Cliquez ici pour fermer l'image

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

 Un post sur l'essploration en populaire, enfin !

Aller à la page : 1, 2  Suivant

avatar




carlitall

Messages 665
Localisation 226 rue du nain unijambiste, 65340 Stormwind.

Mar 30 Avr 2013 - 14:06
Je me réveille, je me brosse les dents, je vais sur mon ordi, blasé, je vais sur le forum de wow officiel, je vais jeter un œil aux discussions populaires, je regarde, en haut de la liste, toujours les mêmes trucs navrants sur le pvp "ouin ouin trop de contrôles ouin ouin wow é maur", ça me blase encore plus, puis, en bas... OH !!

Un post "l'essploration" qui est arrivé en populaire !

Il a été verrouillé page 2 et demi, mais Nidrorian a l'air de l'avoir déverrouillé, il est sur le forum discussion générale, donc moi je dis, go faire que des bumps, genre mais flood, pas parler d'essploration ou ce sera ban, pour faire grimper ce topic dans le top populaire, ne serait-ce que pour que les gens tapent le mot essploration sur google et viennent nous trouver ! ENJOY !

:D.

Lien du topic : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/7391149895?page=1

avatar




Kyssah

Messages 1888

Mar 30 Avr 2013 - 14:40
carlitall a écrit:
comprenez que, en rien, l'essploration dont on parle ne viole la charte écrite du jeu

mmh... angel

On est hors charte hein... C'est toléré tant qu'on n'a pas d'avantage en jeu mais c'est hors charte quand même.

_________________

avatar




carlitall

Messages 665
Localisation 226 rue du nain unijambiste, 65340 Stormwind.

Mar 30 Avr 2013 - 14:43
Enfin le véritable hors-charte c'est l'exploit bug, ce qui n'est absolument pas toléré.

avatar




fean

Messages 4999

Mar 30 Avr 2013 - 15:59
L'exploit bug pour obtenir un avantage sur les autres joueurs ou pour foutre en l'air l'économie*

avatar




Eléïs
Je réfléchis.
Messages 7878
Localisation Maraudon.

Mar 30 Avr 2013 - 17:11
Merci carli, j'avais justement besoin d'une citation de MJ. Smile
Niarkniarkniark

_________________
Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.

avatar




Aza
dlc dépassée
Messages 971
Localisation Hyjal/Uldaman

Mar 30 Avr 2013 - 18:19
La quasi-totalité des techniques d'essploration sont des exploits bugs, abus, détournements de mécanismes. En fait je cherche même un exemple qui n'entre pas dans une des catégories, et j'y arrive pas.
Alors oui, nous on est des gentils trilalala nyanlama et on est rarement embêtés. Tout du moins directement, parcequ'indirectment au travers de nerfs divers et variés (qui vont, qui viennent, c'est la valse de l'essplorateur) Blizzard ne nous oublie pas.
On a suffisamment payé la langue trop bien pendue de certains et on continuera encore.
Alors je trouve qu'alimenter ce genre de post sur le fofo off de manière totalement hypocrite, en disant, je cite :

Carlitall a écrit:
Lucif tu peux éditer ta citation de nom de la communauté ? C'est risqué sur le général.

Carlitall a écrit:
en ce moment c'est chaud chaud :p.

Est déplacé et ouvertement du foutage de gueule, surtout après le post bleu.
Ce genre de topic est de toute façon fréquenté par les même personnes, à chaque fois, et coulera rapidement s'il a de la chance, sinon il sera lock.

C'était ma crise "vieille conne aigrie" merci de votre attention Très content

avatar




carlitall

Messages 665
Localisation 226 rue du nain unijambiste, 65340 Stormwind.

Mar 30 Avr 2013 - 19:23
Ah non désolé Aza, je n'ai absolument pas compris ce que tu voulais dire.

Moi mon but, c'est simplement de bump ce topic en écrivant des choses de manière à pas que ça soit flagrant et que je me fasse ban pour : "Posts dans le seul but de faire poster les autres joueurs ou conserver un topic en haut de liste",mais là j'avoue que c'est bel et bien ce que je fais en effet, maintenant je voulais aussi éviter un edit post de Lucif par Blizzard Entertainment, ça la foutrait mal aussi et ça donnerait pas envie de s'intéresser à l'essploration. J'essaye d'agir en conséquences, peux-tu m'expliquer pourquoi tu trouves que c'est du foutage de gueule ?

avatar




Aza
dlc dépassée
Messages 971
Localisation Hyjal/Uldaman

Mar 30 Avr 2013 - 19:39
Remonter un post sur l'essplo en sous-entendant "ridpef" mais en même temps, dire qu'il ne faut pas le dire parce que c'est "chaud", y'a rien qui te chagrine ?
Tu dis toi même qu'il vaut mieux éviter de parler d'essplo sur le général, alors pourquoi tu up ?

avatar




Kyssah

Messages 1888

Mar 30 Avr 2013 - 19:45
Clair que c'est pas la première fois que je vois un topic du genre et je ne pense pas que les gens soient venus frapper à la porte par la suite. Pourquoi pas, mais je n'y crois pas beaucoup. Et pourtant le nom de la ridpef y apparaissait très clairement.

Pour ce que j'ai noté et ta réponse, n'oublie pas que tu es sur le forum officiel, tu dis à Nidrorian de ne pas lock parce qu'on ne viole pas la charte... Tu ne vas quand même pas lui apprendre les règles de ce jeu... Et puis même d'une manière générale, c'est quand même plus honnête de dire que c'est hors charte mais largement toléré (ceci dit il y a déjà eu des bans ou des avertos sur des explorations, comme par exemple Kirov qui avait été report pour s'être trouvé sous la map, il y a la discussion qu'il avait eu avec le mj quelque part sur le forum...). En plus, on est mardi soir, je ne comprends même pas comment ce topic n'est pas encore delete/lock.

Bon Carlitall et Aza ont postés derrière, mais tant pis je poste quand même.

_________________


Dernière édition par Kyssah le Mar 30 Avr 2013 - 21:32, édité 1 fois

avatar




Aza
dlc dépassée
Messages 971
Localisation Hyjal/Uldaman

Mar 30 Avr 2013 - 19:52
Oh ils ne sont pas souvent lock. Comme je l'ai déjà dit, à part du "komen on fé" ou du "ololol sé dé tricheur" ce genre de topic ne va pas bien loin, aucun besoin de les fermer. Et comme tu le dit, ca n'a jamais apporté de nouvelles recrues Crying or Very sad

avatar




carlitall

Messages 665
Localisation 226 rue du nain unijambiste, 65340 Stormwind.

Mar 30 Avr 2013 - 19:58
Aza, oui je sous-entends Ridpef pour que les gens nous trouvent, non je n'ai pas envie que Blizzard édite le nom "Ridpef" et que les joueurs voient ça, parce que oui, je risque rien en parlant d'une communauté, mais je pérviens le joueur qu'en ce moment il fait pas bon de citer des noms, j'ai un pote de Throk qui a parlé de la ridpef, le post a été delete, bon, je n'ai jamais dit qu'il fallait éviter d'en parler sur un fofo général, même si c'est vrai que c'est judicieux, j'ai simplement demandé, si il y avait des questions, de pas les poser ici, parce qu'à la base je me présente juste pour faire savoir aux joueurs qu'il existe une communauté telle.

Donc voilà Kyssah, pour te répondre je trouve que tolérer un truc mais le mettre dans la charte comme interdit c'est légèrement étrange non ? Pour ça que je considère que ce n'est pas propre à la charte du jeu.

avatar




carlitall

Messages 665
Localisation 226 rue du nain unijambiste, 65340 Stormwind.

Mar 30 Avr 2013 - 20:01
Bah ça en a peut-être pas apporté à la Ridpef, et alors ? On fait connaître, donc peut-être que certains s'y sont mis de leur côté sans apport de quelconque rassemblement de joueurs, voilà Aza, tu dis que les topics "komen on fé" sont deletes ? Pourquoi je demande à pas qu'on me pose de questions ici alors ? Mhm. Qu'il grimpe en populaire c'est mon but ultime pour ce thread, les gens taperont essploration sur google, ça me suffit lar-ge-ment.






Ustas

Messages 115
Localisation Ailleurs

Mar 30 Avr 2013 - 20:04
Je savais pas que la RidpEF recrutait, pour moi ça à toujours été comme un havre ou se retrouvent des essplorateurs s'étant découvert cette passion plus ou moins par hasard.

Personnellement je pense pas que de la pub puisse apporter quoi que se soit à l'essploration sinon des nerfs, plus on est discret mieux c'est à mon goût. Si des gens veulent nous rejoindre tant mieux, mais à mon avis ce genre de post attire plus des kikoos qui veulent aller sur l'île des MJ pour frimer que des personnes ayant la même passion que nous (normal me direz vous, ils sont plus rares).

Cependant, l'apparition du terme RidpEF, ou même essploration sur le forum off régulièrement est quelquechose qui peut être sympa, tant que cela reste très occasionnel et subtil.



avatar




Aza
dlc dépassée
Messages 971
Localisation Hyjal/Uldaman

Mar 30 Avr 2013 - 20:23
Ce n'est pas étrange, pour la charte.
Sauf exploit grossier et/ou immédiatement dangereux pour la sécurité de leur programme ou des joueurs, Blizzard fonctionne beaucoup à la délation (ou report). C'est impossible de surveiller les agissements de tous les joueurs. Ce qu'on fait est hors-charte, point. Mais on a très peu de chance de se faire prendre, parcequ'on est généralement seuls, en instance par exemple.

Kirov et Marti sont des exemples ici. Je me suis fait prendre sur les rempart de Hurlevent a LK, en 5 minutes j'étais tp par un MJ avec remontrance à la clé. Pourquoi ? Un petit ally m'a vue, et report directement.
Blizzard était relativement coulant avant, mais je crains que trop attirer l'attention sur nous ne fasse que nous porter préjudice. Laisse le topic couler de lui même. Si les gens veulent nous trouver, ils ont Google et youtube, qui est sans doute le meilleur fournisseur de vocations.

Maintenant, si ton "but ultime" (lol ?) est qu'il passe en sujet populaire, eh bien ... Amuse-toi bien ?

avatar




Kyssah

Messages 1888

Mar 30 Avr 2013 - 20:25
carlitall a écrit:
Donc voilà Kyssah, pour te répondre je trouve que tolérer un truc mais le mettre dans la charte comme interdit c'est légèrement étrange non ? Pour ça que je considère que ce n'est pas propre à la charte du jeu.

La charte du jeu a écrit:
(1) Vous n’avez pas le droit d’utiliser des erreurs de conception, des caractéristiques fortuites et/ou des « bugs fonctionnels » pour accéder à des éléments qui sans cela ne seraient pas disponibles, ou pour obtenir un avantage sur les autres joueurs ;

Donc c'est hors charte. Et si c'était pas hors charte on ne dirait pas que c'est toléré mais autorisé... Alors, OUI, c'est toléré, NON, nous n'obtenons pas d'avantage sur les autres joueurs, c'est d'ailleurs la raison principale du fait que ça soit toléré, déjà parce qu'on ne se fait pas report (pas d'avantage en jeu donc pas de report en général...) et aussi parce que ça rend le problème moins grave.

Tiens d'ailleurs la charte du jeu est rigolote, je ne l'avais jamais lue :p

la charte a écrit:
(5) Vous n’avez pas l’autorisation de faire quoi que ce soit que Blizzard Entertainment pourrait estimer contraire à « l’essence » de World of Warcraft.

Bon bah décidément, Aza a marqué quelque chose, ça va se répéter mais tant pis :p

_________________

avatar




Aléquia

Messages 2180
Localisation Bonne question...

Mer 1 Mai 2013 - 10:17
Alors... Je ne peux que confirmer ce que disent Aza et Kyssah.
L'essploration est (généralement) tolérée, mais est et reste hors charte. Point.

Dès qu'on utilise une technique, on est évidemment hors charte. La question peut éventuellement se poser pour des essplorations où on ne fait qu'avancer avec sa monture... Mais elles doivent actuellement se compter sur les doigts d'une main de troll. L'immense majorité de l'essploration utilise des techniques.

Mais que ce soit réellement hors-charte ou non n'est pas important. Blizzard et ses MJ possèdent la liberté d'interprétation.
Donc je considère que chaque essplorateur de la RIdPEF garde la phrase en rouge en tête. C'est l'avis officiel de la communauté. Mais il ne faut pas oublier de souligner que les ban pour essploration restent particulièrement rares.

On ne peut pas mentir aux essplorateurs sur ce sujet.

Citation :
je trouve que tolérer un truc mais le mettre dans la charte comme interdit c'est légèrement étrange non ?

Ça se fait partout, tout le temps, et dans tout les domaines. Le droit n'est pas un système parfait.
La raison est simple ici : ça permet à Blizzard d'assurer ses arrières en toutes circonstances.

Citation :
Qu'il grimpe en populaire c'est mon but ultime pour ce thread, les gens taperont essploration sur google, ça me suffit lar-ge-ment.

Ce genre de visions utilitaristes, ce n'est pas la philosophie maison. On ne peut pas faire n'importe quoi seulement pour placer l'essploration dans google.
La pub est un sujet sensible. Elle influe sur la mentalité des nouveaux arrivants. Chercher à tout pris le référencement n'a aucun intérêt en ce sens (surtout que notre forum se trouve avant wow europe dans les recherches sur "essplorations").

Donc ça :

Citation :
Lucif tu peux éditer ta citation de nom de la communauté ? C'est risqué sur le général.

Je ne veux plus jamais le voir.
C'est ridicule. Blizzard nous connait depuis des lustres. Et c'est se donner un genre que je trouve minable.


Pour te répondre Ustas :

Citation :
Personnellement je pense pas que de la pub puisse apporter quoi que se soit à l'essploration sinon des nerfs, plus on est discret mieux c'est à mon goût. Si des gens veulent nous rejoindre tant mieux, mais à mon avis ce genre de post attire plus des kikoos qui veulent aller sur l'île des MJ pour frimer que des personnes ayant la même passion que nous (normal me direz vous, ils sont plus rares).

C'est un point de vue défendable. Beaucoup, surtout chez les anciens, le partage.
Il faut dire qu'on est loin de faire de la pub tout le temps, donc on fonctionne souvent implicitement de cette façon.

Après, je reste tout de même favorable à un minimum de pub. Le renouvellement de la communauté, c'est important. L'expérience a montré qu'il ne pas se faire tout seul. Après, certes, avec la pub on prend le risque d'attirer quelques kikoos. Mais les Ailes et le temps sont là pour trier. L'essplorateur ne sait pas que la RIdPEF existe par illumination divine. Si sur cinq nouveaux venus, deux s'intègrent durablement, ce sera déjà excellent.

J'ai surtout peur qu'en se repliant trop sur nous-même, on rate des gens qui ont une véritable vocation d'essplorateur.
Je sais que si vous n'aviez pas fait de la pub sur Judgehype, je ne serai peut-être jamais venu ici.


Mais je suis d'accord : la pub ne doit pas être faite n'importe comment. Nous ne sommes pas une guilde pve / pvp. Le sujet est bien plus délicat. Je préfère d'ailleurs jeter un oeil aux pavés de présentations avant qu'ils soient postés, et toujours être avertie de la pub qui est faite au nom de la RIdPEF. Si faire de la pub sur wow europe ne me rebute pas, je ne veux pas qu'on fasse un gros thread "Bonjour, nous sommes la RIdPEF. Viendez".

Une présentation rapide, mais franche et complète de la RIdPEF, au sein un thread qui porte déjà sur l'essploration, est largement suffisant.

D'ailleurs, si un modérateur / Z'aide de camps jouant encore pouvait le faire sur ce thread dont on parle, ce serait pas mal.
Je peux rédiger moi-même le texte s'il faut.


Dernière édition par Saouline le Mer 1 Mai 2013 - 10:37, édité 1 fois

avatar




Yogakt

Messages 117
Localisation Anasterian(PTR) - Ally

Mer 1 Mai 2013 - 10:28
En faite faut pas avoir peurs de faire de l'essplo mais si un MJ nous suspend temporairement faut pas être étonner ! La pub c'est bon à petite quantité, si on en mets pas sa fais genre "Forum solitaire vous n'êtes pas les bienvenus !" et trop sa fait "On veut être connus venez vite et nombreux !" (alors que si on est connus et que quelqu'un dévoile les techniques de la Ridpef à blizzard on est bon pour un GROS nerf de toute les techniques ! Après c'est mon point de vu !

avatar




Sid
Le conteur.
Messages 4399
Localisation Affalé sur un canapé

Mer 1 Mai 2013 - 12:50
J'ai pas lu en entier le pavé de Saouline mais j'suis d'accord.

_________________


avatar




Zhao
Parleur
Messages 3909

Mer 1 Mai 2013 - 13:20
Mon grain de sel dans le café.

Premièrement, Blizzard sait depuis belle lurette que l'essploration est une pratique qui existe chez les joueurs. Blizzard est conscient de l'existence de la RIdPEF
Deuxièmement, cette pratique est hors-charte, elle a toujours été plus ou moins tolérée, mais son caractère contraire aux règles est clair depuis à peu près la sortie du jeu.

La politique de Blizzard concernant l'essploration, et donc la RIdPEF, c'est : "on s'en tape tant que ça va pas trop loin". Un topic parlant d'essplo sur le forum de wow-europe ça a trois avenirs possibles : être lock/delete si ça va trop loin ou qu'un membre de l'équipe de bli² est mal luné, ou sombrer dans l'oubli. Comme n'importe quel message, en fait. Sauf que c'est un plus sensible, donc c'est plus facilement shkrouiké par blizzard.

Carlitall a écrit:
Lucif tu peux éditer ta citation de nom de la communauté ? C'est risqué sur le général.
Carlitall a écrit:
en ce moment c'est chaud chaud :p.

La RIdPEF n'est pas une organisation terroriste, un groupe activiste politiquement ou je ne sais quoi. Sérieusement, Carli, tu as essayé de google le pseudo avec lequel tu écris sur les fora officiels ?
Blizzard ne pratique pas de chasse aux sorcières, ne fera pas de bans à vue sur les membres du forums, etc. Ce n'est pas dans leur politique. Et encore heureux, d’ailleurs.

Quand ça parle d'essploration sur le forum, vous pouvez parler de la RIdPEF. Ça n'a rien de mal ou de dangereux. Mais s'il vous plaît, essayez d'arrêter de vouloir tourner le topic en zone de marketing pour la ridpef, avec des plans complexes pour essayer de recruter les gens, ou je ne sais quoi. Parlez-en naturellement. Si c'était un topic sur les loisirs équestres, il n'y aurai rien de mal à citer un club d'équitation dans la discussion, tant que ce n'est pas de la pub ou une espèce de manipulation pour donner aux gens envie de payer une adhésion dans le club en question.

Vous aimez l'essploration ? Parlez d'essploration. Vous aimez la ridpef ? Parlez de la RIdPEF. Mais ce n'est pas une église. Vous n'avez pas de mission évangéliste à accomplir.

Je lis des choses fantastiques sur ce topics, entre ceux qui parlent de "donner des techniques à blizzard", ou des craintes de "représailles". Je crois qu'il ne faut pas trop sombrer dans la paranoïa. Je ne vois pas qui ici donnerait des techniques à Blizzard. Il n'y a pas d'espions infiltrés dans les ailes secrètes, etc. Pour les représailles, remettez les choses dans leurs contexte : l'essploration, ça concerne 0.1% de la population d'un jeu vidéo. L'opinion officielle et générale, chez blizzard, c'est "on s'en tape".

Voila, c'était l'avis d'un vieux râleur, qui voit des messages et des discussions sur ce genre de trucs depuis des années. Qui s'est amusé a faire beaucoup de choses dans le jeu. Qui a réouvert un forum ouvert à tous et qui en a fait la publicité de manière très ouverte sur les foras officiels. Qui a release des vidéos qui ont été vues des dizaines de milliers de fois. Croyez moi, s'il y avait un seul risque, je crois que je le saurai.

_________________
21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase

avatar




Aza
dlc dépassée
Messages 971
Localisation Hyjal/Uldaman

Mer 1 Mai 2013 - 13:35
On ne parle pas de représailles ou de chasse aux sorcière Zhao, juste de discrétion pour éviter les nerfs à la hache qu'on a pu se prendre successivement, c'est pas pareil. On le sait bien que personne n'a été ban IG pour une vidéo ou un post.

avatar




Zhao
Parleur
Messages 3909

Mer 1 Mai 2013 - 13:49
M'enfin les nerfs, ils arrivent quand on met des supers tutos en ligne qui expliquent tout. C'est pas trop la politique de la maison. :-)

_________________
21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase

avatar




Djbapt

Messages 1564
Localisation Loin. Très loin.

Mer 1 Mai 2013 - 14:07
Zhao a écrit:
Un topic parlant d'essplo sur le forum de wow-europe ça a trois avenirs possibles : être lock/delete si ça va trop loin ou qu'un membre de l'équipe de bli² est mal luné, ou sombrer dans l'oubli.

Dans la vie y'a trois types de personnes, ce qui savent compter et ceux qui savent pas compter. Surprised

A mon avis, faut ignorer les trolls qui savent pas de quoi ils parlent, et connaissent pas nos règles, et inciter ceux qui ont ne serait-ce qu'une once d'intérêt à poursuivre leurs recherches. Après, ca se fait pas forcément sur les forums, mais IG. Et comme dit Zhao, c'est pas un topic sur l'essplo qui amènera à des nerf, parce que là on ne donne pas vraiment de techniques, mais plutôt avec la tonne de vidéos qui circulent sur le net.


Dernière édition par Djbapt le Mer 1 Mai 2013 - 14:12, édité 1 fois

avatar




fean

Messages 4999

Mer 1 Mai 2013 - 14:11
Être lock.
Être delete.
Sombrer dans l'oubli :D

avatar




carlitall

Messages 665
Localisation 226 rue du nain unijambiste, 65340 Stormwind.

Mer 1 Mai 2013 - 14:37
Non, personne a été ban IG pour un post quelconque, mais je le répète,je voulais éviter que le post du type soit édité par Blizzard, et effectivement parce que j'ai un copain qui a, y a quelques mois de celà, mentionné un topic ridpef, et cela a été delete immédiatement, je ne voulais pas que les autres joueurs voient, soit que le post du type soit édité par un bleu, soit qu'il soit delete, soit qu'il soit lock, bref, déjà j'estime miraculeux que ce thread reste encore là en populaire sous les yeux de tous, je cherche simplement à faire partager ma passion, pas à nous faire connaître à tout prix.

Ensuite, le problème de ma vision de ma charte et la votre c'est un autre problème qu'on va éviter d'approfondir car je ne tiens pas à me friter avec vous sur des visions différentes.


Maintenant il est possible que mes intentions ne soient pas flagrantes et je comprends parfaitement qu'elles puissent porter au doute, mais là je profite simplement de la popularité de ce thread pour constater où en sont les autres joueurs par rapport à ça, je le bumpe pour qu'il reste et j'agis de manière totalement non rattachée à la ridpef, je me suis simplement présenté.

Et pour finir, non Saouline je cherche absolument pas à me donner un genre toussa, j'ai expliqué pourquoi j'ai demandé au joueur d'edit son post, en donnant un exemple. Oui Bilizzard nous connait, simplement moi je voulais pas prendre le risque de laisser ce nom sur un topic actuellement populaire, qui, à mes yeux, est important de rester vivant encore un peu, alors c'est toi la chef, c'est toi qui me donne des directives avec la totalité de ce qui a un rapport avec la Ridpef bien évidemment, mais là pour le coup, j'apporte des contributions indépendantes, au risque d'une fois de plus répéter mes dires, je cherche à faire partager ma passion.


Alors je respecte énormément le cadre de la maison en permanence, seulement, désolé si mes contributions sur le thread du fofo offi vous plaisent pas, je ne peut pas connaître votre vision des choses sur des posts indépendants. Pardon si mon erreur fut de vous faire partager ce thread sur le forum, si là est le problème dites-le moi, qu'il soit delete ne ferait qu'améliorer les choses.

Mes plus plates excuses pour ceux que ça a gavé, et si ça a pas été tout à fait clair.

avatar




Kyssah

Messages 1888

Mer 1 Mai 2013 - 14:54
Pour revenir sur la demande de Saouline, si personne ne veut s'y coller, j'ai un compte qui peut recevoir un sort de rez. N'hésitez pas !

Saouline a écrit:
D'ailleurs, si un modérateur / Z'aide de camps jouant encore pouvait le faire sur ce thread dont on parle, ce serait pas mal.
Je peux rédiger moi-même le texte s'il faut.

_________________






Contenu sponsorisé


Aller à la page : 1, 2  Suivant