?)
- Kyssah à partir du jeudi
- Djbapt : du premier samedi au lundi ou mardi.
- MoD : difficile de prévoir avec certitude, mais probablement quelques jours

# Sauront plus tard :
- Khamul : saura après juin si c'est possible
- Gamh : peut-être
- Martisias

Organisation / transports :

- Djbapt : part de Corrèze (Tulle/Brive) et peut passer par Clermont (ou alors par Limoges et Montluçon), Moulins, Châlons.
- Étape à Lyon possible pour ceux qui le souhaitent, si c'est plus pratique niveau transports.


Dernière édition par Mjollna le Mar 17 Mai 2016 - 16:50, édité 9 fois

Eléïs




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Ven 25 Mar 2016 - 10:57
J'étais au lit hier soir :'(

Juillet j'écris mon mémoire
Août j'écris mon mémoire
Septembre je passe ma soutenance

Ps: NEED IRL EN BELGIQUE

Zhao




Zhao
Parleur
Messages 3909

Sam 26 Mar 2016 - 20:52
J'ai voté juillet/aout/septembre. Parce que je pense pouvoir me débrouiller pour ça.
Ce qui m'arrange le mieux, c'est juillet ou la première semaine de septembre. :-)

Adora-leuse




Adora-leuse

Messages 262
Localisation Zone Inconnue

Sam 26 Mar 2016 - 20:56
IRL 2016 : 20-27 août Dsc_4110

Je dis ça, je dis rien... :p

Mjollna




Mjollna
Spé Aile Est
Messages 3004
Localisation Dans une dimension improbable

Sam 26 Mar 2016 - 21:17
Han cette image Smile

Pour une IRL RIdPEF, le lieu se rapproche idéalement des caractéristiques suivantes :
- pouvoir accueillir environ 10-12 personnes en même temps.
- eau chaude, frigo et de quoi cuire des trucs.
- un jardin ou un accès vers l'extérieur.
- être assez séparés des occupants du logement s'il y en a, histoire de ne pas gêner quand on papote jusqu'à 5H du matin.
- une connexion internet au moins moyenne.
- le moins cher possible.

Adora-leuse




Adora-leuse

Messages 262
Localisation Zone Inconnue

Mar 29 Mar 2016 - 20:52
Pour confirmer l'info: ma maison au bord de la mer (que Mjollna connait) devrait etre libre a partir de la derniere semaine d'Aout. En theorie les deux etages seraient disponibles, j'attend confirmation.

Avantages :

Plage et marché a dix minutes, quelques belles balades a faire.

- Les deux etages seraient disponibles, donc assez spacieuse.
- Deux salles de bain, deux frigo, deux gazinieres
- Jardin, terrasse, barbecue.
- En theorie vous seriez seuls dans la maison.
- J'attend de savoir pour la connexion
- Gratos (ou pas loin)

Inconvenients :

- C'est pas la Bretagne
- Covoiturage idealement, le train ne s'arrete qu'a Royan et le bus est assez galere.
Sur la map: https://goo.gl/RCTamI

Eléïs




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Mer 30 Mar 2016 - 2:26
QUOI C'EST PAS LA BRETAGNE ?

Merci adodo pour cette idée cool !

Khamúl




Khamúl
Examinateur.
Messages 1021
Localisation Ysondre

Jeu 31 Mar 2016 - 20:43
Go en Bretagne c'tout

Sid




Sid
Le conteur.
Messages 4399
Localisation Affalé sur un canapé

Jeu 7 Avr 2016 - 20:01
Mmh je sais pas normalement cet été je passe trois mois en Suisse donc ça risque d'être compliqué.

Djbapt




Djbapt

Messages 1564
Localisation Loin. Très loin.

Ven 15 Avr 2016 - 15:54
Charente Maritime je dis oui! C'est pas très loin de chez moi. J'ai déjà été vers Saint Georges de Didonne c'est vraiment sympa le coin.

Mjollna




Mjollna
Spé Aile Est
Messages 3004
Localisation Dans une dimension improbable

Mar 19 Avr 2016 - 14:00
Coucou les zamis ! Smile

Petite piqûre de rappel sur le topic : est-ce qu'il serait possible, dans les prochains jours, de se décider sur les dates ? Pour les prises de congés des uns et des autres et la détermination du lieu de l'IRL, on va en avoir besoin assez rapidement.

A défaut des dates qui vous arrangent, vous pouvez plutôt donner celles où vous ne pouvez vraiment pas venir à la suite de ce post, comme ça on fera par élimination en fonction des moments où on a le plus de monde.

Je fais un récap dans 10 jours et on décide d'une semaine.
Merci à tous !

Mjollna




Mjollna
Spé Aile Est
Messages 3004
Localisation Dans une dimension improbable

Mar 19 Avr 2016 - 14:04
Je commence : je devrais pouvoir me débrouiller pour venir à peu près à toutes les dates.

Par contre, au-delà d'un rayon de 3H de trajet autour de chez moi ça risque d'être trop difficile de venir, niveau fatigue.

Eléïs




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Mar 19 Avr 2016 - 18:23
Bon mettez juillet pour moi, parce qu'en septembre ma directrice pars en Chine donc faut pas qu'elle m'oublie pour la soutenance !

Si non concrètement, qui peut venir? on est combien là ?

Zhao




Zhao
Parleur
Messages 3909

Mar 19 Avr 2016 - 20:18
Pour moi, juillet est peut être encore possible, septembre oké.

Eléïs a écrit:
Si non concrètement, qui peut venir? on est combien là ?
On en a aucune idée, vu qu'on a pas de date et de lieux. :D

Sid




Sid
Le conteur.
Messages 4399
Localisation Affalé sur un canapé

Mer 20 Avr 2016 - 5:27
Si vous revenez en Suisse (mais j'en doute) dans ce cas juillet-aout, sinon je suis totalement indisponible. ;(

Hâthor




Hâthor

Messages 221
Localisation Entre le bureau et la chaise

Mer 20 Avr 2016 - 11:06
Moi j'aimais bien l'idée fin Aout - début Septembre (après, je m'adapte au mieux).

Pour le lieu, la proposition d'adodo est super cool. Mais j'avoue ne pas avoir le courage de faire autant de trajet en voiture.... :/
Je n'ai rien de mieux à vous proposer pour l'instant ceci dit (la Belgique, c'est cool mais c'est loin -enfin tout est relatif, y'a 1h30 de vol depuis la Suisse-).

Est-ce que je suis certain de venir? Bin... ça va dépendre de où/quand Smile J'ai très envie de revoir vos bouilles mais les distances ne nous aide pas toujours.

Débizou

Kyssah




Kyssah

Messages 1888

Mer 20 Avr 2016 - 11:16
A priori je suis dispo n'importe quand mais uniquement à partir du jeudi.

Comme proposition, la dordogne est à 3h30 de Lyon ;-) mais je ne peux pas loger tout le monde, donc il faut prévoir des frais d'hébergement, ce qui n'est pas top.

Eléïs




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Mer 20 Avr 2016 - 11:19
Djbapt a écrit:
Charente Maritime je dis oui! C'est pas très loin de chez moi. J'ai déjà été vers Saint Georges de Didonne c'est vraiment sympa le coin.

Tu as un endroit à proposer ? un gite pacher où un coin sympa ?

Bon si non comme me le fait remarquer Mjo faut aussi répondre à "où", donc si moi je suis dispo (haha) je peux demander si c'est possible de refaire ça en Savoie; comme dirait Eléïs (c'est qui celle là ?) "au pire on plantera des tentes dans le grenier" pour éviter de repayer un gîte.

Malgré tout j'ai un sacré penchant pour la Belgique. :p
Caradine ?

Djbapt




Djbapt

Messages 1564
Localisation Loin. Très loin.

Mer 20 Avr 2016 - 13:08
Ben y'a potentiellement la maison d'Adora déjà non? Sinon moi j'ai rien, j'étais dans un centre du CE d'EDF. Après dans le coin y'a plusieurs choses à aller voir (phares, lagunes, la plage évidemment, ...) Je pense pourvoir me libérer à n'importe quel moment proposé.
Si c'est en Dordogne Kyssah ça me va encore mieux, je suis à 1h en gros ^^ et là en Dordogne y'a un truc à voir tout les 100 m. Y'a plein de gîtes en Dordogne, j'ai des amis à mes parents qui en ont un vers Montignac, je pense avoir un prix pas trop cher je leur demanderais (y'a 2 chambres + canapé, et on peut rajouter des matelas dans les chambres). Mais si Kyssah est vers Périgueux ou Bergerac ça fait assez loin.

Mjollna




Mjollna
Spé Aile Est
Messages 3004
Localisation Dans une dimension improbable

Mer 20 Avr 2016 - 14:02
La maison d'Adora c'est compromis, je ne détaille pas mais ça va être compliqué.

L'objectif c'est vraiment le logement gratuit ou quasi-gratuit, comme on a pu avoir pour les IRL précédentes.
C'est ce qui permet au plus de monde de venir, comme il y a déjà les trajets à compter en frais.

Caradine




Caradine

Messages 23
Localisation Nostalgeek - The Geek's Crusade

Mer 20 Avr 2016 - 17:42
Théoriquement, je suis dispo n'importe quand (à vérifier pour fin aout). Mais j'ai une préférence pour Juillet.

Je n'ai pas de lieu pour loger une dizaine de personnes en Belgique (ni de grenier ou mettre des tentes) mais on pourrai chercher un gite ou équivalent.

Hathor: Si on y va tous les deux on peut partir avec la même voiture et se relayer au volant

Dans l'ensemble le plus proche possible de chez moi est le mieux mais j'ai rien contre la distance :-)

Eléïs




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Mer 20 Avr 2016 - 18:17
Chouette Caradine !
Je veux bien que tu te renseignes à propos du gîte dont tu parles Djbapt Smile histoire d'avoir une idée du prix.

Bon si non, moi en août je pleure sur mon mémoire jusqu'au 22 et je passe ma soutenance le 2er septembre si j'en crois ma directrice. Donc juillet pour moi, après plus de folies. (Quoique si elle tient sa date, je peux arriver après, pendant la 1ere semaine de septembre :p )

Djbapt




Djbapt

Messages 1564
Localisation Loin. Très loin.

Mer 20 Avr 2016 - 18:35
Après je me dis qu'il y a sûrement pas internet au gîte. Mais bon je peux regarder pour le prix.

Kyssah




Kyssah

Messages 1888

Mer 20 Avr 2016 - 18:41
Je suis à moins de 30 minutes de Montignac. Je regarde si je trouve un gite de mon côté, sachant que, dans ce cas, il faudra miser sur la première semaine de septembre pour payer moins cher.

Zhao




Zhao
Parleur
Messages 3909

Mer 20 Avr 2016 - 20:09
Les amigos, on a toujours ni lieu ni date. Il faudrait au moins se fixer sur l'un ou sur l'autre afin que nous puissions prévoir tout ça. Pour les dates, ça permet de poser ses congés (par exemple si on fait en juillet, ça risque de coincer pour certain d'ici peu).

Pour les lieux, on a quelques pistes. Il faudrait décider d'une de celle ci au plus vite, et d'être certain que ça soit bon. Eleis, est-ce que là ou nous étions il y a deux ans, ce serait possible à nouveau ? Ça serait plus sympa de changer de coin, mais ça avait l'avantage d'être pas trop cher.






Contenu sponsorisé


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant