Cliquez ici pour fermer l'image

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

 Huit ans déjà !


Ven 7 Aoû 2015 - 17:01
Bonjour,

Je viens en ces murs que je connais plutôt bien !
Je ne me rappelle pas m'être inscrit sur ce nouveau forum, en 2010 mais c'est une bonne chose. Je devais, déjà à l'époque, repenser aux bons moments que j'ai passé au sein de la Ridpef.

Je me permets de me présenter. Anciennement Wasablade dans le jeu.

Sur WoW, je n'ai pas connu grand chose au final. J'ai joué de 2005 à 2007 et n'a connu que Vanilla et Burning Crusade. Grand adepte du Walljumping, mon délire a volé en éclat lorsqu'il a été aboli à la 2.4. Est-il revenu entre temps ?
Je me souviens encore d'un ami IG qui a eu le temps de monter de 60 à 70 puis de monter un personnage de 1 à 70 alors que je n'ai progressé que de 66 à 69. Pourtant, je jouais autant que lui. Mon délire, c'était plutôt d'escalader des murs, chaises, arbres, murailles, montagnes.

Je me suis fait légèrement connaître sur les serveurs français car je m'amusais à poster de comptes rendus de mes essplorations, pourtant dénuées de RP, sur les forums officiels. Notamment sur celui de mon serveur (Arathi).

Mon délire, c'était de claquer tout mon or dans des concours de screenshots, dans des feux d'artifice en recrutant des "bénévoles" pour les balancer dans les capitales. Animer le serveur à ma façon, organiser des sorties de guilde dans des lieux normalement inaccessibles, leur montrer des passages dans les instances pour accéder plus vite aux boss (pas bien ! ).

Bref, c'était marrant cette époque. Ce gosse de 14 ans derrière son PC, passionné par le normalement inaccessible, le secret. Et la jouissance non dissimulée d'être reconnu pour des choses qu'il n'a finalement pas découvert, mais juste montré au plus grand nombre, comme de nombreux autres ont pu le faire avant / après moi.

Je me suis appliqué à faire connaître la RidPef en 2006, du moins, en France, car cette communauté est quelque chose d'absolument génial dans ce MMO. Une communauté à l'esprit raffiné, à l'imagination débordante qui trouve du plaisir dans des choses qui n'évoque rien dans l'esprit des compétiteurs.

J'aimerai vous présenter mes faits d'arme de l'époque mais j'ai perdu absolument tous les screenshots, compte rendus que j'ai pu faire par le passé.



Bref, assez parler de moi.
Je vois que la communauté RidPef est toujours vivante et cela me réjouis ! Elle n'a pas l'air hyper active mais l'esprit est toujours là, c'est ce qui compte.
Qu'en est il des anciens ? Existe t il parmi ces murs des gens que j'ai connu par le passé. Qu'êtes vous devenus amis Essplorateurs :D ?

(PS : Je suis entrain de relire quelques traces de moi sur la toile, mon immaturité de l'époque m'amuse fortement.)

Tiens mais ça alors Feangren, il semblerait que j'ai croisé ta route sur ce sujet : " http://forum.judgehype.com/judgehype/WorldofWarcraft/image-alpha-sujet_254028_1.htm ".

Le dossier t'intéresse toujours, 6 ans plus tard :D ? Je ne l'ai plus ! Haha.

L'essploration de nos jours vaut elle encore le coup ? Bref, j'attends de vos nouvelles Smile !


Dernière édition par Xinum le Sam 8 Aoû 2015 - 15:19, édité 1 fois

avatar




fean

Messages 4999

Ven 7 Aoû 2015 - 19:55
Wasablade..
Je connais ce nom ! *après vérification sur le lien, c'est bien un souvenir du temps chez JH, même si j'aurais juré avoir vu ton nom sur les anciens forums de la RIdPEF (le rose)*

Malheureusement, l'essploration est un peu... à plat actuellement, Blizzard fait de plus en plus attention à ce qu'ils mettent dans le jeu et sont de plus en plus doués pour protéger ce qui est présent (heureusement on est quand même toujours plus forts qu'eux). Il faut dire aussi qu'à la sortie de l'extension actuelle il existait un item ultra over fumé qui te permettait de tout visiter sans le moindre effort (j'exagère à peine), ce qui fait qu'en 2-3 jours bah tout avait été découvert. L'item a été nerf depuis mais bon...

Ceci-dit, la majorité des posteurs ici sont actifs depuis pas mal d'années et ont donc déjà tout (mais vraiment tout) vu, mais pour quelqu'un qui est assez... "nouveau" (ou un vieux de la vieille qui revient) il y a quand même un sacré nombre de choses à voir. Cataclysm a entièrement refait l'ancien monde en autorisant les montures volantes, mais il reste quand même pas mal de p'tits secrets à découvrir et tout, même si aujourd'hui, l'immense majorité des essplos se font en instance.

En ce qui concerne les anciens, ils ont presque tous disparu :'(
Il reste Trèsmollo, Xeno passe de temps en temps, tout comme Myst. Eysor et Dante sont passés dire bonjour il y a quelques années.


En ce qui concerne le dossier Alpha, disons que cela n'est plus vraiment nécessaire Wink

Sam 8 Aoû 2015 - 0:37
Je suis bien content d'avoir des nouvelles aussi rapidement.

Je dois sûrement me faire passer pour un "vieux con" mais je n'arrive pas vraiment à déceler l'intérêt de l'essploration sans le walljump. Vraiment, c'était une pépite à l'époque. On grimpait de montagnes en montagnes, pour finalement tenter un méga sprint avec un saut géant tout en planant pour tenter d'accéder à une autre plate forme. Je trouvais ça juste génial. On parcourait le jeu à notre manière, comme on le souhaitait, on cassait les barrières imposer par Blizzard.

Aujourd'hui, je ne doûte pas, comme tu l'as précisé, que le contenu implanté doit être très contrôlé. Je suppose que l'essploration consiste maintenant plus qu'à trouver la faille via monture volante, notamment, pour aller dans le normalement inaccessible.
Pour ainsi dire, je trouve cela bien triste. Cette époque de WoW restera ma meilleure expérience dans un Jeu Vidéo, et ceci, vraiment grâce à la Ridpef Smile

Bien que je n'ai jamais été très proche des anciens que tu as cité, cela me ferait plaisir d'avoir de leurs nouvelles sur ce sujet.


Très très belle vidéo ce que tu me présentes, vraiment. Etrangement en y repensant, ce dossier sur l'Alpha était un sujet que je prenais très à coeur, je voulais vraiment sortir quelque chose de gros. Dossier que je n'ai concrétisé que sur un forum d'un serveur privé, de manière légèrement incomplète (qui a en plus était supprimé).

Mais là, les gars, vous avez carrément fait une superbe vidéo sur une partie du sujet, avec un très bon choix de musique, un bon montage. Bref, vous avez juste sublimer mon dernier souhait de WoW. Merci Smile.

avatar




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Sam 8 Aoû 2015 - 7:09
Wasablade ?
Wasablade ?
On a joué ensemble ? T'es quoi ? Un elfe ?
Pourquoi ton pseudo m'évoque des souvenirs ? Erf, je deviens vieille !


Contente de voir des vieux qui repopent, qui demandent des nouvelles, pour moi la ridpef est morte.
Merci d'être passé pour partager quelque souvenirs !

_________________
Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.

avatar




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Sam 8 Aoû 2015 - 7:23
OMG SHAZAM !

*Eléïs se met à genoux devant Wasablade avant de lui sauter au cou pour lui faire un grocalin*

Je t'ai cherché partout !
Parfois je cours vers la fontaine d'Hurlevent et je t'appelle, mais tu ne réponds pas.
Tu m'as manqué ! Je croyais que j'aurais plus jamais de tes nouvelles.

_________________
Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.

Sam 8 Aoû 2015 - 15:27
Ohoh ! Il est vrai que je traînais souvent du côté d'Hurlevent mais j'ai toujours été un voleur UD, mes intentions n'étaient pas forcément très bonnes Smile.

Je sais que je t'ai connu "Eléïs", mais je ne me souviens plus qui tu étais exactement. Mais l'évocation de ton nom m'est positif !


Parfois je regarde un peu l'actualité des MMO, en espérant en trouver un qui a un esprit similaire au WoW de 2005 - 2007, avec une mentalité des joueurs similaires. Mais je sais qu'au fond, rien que ça, c'est impossible.
Je ne vous parle même pas d'un jeu contenant de l'Essploration comme on en a eu par le passé.
J'ai envie de croire qu'un jour, une autre RidPef sera formée sur un autre MMO.

avatar




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Sam 8 Aoû 2015 - 16:10
On y a cru aussi, on a essayé, mais ça n'a jamais bien duré.

_________________
Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.

avatar




Zhao
Parleur
Messages 3909

Sam 8 Aoû 2015 - 18:05
Hey, salut toi !
Parmi les "anciens" que tu as du connaître, il y en a qui passent de temps en temps. Xeno est présent de ci de là, Tresmollo est présent sur ce forum et notre chan IRC, Myst passe une fois tous les 2 ans, Dante est passé dire bonjour une fois ou deux (l'occasion de s'organiser quelques balades sur GW2), ah, aussi, il y a Eysor qui est passée dire bonjour une fois ou deux avant de re-disparaître. J'espère n'avoir oublié personne de cette époque !

Le forum n'est plus réellement actif, mais c'est chouette de voir des vieilles têtes réapparaître dans le coin !

_________________
21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase

Sam 8 Aoû 2015 - 20:54
Eysor.. Vraiment un cas celle-ci x) !

Je vous avoue que j'ai eu un peu d'espoir sur Guild Wars 2 lorsque je me suis rendu compte qu'on pouvait contourner certains murs invisibles mais je me suis aussi rendu compte que c'était très très vite limité.
Et Wildstar.. Lorsque j'ai vu la spécialisation "Explorateur", j'ai foncé dessus sans vraiment me renseigner. Ah ! Que fut ma déception lorsque j'ai vu que cette spécialisation consistait à visiter la carte entièrement. (Super idée, merci ! )

Le forum n'est peut être plus actif mais vous êtes déjà 3 à venir me répondre Smile. Je vais rester dans le coin quelque temps. Si jamais la RidPef compte s'étendre à de nouveaux territoires autres que WoW, je serai probablement là !

avatar




fean

Messages 4999

Sam 8 Aoû 2015 - 21:24
Hésite pas à venir sur l'IRC à l'occasion ! Smile http://webchat.quakenet.org/?channels=ridpef

Dim 9 Aoû 2015 - 0:05
J'aimerai bien qu'on m'explique un jour pourquoi la Ridpef a une si mauvaise réputation sur le forum Judgehype. Certaines personnes me l'ont fait remarqué sur ce même forum sans explications.

avatar




Zhao
Parleur
Messages 3909

Dim 9 Aoû 2015 - 5:37
Y'a un passé, un passif. Pour ma part, n'ayant jamais cotoyé réellement JudgeHype, je ne saurais l'expliquer précisément. Pour résumer, la ridpef a été présente sur JH a une époque ou la communauté JH est devenue peu à peu trollesque et assez aigrie, et les relations se sont vite tendues, J'pense que fean saura mieux que moi définir le déroulé des événements.

Je caricature peut-être un peu, mais de l'extérieur, c'est le ressenti que j'ai eu.

En tout cas, n'hésite pas à passer le bonjour de temps en temps sur IRC, tu auras plus facilement l'occasion de blablater avec des gens que sur ce forum. :-)

EDIT :
Vu que tu as l'air d'aimer les vidéos, je me permet de faire de la promo de mon passé de vidéaste wowesque :
- Dark Side of Wotlk
- Point of View
- Across The Horizon <- fean, je ne retrouve plus le lien youtube, tu l'as quelque part ?

_________________
21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase

avatar




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Dim 9 Aoû 2015 - 5:46
Pour ce qui est des essplos sur d'autres jeux, on a créé une partie ici : http://ridpef.forumactif.com/f20-le-coin-des-bricoleurs-qui-s-amusent
Dans l'espoir justement de s'étendre vers "de nouveaux territoires". Mais il faut jouer le jeu ! (et c'est dire ahah)

La réputation sur Judgehype, je crois que ça a explosé vers 2009-2010 ? (je suis à l'école, je compte en années scolaires); avec la parution du 2nd film peut être. Certains criaient "aux tricheurs" et d'autres se défendaient, c'est un peu le "mythe" de la ridpef qui s'est cassée ce jour là.
Mais est ce que c'est ça ou autre chose ? En tout cas ce moment m'a marqué.

_________________
Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.

Dim 9 Aoû 2015 - 12:14
Ah je vois, de mon temps (merde c'est sacrément étrange de dire ça), la Ridpef était considéré comme une communauté d'essplorateurs intéressante mais un peu fermé / égoïste car ne voulant pas montrer comment ils allaient à tel lieux.
D'autre part, la plupart s'en contre-foutait et appréciait juste le travail de Neirda pour son RP et ses belles images.

Je suppose que la minorité de grincheux a prit de l'ampleur, sont devenus un peu moins cons et ont compris que certains lieux nécessitaient des techniques peu conventionnelles pour y accéder.
Manque d'ouverture d'esprit de la part des gens, c'est dommage. Peut être que certains essplorateurs s'y sont mal prit aussi, je ne sais pas.
D'autant plus que vos explications concordent avec la réponse de Carou que j'ai eu ce matin sur le forum de JH ^^. Même personne avec qui Fean s'est brouillé. Enfin bon, cela n'a plus d'importance je suppose.
J'ai satisfait ma curiosité, cela me convient :D


Je regarderai les vidéos Zhao Smile

avatar




fean

Messages 4999

Dim 9 Aoû 2015 - 12:16
Zhao a écrit:
Y'a un passé, un passif. Pour ma part, n'ayant jamais cotoyé réellement JudgeHype, je ne saurais l'expliquer précisément. Pour résumer, la ridpef a été présente sur JH a une époque ou la communauté JH est devenue peu à peu trollesque et assez aigrie, et les relations se sont vite tendues, J'pense que fean saura mieux que moi définir le déroulé des événements.

Je caricature peut-être un peu, mais de l'extérieur, c'est le ressenti que j'ai eu.
C'est ça, c'est pas une caricature du tout.
J'ai été très actif sur JH entre 2009 et 2012, et au fil du temps la mentalité est devenue de plus en plus aigrie (certains ne jouant plus ne faisaient que cracher leur bile), l'ambiance est devenue de plus en plus pourrie.

J'ai, à mon grand regret, une part de responsabilité dans le fait que la RIdPEF a une si mauvaise réputation. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais suite à un post que j'avais fait en rapport avec l'essplo, un troll avait répondu. J'aurais mieux fait de l'ignorer, mais il a fallu que je réponde, et la situation s'est envenimée et les modérateurs, qui étaient impopulaires car étant à la ramasse, ne sanctionnant pas les bonnes personnes quand il fallait (du moins c'est l'impression qu'on avait, une des rares choses sur lesquelles on étaient quasiment tous d'accord) s'en sont mêlés, c'est parti en vrille totale et ça c'est soldé par une banwave où la moitié des posteurs se sont fait ban...

Eléïs a écrit:
La réputation sur Judgehype, je crois que ça a explosé vers 2009-2010 ? (je suis à l'école, je compte en années scolaires); avec la parution du 2nd film peut être. Certains criaient "aux tricheurs" et d'autres se défendaient, c'est un peu le "mythe" de la ridpef qui s'est cassée ce jour là.
Mais est ce que c'est ça ou autre chose ? En tout cas ce moment m'a marqué.
La sortie de PoV en 2010 a pas aidé en effet.

Zhao a écrit:
fean, je ne retrouve plus le lien youtube, tu l'as quelque part ?
Je le trouve plus non plus, il a disparu de la chaîne RIdPEFTV Surprised

Dim 9 Aoû 2015 - 12:34
Bon en grattant un peu, j'ai découvert certains de ces sujets polémiques. Je vais pas m'amuser à les relever pour ne pas mettre de l'huile sur le feu mais je suis sacrément étonner en fait. Il y avait une quantité non négligeable de péons qui s'intéressaient à l'essploration mais voulaient tout TOUKUI dans la gueule.
Puis ensuite ce que vous m'avez expliqué.

Boarf, je suis arrivé au bon moment pour balancer mes anciens compte rendu d'essplo sur les forums officiels on dirait :D !

EDIT: Bon arrêtons le sujet JH, je l'ai lancé, je le ferme. Je vois que ce ne sont pas de très bon souvenirs et maintenant que j'ai satisfait ma curiosité en remuant bien le couteau dans la plaie, ce n'est plus nécessaire de continuer. CLOSED.

Ne parlons plus du passé, mais plutôt de l'avenir.
Avez vous des projets pour cette communauté ? Pour le jeu ? Des projets que vous n'avez jamais oser réaliser, que vous avez oublier ? Je suis là pour les relancer. Dîtes moi tout.

avatar




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Dim 9 Aoû 2015 - 12:50
Ouais y'a un peu de ça ! On s'est fait plaisir quand on pouvait, on a eu cette chance.
Même si wow existe encore, les beaux jours de l'essploration sont derrière nous.

_________________
Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.

avatar




Petitedrood
Le chercheur de trésors.
Messages 1940
Localisation Elune

Lun 10 Aoû 2015 - 15:54
Coucou Wasablade !
Je suis trop jeune pour t'avoir connu quand tu essplorais encore mais je tiens tout de même à te souhaiter à nouveau la bienvenue dans notre manoir ! Cool
Je tenais juste à réagir à ce que tu disais concernant l'essploration :
Xinum a écrit:

Je dois sûrement me faire passer pour un "vieux con" mais je n'arrive pas vraiment à déceler l'intérêt de l'essploration sans le walljump. Vraiment, c'était une pépite à l'époque. On grimpait de montagnes en montagnes, pour finalement tenter un méga sprint avec un saut géant tout en planant pour tenter d'accéder à une autre plate forme. Je trouvais ça juste génial. On parcourait le jeu à notre manière, comme on le souhaitait, on cassait les barrières imposer par Blizzard.
Tout d'abord, pour la petite histoire, j'ai commencé l'essploration (sur les serveurs officiels du moins) à la fin de WOTLK, donc bien après la fin du WJ. Et bien, je peux te dire que cette sensation de casser les barrières imposées par Blibli, d'accomplir quelque chose de génial, je l'ai ressenti pour chacune de mes essplorations, si petites soient elles ! Je pense que le WJ n'était qu'une technique d'essploration, et comme toutes les technique d'essploration, Blibli a la main dessus et peut les "fixer" à tout moment. Le WJ a été "fix", mais des dizaines de méthode perdurent et de nouvelles méthodes sont découvertes tous les mois ! De plus, le WJ n'est pas totalement mort, on peut escalader certaines montagnes en WJ, c'est certes plus dur mais c'est faisable ! Encore une fois, je n'ai jamais connu le WJ alors je parle un peu sans vraiment connaître les faits. Pour appuyer mes dires, j'aimerais te montrer une petite vidéo que j'ai réalisé il y a un an pour un petit projet qui n'aboutira finalement pas (désolé pour l'espèce de filtre devant, ça faisait parti du projet) :



En temps normal, je n'aurais pas posté cette vidéo en public mais il n'y a plus beaucoup d'essplorateurs dans le manoir et il existe des milliers de vidéos dans ce genre sur internet, alors bon, pour une fois... Cool

avatar




fean

Messages 4999

Lun 10 Aoû 2015 - 16:31
Waaah une Petitedrood !

Qui explique d'ailleurs très bien ce que je ressens, le walljump n'est, selon moi, qu'une technique parmi d'autres.

avatar




Petitedrood
Le chercheur de trésors.
Messages 1940
Localisation Elune

Lun 10 Aoû 2015 - 22:53
Je veille sur le manoir, ne t'en fais pas fean, je ne serai jamais vraiment disparu Razz

fean a écrit:
une technique parmi d'autres

Ouais, voilà, t'as bien résumé. Laughing

Mar 11 Aoû 2015 - 15:29
Je te remercie Petitedrood pour ton accueil !

Je ne percevais pas les choses de la sorte en effet, je suis content que tu argumentes pour me montrer à quel point j'ai tort. La réalité me semble plus agréable Smile.

avatar




Petitedrood
Le chercheur de trésors.
Messages 1940
Localisation Elune

Mer 12 Aoû 2015 - 21:15
Oh mais je n'ai pas dit que tu avais tort, chacun son point de vue ! Si tu adorais le WJ, je comprends que sa disparation affecte ta vision de l'essploration ! Smile
Je n'ai jamais connu cette belle époque malheureusement mais je sais que l'essploration n'est pas disparu en même temps que le WJ ! Smile
Cependant, comme le disait fean, les coins à essplorer se raréfient ce qui fait qu'il y a beaucoup moins de gens actifs au sein de la ridpef mais l'essploration n'est pas morte pour autant ! Smile






Istiphalia

Messages 593
Localisation Bruxelles

Dim 25 Oct 2015 - 20:26
Wasablade ce nom me dis aussi qqchose, surment quand je lisais l ancien forum :-)

Point of view Best film ever :-)






Contenu sponsorisé