Cliquez ici pour fermer l'image

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

 C'était mieux avant... Ou pas







Grail
Super Paladin
Messages 390
Localisation Midgard

Jeu 17 Déc 2009 - 22:33
Ce texte je le cite de Bobilicite, un vieux de la vieille de ma guilde qui a analysé notre comportement sur wow,
Je trouve que c'est une bonne réflexion sur le(s) joueur(s) que nous étions, et que nous sommes devenus....

Bonne Lecture !
Longue vie aux Run away, Dalaraaaaaan powawipe !



"Le grand père s'assoit sur le canapé et regarde son petit fils jouer avec sa nouvelle PSPGO...

Soudainement, il dit a son petit fils: "tu vois petit la vie était mieux avant!

A mon époque on savait s'amuser, un bout de bois, du carton et un ruisseau et on pouvait jouer des heures. Aujourd'hui, vous avez tellement de jouets differents que vous ne savez plus profiter de la vie. Il vous faut toujours plus, hier ta DS te suffisait et aujourd'hui il te faut plus. A mon époque nous pouvions aller jouer dehors sans peur, nous allions faire nos afk bio dans un trou dans le fond du jardin, nous avions des amis reels et non pas des amis de msn ou de vos jeux diaboliques. Nous montions dans les voitures de nos parents sans un équipement digne de la nasa, les vacances au camping etaient fabuleuses. Nous mangions de la vraie nourriture et les mac do n'existaient pas. La télé etait en noir et blanc et nous avions beaucoup moins de chaines. Bref, ma vie était beaucoup plus interressante que la tienne".

Le petit fils met en pause sa partie de Gran Tourismo et regarde son grand père, reflechit quelques secondes et lui dit:" Tout a fait papy, ta vie était certainement fabuleuse mais même si je ne doute pas que tu aie été un roxor du moulin en bois, je pense que tu aurai adoré faire d'autres choses. Tu aimes jouer avec ma PSP, tu utilises mon PC portable pour visiter le monde existant ou ayant existé et vu l'historique de ton browser, tu as déjà loot des éléments épiques voire légendaires dans wikipedia et autres sites divers et variés. La plupart de tes amis sont en effet réels mais tu as aussi des amis virtuels avec lesquels tu joue au bridge sur internet et d'autres jeux encore. Pour ce qui est de la securité routière ou de la securité alimentaire, vos chances de survie a une rencontre avec un boss (du genre choc avec un camion) ou des trashs (du genre choc a 50 km/h en ville) ,etaient très sensiblement inférieures aux notres, et le serveur avait des problèmes au niveau des HOT ou des rez. Enfin pour ce qui est des choix, vous étiez limités a Azeroth et vous ne connaissiez pas l'outreterre mais surtout le Northrend. Bref, votre ouverture d'esprit était moindre....

Bref, tout ca pour dire que certes, WoW etait beaucoup plus difficile avant, mais n'avons nous pas quelque peu changé. Pouvons nous nous permettre aujourd'hui de passer 3 semaines de nos vie a essayer des instances sans reussir a la finir. Avons nous le temps de passer nos nuit a errer dans ce monde, avec une chance infime de gagner quelque chose sans depenser toutes nos pièces d'or en réparations futiles.

Le but de WoW comme tout jeu n'est il pas de donner du plaisir et de la détente au plus grand nombre, avec quelques parties très difficile pour 80% de joueurs qui ne verront jamais ces endroits. WoW evolue, comme toute chose dans ce monde et alors?
Est ce que c'etait vraiment mieux avant du coup?"

avatar




Zhao
Parleur
Messages 3909

Ven 18 Déc 2009 - 0:13
En soit, wow n'était pas réellement plus difficille avant. Juste beaucoup moins accessible.

C'était juste beaucoup, beaucoup plus long pour réunir les éléments nécessaire pour raid. Que ce soit au niveau du stuff, des compos, etc... Rappelons que le fait que c'était des raids à 40 demandais plus d'organisation, mais ça n'a rien a voir avec la difficulté en elle même.

Il fallait s'investir, vraiment. C'était ça le truc.

Pré BC, on a quand même vu des tanks sur les twins d'AQ40 "afk me rouler une clope en attendant le prochain TP", ou des hunt faire tout un raid aux coups blancs...

Les raids ne sont pas plus faciles maintenant, objectivement parlant. C'est juste qu'il est quasi impossible ne de pas réussir a réunir les éléments nécessaires pour tomber le dernier raid qui vient de sortir, ça rend les choses plus aisées.

PS : Je ne défends pas ce système du tout gratuit, ou on peut être full t9 en une journée ou deux. C'est juste que pas mal de gens trouvent les raids faciles alors qu'en soit ils ne le sont pas plus qu'avant. Je pense que pas grand monde n'irait a ICC s'il fallait autant d'investissement pour y aller que pour aller à AQ40 pré-BC.

_________________
21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase






Istiphalia

Messages 593
Localisation Bruxelles

Ven 18 Déc 2009 - 0:17
héhé moi ça m'arrange ce système des emblèmes gratuit xD je peux afk wow pour essplorer et me restuff en une semaine.

avatar




Ironail
Le déboussolé
Messages 3848
Localisation Londres

Ven 18 Déc 2009 - 0:17
Blizzard travaille dur sur son jeu; il est naturel de vouloir en faire profiter un maximum de gens.

avatar




Zhao
Parleur
Messages 3909

Ven 18 Déc 2009 - 0:28
Oui et non. Il est aussi dommage de ne pas récompenser les joueurs d'investissant le plus.

A mon avis, au niveau accessibilité, le mieux était durant BC. N'importe quelle guilde pouvait avancer un minimum, mais arrivé un certain seuil, il fallait quand même pas mal d'investissement.

Ce qui permettait de contenter le joueur "moyen" de voir du raid, d'avancer, et le joueur haut niveau qui vidait des lieux mythiques comme BT, etc...
Les joueurs avancés avaient du contenu, de la difficulté, ils avaient eu tout un parcours a faire avant d'y arriver, et se sentaient gratifiés d'arriver a vaincre tel ou tel boss, de loot tel ou tel objet.
Le joueurs moyen était content, il voyait du contenu de raid, avançait peu à peu, n'étais pas bloqué pour le farming, était récompensé de ses efforts aussi.

Il y avait une continuité logique pour les joueurs HL qui était obliger d'avancer pour avancer (alors que maintenant, tu attends deux mois, et tu as tout ce qu'il faut gratuitement pour vider le raid sur lequel tu butais auparavent), et les joueurs moyens avaient quand même du contenu.

Et puis franchement, c'était beau de pouvoir baver/rêver devant le stuff de quelqu'un, mais sans en être jaloux car à côté tu t'amusais aussi. (contrairement au lvl 60 ou soit t'étais dans une guilde qui faisait du pve, soit t'étais dans une guilde qui faisait MC :p).

_________________
21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase






Istiphalia

Messages 593
Localisation Bruxelles

Ven 18 Déc 2009 - 0:33
héhé clair que cet esprit du jeu est tuer


façon on est des cobayes... a Cataclysm ça sera encore différent

avatar




Zhao
Parleur
Messages 3909

Ven 18 Déc 2009 - 1:24
On est pas des cobayes, on est des clients. :D

Blizzard fait en sorte que le jeu plaise. Et quoi qu'on en dise, quoi qu'on critique, ils y arrivent très bien. Certaines personnes râlent, vous êtes peut-être lassés, mais blizzard crée et maintient le jeu pour la majorité des joueurs, pas pour quelques irréductibles gaulois qui ont doom naxx pré-BC ou qui étaient connétables.

Blizzard, ils font pas dans l'humanitaire, hein ?
Leur but n'est pas de plaire à leurs fans de première heure. Blizzard c'est une entreprise, leur but premier est le profit, donc faire plaisir au maximum de gens et inciter de nouveaux joueurs à jouer tout en faisant en sorte qu'on ne se lasse pas de leur jeu.

_________________
21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase

avatar




TohKhaar

Messages 605
Localisation En vadrouille

Ven 18 Déc 2009 - 15:45
Citation :
C'était juste beaucoup, beaucoup plus long pour réunir les éléments nécessaire pour raid. Que ce soit au niveau du stuff, des compos, etc... Rappelons que le fait que c'était des raids à 40 demandais plus d'organisation, mais ça n'a rien a voir avec la difficulté en elle même.

Bah si quand même la difficulté a changé, me dis pas que t'as try sur un boss de lich king comme sur Kael Thas / Dame Vashj / Archimonde, on comme sur les jumeaux (pour ne citer que les grosses têtes)
Maintenant on fait même plus de try, à part le premier pour voir après on attend que les gens arrêtent de suxx xD
(Bon j'avoue y'a quelques exceptions à Ulduar mais quand même rien de comparable)

Mais c'est vrai aussi que les raids sont beaucoup beaucoup plus facile à mettre en place avec le cafouillis qu'ils ont fait entre les classes y'a même plus besoin de travailler la compo du raid






Moko

Messages 65
Localisation La où il ne devrait pas être....

Ven 18 Déc 2009 - 18:06
En heroique, oui c'est du raid comme on le concevait il y a qq années . En normal c'est juste une blague.

Gargamoelle a gagné son nom de gargalootololoz des le lendemain matin de sa sorti. A 25, avec 10 joueurs l'ayant deja test la vieille a 10, il est mort au second pull chez nous :rendeer:

comparons le tourbilol de gargaloot avec celui de leotheras? :D

avatar




Zhao
Parleur
Messages 3909

Ven 18 Déc 2009 - 18:21
Les modes héroiques et autres hard-modes correspondent réellement a ce qu'est le PVE. Et ce qui fait que c'est facile c'est justement que tout le stuff pour y parvenir est gratuit.
Pendant BC j'étais tellement maudit du loot, que tout mes coupaings étaient t4/t5 pendant que j'avais juste des pieces kara et du bleu lorsque l'on était a GT4...

Pour ICC, le truc con, c'est qu'on a pas accès au mode héroique, donc on s'emmerde. :D

_________________
21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase

avatar




Sid
Le conteur.
Messages 4399
Localisation Affalé sur un canapé

Ven 18 Déc 2009 - 18:46
bin le mode héroique sortira pour cataclysm si j'ai bien compris, donc un raid lvl 85

_________________







Grail
Super Paladin
Messages 390
Localisation Midgard

Ven 18 Déc 2009 - 22:35
Ça serait stupide de re-tuer Arthas après le cataclysme, ça me parait étrange dans le développement de l'Histoire.

avatar




Sid
Le conteur.
Messages 4399
Localisation Affalé sur un canapé

Mar 13 Juil 2010 - 22:01
Oui depuis le temps
(ou comment sortir un post cacher au fin fond des archives)

_________________









Messages 319

Mer 14 Juil 2010 - 14:16
Zhao a écrit:

Pour ICC, le truc con, c'est qu'on a pas accès au mode héroique, donc on s'emmerde. :D

Leur système de mode normal et héro sert simplement de filtre: soit tu joues trop peu ou trop mal pour finir le mode normal et tu n'as pas accès au HM, soit tu t'investis et tu t'amuses. Mais je pense qu'il y a aussi des gens qui s'amusent en normal !

avatar




Zhao
Parleur
Messages 3909

Mer 14 Juil 2010 - 15:14
Enfin moi je m'emmerde tout court avec ou sans mode héro en fait. :-)

_________________
21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase








Messages 319

Mer 14 Juil 2010 - 16:28
T'as essayé Arthas? je trouve le combat trop ouf






Ryderc

Messages 190

Mer 14 Juil 2010 - 18:33
Arthas déja en normal le combat est fun :D
Et en HM, laisse tomber le nombre de truc à gérer Smile

avatar




Ironail
Le déboussolé
Messages 3848
Localisation Londres

Sam 17 Juil 2010 - 4:20
Bah j'avais pas tout lu le post de Grail, mais le jeu à perdu un peu de son charme. On dirait qu'il est passé dans le 3ème millénaire, comme la plupart de la planète: tout plus vite, toujours plus vite. Il n'y a rien qui m'ait fait plus de peine que de voir des gens disparaître en pleine rue de Hurlevent, appelé par le donjon aléatoire.

Mébon, j'sais pas pourquoi je m'obstine, t'façons j'ai arrêté de jouer...






vicbreizh

Messages 40
Localisation Kirin Tor

Sam 17 Juil 2010 - 4:59
Génération WII/SMS @ Je joue 30 min mais je veux finir un raid Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ou comment reduire un MMO à un jeu "kleenex".

Le pire c'est que kevin s'en branle complètement de l'univers de wow, il veut que le T10 277 (6k5 GS ololXPTDRjvou pown sal noobs) et la kikoo monture pour pouvoir s'astiquer en /afk dalaran.






Contenu sponsorisé