Cliquez ici pour fermer l'image

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

 Règles de bienséance.


avatar




Zhao
Parleur
Messages 3909

Jeu 27 Aoû 2009 - 14:57
Ces forums ont été créés dans le but de réunir une communauté d'essplorateurs, et non pas dans le but de créer des guides détaillés sur "comment aller à tel ou tel endroit", ni de faire un concours du n'essplorateur le plus balèze d'Azeroth et compagnie.

C'est un lieu ou le RP prime, ou la courtoisie et le respect est de mise. De ce fait, les insultes, les débats sur l'illégalité ou non d'une chose ou d'une autre n'ont pas lieu d'être. Si vous avez des doutes sur quoi que ce soit (qui a été posté ou que vous voudriez poster), prévenez un modérateur. En règle générale si vous avez un soucis (technique, avec un membre, ou autre trucs pas super top) les seules personnes qui peuvent régler votre problème sont les modérateurs.

Le but est de garder une ambiance du type "sympa", de s'amuser à découvrir le monde d'Azeroth et d'Outreterre sous toutes les coutures, de partager des moments que l'on a apprécié, de poster de jolis screenshots, bref d'être réunis autour d'une passion commune.

Pour ce qui est des limites que nous nous imposons au niveau de l'essploration :

1) Interdiction de divulguer des voies d'accès vers telle ou telle exploration.
2) Interdiction de poster quoi que ce soit en rapport avec des serveurs privés.
2) Interdiction de parler en "termes clair" de méthodes d'essploration.
3) Interdiction d'utiliser ou de faire de la promotion pour des programmes tiers de type logiciel de hack.
4) Interdiction de demander son chemin. Par contres des indices peuvent être demandés et donnés, tant que cela reste raisonnable.


Ces règles ont plusieurs raisons.

Pour ce qui est de la divulgation des voies d'accès, c'est assez simple. En effet, l'on est toujours beaucoup plus heureux d'accéder à un endroit par soi-même. De plus, imaginez la réaction de blizzard s'il y a (prenons un exemple extrême) en permanence une centaine de badauds sur l'île des MJ... Vous saisissez le truc ?
Concernant la règle sur les serveurs privés, c'est très simple aussi. Sur un serveur privé, il suffit de quelques commandes pour pouvoir voler ou faire n'importe quoi. Les serveurs officiels ont ça de bien qu'ils nous mettent tous sur un pied d'égalité par rapport à la difficulté de nos esspéditions, et ces difficultés créent l'intérêt de cette pratique étrange qui est notre point commun.
Pour les méthodes d'essploration, c'est pareil que pour les voies d'accès : il est beaucoup plus sympa de trouver soi-même, et si ces méthodes et techniques se répandent, il est fort probable de voir un nerf arriver.
J'imagine que le point sur les programmes tiers n'a pas besoin d'être expliqué, n'est-ce pas ?

Bien, j'espère que ces quelques règles ne gacheront pas le plaisir que vous aurez à lire et à participer à ce forum !


[edit]Toutes ces règles sont également valables sur le chan irc[/edit]



Ajout du 26/02/2011 :

- Le langage sms est strictement interdit.
- L'incitation au téléchargement illégal de logiciels/musique/autre est strictement interdit.


Ajout de Saouline du 28/06/2011
- Merci de ne pas utiliser les techniques réservées aux grands mystères pour les explorations pouvant s'en passer. L'île des MJ est la seule exception.

_________________
21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase